Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 04-02-2006 à 18:22 sta

    :-Dcoucou,

    Bon, j'ai mis le batterie en standby et du coups j'ai repris le pauvre Ergos que j'avais délaissé.
    J'ai donc continué le démontage du chassis, retiré le transfo d'alim(c'est une vraie arraignée ce truc!!, plein de files partout:FF C443,FF 506, FFB2038, HT, et un truc bizarre:le point milieu HT va au tranfo de sortie ainsi que le point milieu FF de la 506[:??:][:??:] )

    Autre chose: c'est quoi ce "goudron"ds le transfo de sortie...une partie est restée collé au chassis[:??:] sinon je mesure au primaire 1.45K et 0.2 ohms en sortie..c'est bon non?!

    ensuite: les 2 barres noires sont des capas, mais comment connaître la valeur??(une des 2 a 3 fils et l'autre 2)

    Derniere chose: comment démonter les supports de lampe???....c'est serti??

    A bientôt
    Fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-02-2006 à 20:12 sta

    Pour les supports de lampes un petit coup de perçeuse avec un foret de 3mm, on perce doucement le rivet jusqu'à ce qu'il lache !!

    Beau démontage en tout cas:-D:-D!!!!

    Pierre;-)


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 04-02-2006 à 20:37 sta

    Pierre, y a pas de rivets!!!
    on dirait que c'est une bague enfilé a force pour chaque petit "canon"avec un rond bakelite sur le dessus du chassis et un autre en dessous....j'voudrais pas tout pèter:-D

    Y a du bouleau mais vous verez des photos après le passage fifi y sera comme neuf!

    Si quelqu'un connait ce type de support, merci de me conseiller

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-02-2006 à 20:46 sta

    J'ai compris les support en eux même sont sertis sur le châssis[:??:], bref du n'importe quoi!!!

    Solution, poncer le châssis autour des supports et peindre autour des supports, ou les remplacer par d'autre avec trous de fixations pour vis !!

    Pierre:-)


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-02-2006 à 21:13 sta

    Le carrelage de la table est magnifique.... :op


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jonathan NOEL  Le 04-02-2006 à 21:21 sta

    Bonsoir,
    La chose en haut à droite pleine de goudron avec appriori 4 bornes, ne serait-ce pas une batterie de deux condos de filtrages? J'ai vu exactement la même dans un Lemouzy TC54 un fesait 8µF l'autre 32µF. Après je me trompe peut-etre.. mais ca expliquerait pourquoi le point milieu HT y arrive dessus.
    Bonne soirée ;)


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 04-02-2006 à 22:40 sta

    Une autre photo du dessous ou on voit mieux les supports.

    Merci Jacques, c'est fabriquation maison:-)

    Jonathan, Non le gros truc plein de goudron c'est un transfo BF; c'est les 2 barres noires(on en voit qu'une pcq elles sont l'une sur l'autre)qui sont des condos!:-D

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De jackoe  Le 04-02-2006 à 23:05 sta

    C'est joli toute cette peinture rouge ! A quoi ça sert ?????? [:??:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Fifi  Le 04-02-2006 à 23:15 sta

    Ben c'est du vernis! et c'est d'origine.....c'est pour que les soudures tiennent mieux dans le temps!

    fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De jackoe  Le 05-02-2006 à 11:39 sta

    Il faut gratter pour dépanner alors !!!!! :-D


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De JC Négret  Le 05-02-2006 à 12:11 cms

Salut fifi; Quel chantier ! Pour le goudron, c'était à la mode vers 1930-32. Si tu veux vider la boîte sans l'abîmer, il faut la chauffer. Les supports ont l'air d'être sertis sur le châssis. Il vaut mieux les laisser en place que de les bousiller !

La boîte doit contenir 1 ou 2 selfs de filtrage avec leurs capas...Ce n'est pas un transfo de sortie (à mon avis). Le HP (forte impédance...vers les 2K ) est branché directement entre la HT et la plaque de la 443.

"Le point milieu HT va au transfo de sortie ainsi que le point milieu FF de la 506" J'ai dû la relire plusieurs fois celle-là !

Ci-joint, un croquis - supposé- de l'alim: La HT est recueillie sur le filament, comme pour toute valve à chauffage direct. Les capas sont de l'ordre de 2 ou 3µF...

Bon courage

JC   


  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Chambrion Pierre  Le 05-02-2006 à 14:15 sta

    2K d'impédance ???8-(), pas de transfo de sortie ????

    Pierre;-)


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Fifi  Le 05-02-2006 à 14:39 sta

    Voilà,voilà:-D,
    Bon, avec vos précieuses infos JC.,je crois avoir pu dessiner un schéma:-p

    dites moi en retour si il y a pas trops de fautes ou commenter les ?
    merci

    A bientôt
    Fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 05-02-2006 à 15:55 sta

    Entre 2 couches de verni,je viens de me rendre compte que je ne vous avait pas lu Pierre!
    Alors, bien le bonjour,dimanche prochain je vais faire un tour aux puces de Nimes....on se rejoint là bas?a peine 40 Km chacun!

    A bientôt
    Fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 05-02-2006 à 21:06 sta

    Bon ça y est l'ébenisterie est pratiquement terminée: les parties du placage abimés ont étés remplacées et il a déjà meilleure mine avec 2 couches de verni.

    Par contre Mr Négret, vous avez une méthode pour chauffer "la boite Noire":-D:chalumeau,four,!?

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2006 à 21:11 sta

    Les petits fours qu'on trouve en brocante pour 5 euros et qui ne savent même pas loger une 1/2 pizza sont parfaits :-D

    PS, ce ne sont pas des petits fours pour miam miam, juste un appareil pour un petit bol de riz :-D


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jonathan NOEL  Le 05-02-2006 à 21:27 sta

    Vraiment pas mal le vernis, il va falloir que je me lance dans celui de mon poste, avez-vous quelques conseils? Qu'avez vous utilisé?
    Merci d'avance


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De JC Négret  Le 05-02-2006 à 22:04 cms

Très beau travail ! Le vernis est réussi ! Placage acajou superbe !

J'ai juste regardé le schéma...Pas évident...C'est un montage "Lofting-White" en BF: la plaque de la 2ème B2038 est alimentée par la grille de la C443. Par-contre, je ne pige pas trop la réaction CV2 sur la grille de la 2ème B2038...CV2 (via C:48) devrait être relié à la plaque de la 1ère B2038...

Il faudrait l'aide de quelques fortiches...JCJ, les frères "Jacques"...et autres collègues...  

JC   



Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Fifi  Le 05-02-2006 à 22:17 sta

    JC, je viens de re-contrôler mes photos et pourtant c'est bien ça!![:??:]

    CV2:correspond au bouton de gauche alors dans ma petite cervelle d'ignorant ,je me suis dit qu'il servait en commande de volume et comme il y a une prise de branchée sur cette même grille(de la 2eme B2038)j'ai pensé que c'était une entrée PU!:-O.....

    A suivre, Allez les costaud de la triode; on se reveille8-()8-():-D

    A bientôt
    Fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Fifi  Le 05-02-2006 à 22:29 sta

    Merci Jacques pour le conseil du mini four:-D:-D je vais essayer ...

    Pour Jonathan: Déjà il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour décaper correctement et completement le poste puis si rayure il y à:essayer de minimiser a la laine d'acier 0000 car si vous attaquez avec du papier abrasif il y a de grande chances que vous soyez obligé de re-teinter(et c'est pas une mince affaire pour retrouver la teinte d'origine) Dans mon cas, pour l'ergos j'ai du refaire une partie du placage(du vrai!, pas des bandes de chez Mr Bricolage) et le plus dure a été de retrouver la teinte correcte avec de l'acajoutine+broux de noix.
    Une fois que c'est OK appliquer une 1ere couche de vernis Antiquaire incolore puis poncer laine d'acier 00000 et recommencer encore vernis ,poncer,vernis....etc...4 voir 5 couches.
    Sur la photo j'en suis a la 2eme couche et le resultat n'est pas encore parfait mais ça commence a faire de l'effet!

    a bientôt
    Fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De JC Négret  Le 05-02-2006 à 22:29 cms

Pour la prise P-U, C'est bon, mais comme tu l'as si bien dit: "allez les costauds de la triode; on se réveille"   Parce-que là, j'ai du mal avec la plaque de la 1ère B2038 qui n'est pas connectée de façon classique... 

JC  



Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-02-2006 à 12:53 sta

    Je cogite ça Fifi et je vous tient au courant !!

    Pierre:-)


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 06-02-2006 à 19:34 sta

    Ben alors,rien de neuf[:??:]

    Elle sert a koi cette prise qui va a la HT en passant par une 300k/capa et 200K(c'est du jus mais pour alimenter quoi?) elle est montée sur le dessus du chassis entre les 2 B2038

    Et puis pourquoi que vous causez pas, hein, on cale?:-D:-D:-D

    Y va t'y marcher ou fumer mon poste?

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2006 à 06:36 sta

    Si on regarde les photos du 25/12, y'avait bien un fil sur cette borne ?

    Un truc me gêne, pourquoi fabriquer une tension négative par le point milieu du transfo que l'on ne retrouve nulle part dans le schéma ?


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 07-02-2006 à 08:22 sta

    Exact Jacques,
    Un fil d'une quinzaine de cm se terminant par une cosse oeillet relié a nul part[:??:][:??:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2006 à 09:23 sta

    De toutes façons, le schéma ne "colle pas" du tout.

    La 1ere B2038 avec la cathode à la masse, la grille au circuit d'accord et l'anode qui va nulle part hormis une cellule RC qui vient de la HT ne sert strictement à rien, surtout avec son anode reliée dynamiquement à la masse.

    Ce réseau RC, je le verrai beaucoup plus relié à une grille écran. Auquel cas la borne irait alimenter une anode.... mais dans ce cas, il manque encore quelque chose pour faire suivre le signal à la grille de la 2038 suivante.

    Ensuite, le 48 relié au CV2 deviendrait cohérent (réaction).

    La suite du schéma est originale mais enfin....

    A mon avis, il y a une B2038 de trop dans ce biniou, je verrais bien un tube du style 2042 quelque part...



Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 07-02-2006 à 10:25 sta

    Pourtant les tubes c'est bien ça, j'ai eu un mal de chien a les retirer et le poste était vraiment "ds son jus"et une bonne couche:-D:-D

    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 07-02-2006 à 12:15 sta

    STOP!!!
    une annerie dans le relevé du schéma: Il manque une liaison(sur la plaquette composants) entre la cosse qui va a la fameuse prise inconnue et la capa 48 coté CV2

    Si ça peux aider:-D:-D
    fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2006 à 12:27 sta

    Ok... on y arrive un peu à la fois.

    Maintenant au moins c'est sûr, le 1er tube ne peut pas être une B2038.

    Pas de réponse sur l'utilisation de la tension négative ?

    Allez, on cherche, on cherche...... ksssss.... kssssss


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 07-02-2006 à 17:58 sta

    Bon, OK Jacques

    Employons les grands Moyens:-D :Echange B2038(en RAB) contre tube qui doit aller a sa place!!

    Fifi[:Hi:]


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De fifi  Le 10-02-2006 à 12:02 sta

    Toujours pas d'idées??

    y sont tous parti a la neige??:-D:-D

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2006 à 13:11 sta

    Y'en a sans doute pas mal oui qui sont partis jouer les "bronzés" 5, 6... 42.. je sais plus, mais l'idée ne change pas.

    Soit une HF a pente variable ou a pente fixe. Voir les B2042, B2046, B2047 et similaires.


Sujet : J'ai tout cassé Nouveau De Chambrion Pierre  Le 10-02-2006 à 23:30 cms

Pour Phil !

Désolé pour dimanche mais pas le temp pour aller aux puces de Nimes, mais ce n'est que partie remise car j'ai bien l'intention d'y aller un de ces quatre !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -