Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trésor Nouveau De Phil  Le 03-02-2006 à 20:27 sta

    Bonsoir à tous,

    Je suis sûr qu'il y a des trésors qui dorment parmi nos bric à brac. Surtout ne jetez rien, ils deviennent fous. 8oI

    Phil


Sujet : Trésor Nouveau De Phil  Le 03-02-2006 à 20:28 sta



Sujet : Trésor Nouveau De roque pierre  Le 03-02-2006 à 20:45 sta

    Bonsoir à tous
    Ce vendeur c'est permis de mettre un lien du site de Jean-Luc Fournier sans sa permission, ce n'est pas très correct de sa part.
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Trésor Nouveau De Pascal  Le 03-02-2006 à 20:47 sta

    En effet cela fait cher le CV, les vis en laiton et les planches de bois. En plus sans garantie de fonctionnement, quoique celui ci ne doit certainement plus répondre à l'encombrement des fréquences actuelles.
    A ce prix (3000E) on peut acheter plusieurs jolis récepteurs à tubes en état de marche et nettement plus sophistiqués que cet ancètre qui mérite le respect mais pas cette somme.


Sujet : Trésor Nouveau De jackoe  Le 03-02-2006 à 20:55 sta

    Attendez un peu, il n'est pas encore payé !!!


Sujet : Trésor Nouveau De Roland Gerlier  Le 03-02-2006 à 21:03 sta

    Rien ne vaut un bon vieux poste qu'on rénove aux p'tits oignons le samedi. 40 euros en brocante et ça roule.
    Mais la vente en question n'est pas exemplative. C'est un coup de fric, surtout. De toutes façons, les 1920 sont surtout faits pour être regardés, vu la fragilité de leurs tubes.

    Rien à voir avec le bon gros 1940 qui fonctionne à coté de moi ce soir. Celui-là au moins, je n'ai pas peur de lui user ses tubes...

    Roland


Sujet : Trésor Nouveau De jean pierre k  Le 03-02-2006 à 21:20 cms

A ce prix la c'est ,Une radio pour un "Snobinard" pour exposer dans un salon de "ma tu vue"lors de réceptions mondaine bien comme il faut!!!!!    JPK'

Sujet : Trésor Nouveau De Roland Gerlier  Le 03-02-2006 à 21:55 cms

J'osais pas le dire, mais c'est bien dit   

Roland



Sujet : Trésor Nouveau De fifi  Le 03-02-2006 à 22:30 sta

    Eh ben!!
    ça vaut drôlement cher tout ça[:??:]
    :-D:-D:-Dc'hui un futur riche, maintenant que mon trésor a moi il est retappé ,j'vais l'mettre a 5000 sur E-bêêêêêeeee:-D:-D:-D

    ;-)fifi

  
  

Sujet : Trésor Nouveau De jean pierre k  Le 03-02-2006 à 22:44 cms

Beau travail!! 5000€  pourquois pas ?  

JPK'  



Sujet : Trésor Nouveau De Phil  Le 03-02-2006 à 22:57 sta

    Fifi, avez-vous réussi à le faire fonctionner ce poste ? moi j'ai sensiblement le même en attente de tubes. Je tenterais bien le coup avec des tubes de remplacement allemands mais c'est dommage pour l'esthétique. Il faut aussi reconstruire une alim, mais ça ne doit pas être le plus difficile. Je serais assez curieux d'entrendre la sonorité d'un poste de ce type. Je crois savoir que ces radios ne couvraient pas les mêmes fréquences qu'aujourd'hui, y a t-il des encores des emmissions sur ces fréquences ?
    Au fait le mien je l'ai payé 20 euros dans une broc, il est vrai qu'il manque les tubes :-D

    A plus, Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Trésor Nouveau De fifi  Le 03-02-2006 à 23:13 sta

    Phil,Non il ne fonctionne pas encore, Mr Genet va me faire un ersatz avec les débris d'un tube cassée sinon il me manque encore un transfo tesla d'entrée pour lequel je n'ai aucune idée de ses caracteristiques..sinon je souhaiterai refaire une alim a partir d'un tube 1002 mais je cherche encore un schéma.
    Au fait je l'ai payé 20 aussi au puces

    A bientôt
    fifi
    [:Hi:]


Sujet : Trésor Nouveau De Chambrion Pierre  Le 03-02-2006 à 23:14 sta

    Belle restauration Fifi !! Perso tu fait ce que tu veux, tu revend tu revend pas, pas de polémique la dessus pour ma part !! De toutes manière ces récepteurs ne m'intéressent pas, comme il à été dis plus haut, ce ne sont que des bout de bois et pièces en laiton alors..!!

    Je profite tout de même de ce fil pour saluer le fabuleux travail de Mr Gabriel Rouillé, qui à re-fabriqué des magnifiques CV et détecteurs de Ducretet ancien, j'ai vu ces pièces en exclu chez moi l'année dernière et je peux vous dire que ça c'est la vrai passion de la radio, et pas des coup de fric !!

    Maintenant pour ma part il est sûr que si dimanche, sur le marché aux puces je trouve ce genre de boite, celà repart immédiatement à la vente tout en sachant ce que celà vaut:-D!!

    Par ailleur je pense que mon Carolina 96 vaut beaucoup plus que celà car c'est une pièce encore plus unique et plus fonctionnelle qu'un vulguaire Ducretet, et pour ainsi dire la seule au monde dans le genre alors avis aux amateurs;-):-D !!!!

    Pierre:-)


Sujet : Trésor Nouveau De Phil  Le 03-02-2006 à 23:29 sta

    Bonsoir Pierre,

    Le récepteur OC avance, pas de problème. Pour en revenir au postes des années 20, quelle était donc leur bande de réception ? S'il n'y a plus d'emmisions aujourd'hui, ça craint pour les essais.

    Phil


Sujet : Trésor Nouveau De Phil  Le 03-02-2006 à 23:47 sta

    Finalement l'idée d'une ersatz c'est pas mal. En plus dans ces postes ce ne sont que des triodes et c'est peut-être pas très compliqué à fabriquer ? J'ai regardé les prix c'est de l'odre de 10 euros le tube. Sinon un petit montage avec autour d'un transistor dans l'embase du tube HS doit-être réalisable.
    Phil



Sujet : Trésor Nouveau De jean pierre k  Le 04-02-2006 à 00:10 cms

Avis au amateur des ces ancètres! tous les ans vers le 8 Aout ,il se tient une brocante non stop pendant 36 heures a AILLANT- SUR- THOLON et a MEZILLES dans l'YONNE (89) a 8 km d'ou je demeure, ou on trouve ce genre de poste pour 20 a 50 € (j'ai vue l'an passer un GODY environ 1930 avec cadre  de l'époque un meuble enorme avec le HP dessus état impec..) avec ses lampes ,le vendeur en voulait 300€ a la fin de la brocante il ma dit ;vendu finalement 100€ a un BELGE!!!!    il y en avaient d'autres anciens de ce style!!! il revient cet année  

JPK'  



Sujet : Trésor Nouveau De jean pierre k  Le 04-02-2006 à 00:44 cms

La pub.. de 1929... du poste qui etait en vente a MEZILLES...JPK'  
  
  

Sujet : Trésor Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-02-2006 à 06:53 sta

    Pour Phil, ces appareils couvrent largement les gammes actuelles, et même plus, puisque côté grandes ondes, il n'est pas rare qu'il aillent jusqu'aux TGO (très grandes ondes) comme 4000... 8000 mètres voire plus comme certains Vitus qui allaient jusque 50000 mètres.

    Ces bandes de fréquences sont les restes de l'existence des emetteurs à grande portée (à étincelles ou à génératrices) qui servaient surtout pour les signaux horaires, la météo, la graphie... bref les restes des bandes d'avant 23.

    La gamme PO est généralement couverte, beaucoup de recepteurs des années 24 et plus démarrent vers 180 ou 200 mètres, les ondes courtes de l'époque.

    Vu le cablage et la technologie des tubes de cette époque, ces postes ne descendaient pas beaucoup plus bas en longueur d'ondes. Les ondes courtes telles qu'on les connait aujourd'hui pour nos TSF ne verront le jour que dans le courant des années 30, l'âge d'or...

    Faut pas s'attendre à de la Hi-Fi ni du mp3 à 44100 :-D. Surtout que tout cela finissait en général dans le cornet d'un col de cygne ou d'un HP à lamelles alors....

    On peut quelquefois, sur un bon HP, avoir des surprises qualitatives, surtout avec des postes à résonnance et autres du genre.

    Pour fifi le futur riche ;-), il faut trouver une ancienne pile plate de 4V5 pour le logement en carton visible au fond. C'est l'emplacement de la polarisation fixe de la finale BF. Avec ça en plus, les 5200, ca devrait le faire :-D


Sujet : Trésor Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-02-2006 à 22:24 sta

    Pour Pierre Roque !

    C'est bien connu, Mr Winter n'a aucun état d'âme pour faire du fric sur le dos des autres, quand il est arrivé sur radiofil j'ai bien vu que c'était pour faire du profit sur le tarmac !

    Qu'il vende des Ducretet soit, mais je hais ces méthodes de vente au passage de pommade et ces règlements Staliniens !!!

    Pour ce qui est de Jean Luc Fournier, pour sûr il aurait pu avoir le courage de le contacter avant, cette attitude est plus que déplorable !!

    Puis je ne suis pas sûr que ces boites Ducretet soit dans leur jus d'origine, il n'y à qu'à bien regarder la face avant autour des boutons:-D !!

    Pierre;-)


Sujet : Trésor Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-02-2006 à 23:15 sta

    salut

    j'ai posté un message sur l'autre forum, je trouve cette situation malsaine pour le monde radiophil ( avec ph ).
    je trouve aussi que la radio et la technique sont complétement dépassées.
    quand j'ai connu les forums nous parlions technique, maintenant, c'est pratiquement OK coral.
    les potes faudrait arréter les conneries, nous faisons de la technique ou du pugilat ?
    le pire c'est que tout cela sont des gamineries d'enfants gâtés.
    je pense que ces pb ne nous regardent pas, et que les protagonistes de ces situations n'ont qu'a régler leurs pb en dehors du forum.
    si fournier ne veut pas qu'on lui pique ces photos, il n'a qu'a déposer un copyright, si winter lui pique ces photos le forum ne peut rien; winter caca!.... point barre!
    fournier n'a qu'a lui demander 20% de com, après tout c'est normal, mais de grâce, parlons technique, radio, et si nous devons nous engueuler, que nous le fassions sur la technique......de beaux exemples sur la hi-fi !

    jean-luc





Sujet : Trésor Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 04-02-2006 à 23:25 sta

    "Fournier" tient à préciser qu'il veut bien qu'on lui "pique" tout ce qu'on veut (sauf le cul, qu'il a trés sensible), d'ailleurs il ne refuse jamais et il envoie même quand ça peut aider.
    D'ailleurs, tout ceux qui decident un jour de mettre leur temps au service des autres en faisant un site web le font pour ça.

    Là, il se trouve que ça l'a mis dans l'embarras, et que "fournier" aime pas les procédés pas corrects faits par des gens pas trés corrects.

    "Fournier" ne reclame pas non plus 20%, car "fournier" aime pas le fric pour le fric, mais aime à situer la collection a un autre niveau, qui l'amène, par ce biais, à entretenir des relations autrement plus interessantes, humainement parlant, qu'un simple echange "ferraille contre biftons".

    Mais "Fournier" aime aussi les commerçants honnêtes, il les visite même parfois, et d'ailleurs "fournier" aime à peu prés tout le monde, surtout quand la soirée s'allonge et que les conversations deviennent passionnantes.

    Mais, si "fournier" n'aime pas etaler ses etats d'ame en public, et prefererait bien sur parler de radios (maritimes entre autres), il n'aime pas non plus se faire enfiler et n'est surtout pas prêt à s'agiter pour faire, en plus, semblant d'y prendre du plaisir ...

    A part ça, de nouvelles acquisitions ce week end ?

    Bisouilles à tous mes potes

    "fournier"


Sujet : Trésor Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-02-2006 à 14:48 cms

Oui, ce mesureur Hansen M100. Trouvé à la brocante de Waterloo ce matin. Marche bien, sauf... une pile de 22,5 volts, pour les hautes mesures. Introuvable, ce genre de pile?

Roland


  
  

Sujet : Trésor Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 05-02-2006 à 15:59 sta

    Solution : je viens de mettre la main sur une alim alternative 18 V (eff.) En lissant tout ceal aumoyen d'une régulation .. et c'est reparti mon kiki.
    Qu'en pense-tu ?
    Michel.


Sujet : Trésor Nouveau De JC Négret  Le 05-02-2006 à 16:46 cms

Ou avec des piles: 9 + 9 + 4,5 = 22,5 V. La tension sera bien lisse.

JC   



Sujet : Trésor Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 05-02-2006 à 17:46 sta

    Mais, au fait, a-t-il besoin de jus pour mesurer des "volts" ? Ou n'est-ce que pour les "ohms" ? Et pour les ohms, tu as mieux, tu me l'as encore répété ce matin.
    Fluke, alors !
    Michel.


Sujet : Trésor Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-02-2006 à 20:26 cms

Bonbon    Mais j'aime bien les appareils qui fonctionnent. Et pour mesurer les chimiques, ce genre de tester va mieux qu'un Fluke.

Je vais essayer les deux formules, si ça coince je m'en prendrai, soit à Michel, soit à Jean-Claude   

Roland



Sujet : Trésor Nouveau De JC Négret  Le 05-02-2006 à 20:58 cms

  

JC   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -