Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Polarité ! Nouveau De PALLADINI Franck  Le 01-02-2006 à 17:48 sta

    Bonsoir

    Voila je suis en tain de changer des condos sur pathe marconi modele 66C
    Seulement voilà, coment savoir ou est le + et le - sur le condo de filtrage, celui ci marque
    50+50mf TS350V TP400V

    J'ai acheté des condos neuf equivalent polarisés 47 +47mf
    Alors comment changer le vieux contre le neuf?

    Sur la petite patte du vieux condo était raccordés des fils rouges, et sur la grande patte des fils bleu!

    Merci à ceux et celles qui m'aideront!


Sujet : Polarité ! Nouveau De jackoe  Le 01-02-2006 à 18:28 sta

    Bonsoir. Le pôle moins est sur le boîtier du condensateur double ! Les 2 autres connexions correspondent au plus des 2 condensateurs. :-)


Sujet : Polarité ! Nouveau De PALLADINI Franck  Le 01-02-2006 à 19:10 cms

Merci de l'aide mais alors vu  que les deux nouveuax condos ont des pattes avecle borne -, ou dois-je relir ces deux pattes negative au poste? (sur la carcasse?)

Sujet : Polarité ! Nouveau De PALLADINI Franck  Le 01-02-2006 à 19:13 cms

Excusez moi j'ai mal céris.

Je disais, les deux nouveaux condensateurs ont des pattes négatives, el les reliant entre elles, ou dois-je les souder sur le poste? (sur la carcasse?), car visiblement les fils étaient reliés aux poles +, comment dois je faire ?

 

Excusez ma nullité en electronique!

Franck..



Sujet : Polarité ! Nouveau De andre85fr  Le 01-02-2006 à 20:32 sta

    Bonsoir,
    si les condensateurs (c'est pas un double condo ?) on une patte négative,il faut la soudé à la masse du chassis.
    @+
    André


Sujet : Polarité ! Nouveau De PALLADINI Franck  Le 01-02-2006 à 20:53 cms

Non andré ce sont 2 condensateurs de 47mf chacun avec deux pattes (un + et un -) donc en ayant compris je dois souder les deux négatives des condos ensembles et les souder à la carcasse du chasis! c'est çà?

Sujet : Polarité ! Nouveau De andre85fr  Le 01-02-2006 à 20:57 sta

    affirmatif ! ;-)
    André


Sujet : Polarité ! Nouveau De PALLADINI Franck  Le 01-02-2006 à 21:06 cms

Ok andré, par contre j'ai un autre poste un ondiola, du condo d'origine il sort trois fils!

1 bleu, 1 rouge et 1 jaune!

Dois je faire la meme operation? relie les deuxnegatifs ensembles et les souder aussi à la carcasse ou doisje faire autrement?

Le fil bleu part vers une lampe, le jaune vers un plot ou  il y  a des resistances et le rouge vers le transformateur principal!



Sujet : Polarité ! Nouveau De andre85fr  Le 01-02-2006 à 21:25 sta

    re................
    il faudrait mieux une chtite photo pour voir ces branchements ,il y a différente manière de faire le filtrage et si on se trompe ,bonjour les dégats 8oI
    je quitte !
    @+
    André8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -