Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-01-2006 à 20:21 sta

    Journée libre, aujourd'hui, j'ai empoigné cette radio "Rexola", ramenée de Verviers. Marque inconnue au bataillon. Le chassis est très simple. Jamais vu un montage avec aussi peu de composants. Tubes: 58, 58, 57, 2A5 et 80 (2x "58"?).
    Probablement des années "35/36". Pas mal d'huile de coude, pour la caisse. Et un très bon son, ma foi.

  
  

Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Thierry Magis  Le 31-01-2006 à 20:52 sta

    Récepteur à amplification directe, Roland...

    Rexola, c'était des "kits" vendus par "Radio-Bourse", et conçus par SOCORA (SOciété des COnstructions RAdio) .
    Socora et la chaîne de magasins Radio-bourse appartenaient à la même famille.

    Le nom Rexola à disparu avant guerre car trop proche d'un certain "Rex" de sinistre mémoire. On trouve aussi des radios Socora d'avant guerre, pourquoi deux marques différentes, je ne sais pas.

    Le peu que je connais sur ce sujet sont des souvenirs d'un ancien de Socora, qui m'a raconté cela par mail il y a quelque temps, en accompagnant sa prose de scans d'une feuille de paie et de quelques docs similaires...
    Je devrais mettre tout cela en ligne... Pas trop de temps pour cela, hélas... :-(

    La marque Rexola a réapparu dans les années 60 pour les appareils montés, Socora restant pour les "kits". Tout cela a disparu ensuite...

    Amicalement
    Thierry

    radiocollection.be


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De yves Delbray  Le 31-01-2006 à 20:58 sta

    Houla que c'est beau
    .
    Je ne vous oubli pas pour l'EL DO pas eu le temps hier et oublié aujourd'hui je m'en occupe demain

    Yves


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 31-01-2006 à 21:56 sta

    Magnifique 8-()!!

    Plus beau qu'un Ducretet;-)

    Pierre:-)


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-02-2006 à 06:54 sta

    Y'a justement un catalogue de cette marque ici, parmi d'autres sur les marques Belges (et pour cause ;-))


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-02-2006 à 10:33 cms

Merci Jacques. Je vais enréchir. Jamais pensé trouver un catalogue sur cette marque, et... miracle  

Merci à Thierry pour les infos et la radio. Pour Yves pas de pb, j'ai le temps.

Roland



Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Van den Berg Georges  Le 01-02-2006 à 10:43 sta

    Bonjour,
    Belle ébénisterie..à son allure je pencherais plutôt pour un poste de 1934-35. Georges V


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-02-2006 à 11:05 cms

Sans doute, Georges. Il faudrait juste savoir quand les "58" sont apparues. On ne pourra pas descendre plus bas. Pour moi, c'est début des années "30", vu la forme de la caisse.



Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De roque pierre  Le 01-02-2006 à 14:33 sta

    Bonjour
    Le tube 58 est apparut en 1938 aux USA et en FRANCE en 1933 , d'apres le livre de Bernard Machard
    Cordialement à tous
    Pierre


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De roque pierre  Le 01-02-2006 à 14:37 sta

    Re
    Le tube 2A5 est apparut en France en 1934
    Pierre


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-02-2006 à 21:15 sta

    Merci pour les précisions, Pierre :-)


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De ichel Rentmeesters  Le 04-02-2006 à 09:41 sta

    Je suis comme Obélix : je ne savais pas que l'on pouvait collectionner "trop" de radios.
    Michel.


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 07-02-2006 à 14:41 sta

    Car Huguette guette...et veille au grain...de folie...par ici c'est plutot la tempête sous le crane ..(cours de flamand 8 heures d'affilée). Georges V


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-02-2006 à 15:44 sta

    Exact, et elle en a déjà compté 58 dans la maison. Sans compter les 32 qui se cachent dans le garage. Jai beau en placer dans les coins sombre, les 1930 ne passent pas inaperçus...

    Mais elle a tout de même installé un Loewe Opta Truxa dans son bureau. Faut parlementer. Et séduire :-)

    Bon courage pour le néerlandais!

    Roland


Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-02-2006 à 16:36 cms

Merci au premier Jacques d'avoir renseigné le catalogue. Merci à l'autre Jacques d'avoir manoeuvré l'achat    

Roland



Sujet : Ca va faire trop de radios... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2006 à 18:49 sta

    J'ai vu, le pseudo me disait bien quelque chose et je me suis dit que c'était dans le panier ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -