Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification/restauration Nouveau De MIGNON  Le 28-01-2006 à 15:32 sta

    Bonjour,
    je viens de terminer la restauration d'un poste, mais je n'arrive pas à l'identifier [:??:].
    Des photos sont jointes pour aider. Seule une plaque à l'arrière précise que le poste vient de Tours et construit par "Destouches". A l'intérieur aucune marque aucun logo (sauf les marques des pièces détachées)
    Il est équipé d'un cadre orientable et de 6 lampes (EZ80, EL84, EM81, EBF80 ou 89, EBC91 et ECH81) rien que du banal. Mais la boite est belle et il a une bonne sonorité.
    Merci de votre aide

  
  

Sujet : Identification/restauration Nouveau De MIGNON  Le 28-01-2006 à 15:34 sta

    Suite des photos[:Hi:]

  
  

Sujet : Identification/restauration Nouveau De Yves Cantineau  Le 28-01-2006 à 15:52 cms

Bonjour, belle restauration.....Pour les renseignements, je ne peu malheureusement pas vous aider, mais une bonne âmes de ce forum va certainement vous y aider.....Encore bravo...

  Yves



Sujet : Identification/restauration Nouveau De andre85fr  Le 28-01-2006 à 16:25 sta

    Bonjour,
    il y a un truc qui m'étonne sur la série de tubes; 2 double diodes (EBF....et EBC)8oI
    je ne fait pas allusion à la 80 ou 89 ;-)
    @+
    André


Sujet : Identification/restauration Nouveau De MIGNON  Le 28-01-2006 à 17:32 sta

    Moi aussi çà m'a turlupiné pendant un moment car normalement la EBC91 est utilisée comme D+BF. Mais là seule la partie BF est utilisée et dans mes docs je ne vois que l'EC90 qui pourrais aller mais ce n'est pas le même brochage. Enfin tout est possible car je ne garantis pas que ce poste n'ait jamais été réparé.
    Merci de votre avis.


Sujet : Identification/restauration Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-01-2006 à 18:26 cms

On dirait une fabrication locale et artisanale...

Est-ce que les supports des tubes sont fixés au chassis par rivets, ou par vis + écrous ?

Beaucoup d'artisans/dépanneurs fabriquaient des postes à leurs moments perdus, pour arrondir les fins de mois...

Il semble dater des années 60.



Sujet : Identification/restauration Nouveau De MIGNON  Le 28-01-2006 à 18:40 sta

    Les supports de lampes sont rivetés, et sur la plaque de marque aucun n° de série ni de type.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -