Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Marche pô !! Nouveau De philippe moteau  Le 27-01-2006 à 22:15 sta

    Bonsoir !
    Voila , j'ai procédé à la mise sous tension de mon Philips 522A , j'ai repris le schéma et vérifié les composants , mais je n'ai pas de jus sur les anodes de la AK1 et de la E443.Une lampe HS peut elle empécher la ddp sur son anode ? Rigolez pas SVP , tout le monde débute un jour ...Je continu mes investigation .
    Merci bien

    *Philippe


Sujet : Marche pô !! Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2006 à 00:49 sta

    S'il n'y a pas de potentiel sur l'anode, c'est qu'il y a discontinuité en amont.

    jacques.


Sujet : Marche pô !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2006 à 06:41 sta

    1ere chose, enlever les deux lampes et vérifier la tensio, la continuité des primaires des transfos MF.

    La ligne de HT est commune aussi aux lampes BF, sauf l'anode de la finale alors... A moins que R3 ne soit coupée.


Sujet : Marche pô !! Nouveau De philippe moteau  Le 28-01-2006 à 11:30 sta

    Bonjour .
    Il y a peut etre un soucis avec mes prises de tensions ( ou avec mon cerveau !!) J'arrive à trouver ce qu'il faut en mesure DC mais les anodes semblent avoir , deux par deux des polarités inverses !Normal çà ?
    A savoir , tous les papiers ont été changés , les chimiques , les résistances aussi .
    Quand je veux prendre mes tensions de grille sur l'AK1 , j'entends clairements des crachements dans le HP , déjà ça atteste qu'il fonctionne .Je vais essayé de prendre des mesures lampes enlevées .Je verrais bien .
    C'est assez passionant car je suis presque sur que c'est une bricole de rien ,peut etre un faux contact quelquepart...dans mes neurones ....


Sujet : Marche pô !! Nouveau De philippe moteau  Le 28-01-2006 à 11:35 sta

    Au secour !! J'ai pas de R3 sur le plan !!! Dis Jacques , ou qu'à l'est la R3 ? Pis pas pu de R2 aussi ? Le listing composants passe de R1 à R4 ?
    A la benne le 522a , à la benne :-D:-D




    Ah , ben si on peut plus rire ......


Sujet : Marche pô !! Nouveau De JC Négret  Le 28-01-2006 à 15:59 cms

Bonjour; C'est exact, les résistances passent de R1 à R4...Pas de HT sur la plaque de la AK1--> le primaire du transfo MF (S14) peut être coupé (comme l'a déjà dit Jacques). Maintenant, si il n'y a pas de HT sur la plaque de la E443H, ce devrait être le primaire du transfo de sortie (S18); mais comme vous entendez du son dans le HP, il y a bien de la HT...Bizarre...

JC   



Sujet : Marche pô !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2006 à 07:33 sta

    Ca dépend du schéma que l'on prends ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -