Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Miam miam Nouveau De Jacques  Le 06-03-2003 à 19:39 sta

    Non, il n'y a pas de cerise dedans 8oI :-D

    Qui aurait un bouton de GMR de ce type à me céder ?

  
  

Sujet : Miam miam Nouveau De Yves  Le 06-03-2003 à 21:16 sta

    Bonjour

    Je suis en train de réaliser des essais pour fabriquer des boutons de radio je pense être au point dans une dixaine de jours, ci cela vous interesse contactez moi.

    Voici mes premiers proto en résine non teintée

  
  

Sujet : Miam miam Nouveau De Jacques  Le 06-03-2003 à 21:51 sta

    Mettez vous en rapport avec Philippe Delmotte. Il est un peu, beaucoup, passionnément sensibilisé par le travail de la résine et arrive à en tirer des résultats assez spectaculaires...

    Mais cette fabrication ne peut que s'attribuer qu'à des moulages fortement demandés. Hélas beaucoup moins aux boutons particuliers et peu répandus pour lesquels il est plus simple de retrouver de "l'antique"....

    Beau travail quand même 8-()


Sujet : Miam miam Nouveau De Yves  Le 06-03-2003 à 22:18 sta

    Je suis moitié d'accord avec vous, mais j' ai fait 2 demandes sur l'autre forum pour des boutons ORA (celui de droite) aucunne réponse, ma radio est en tres bon état, il manque seulement 1 bouton je préfere faire un moule et avoir mon bouton plutot que d'attendre de le trouver, si je le trouve et dans combien de temps?
    Le cout est raisonnable une fois les premiers déboirs passés à mon avis 3 Euros pour le premier bouton et 2 pour les suivants on ne compte pas le temps de travail bien sur.

    Yves


Sujet : Miam miam Nouveau De Jacques  Le 07-03-2003 à 07:13 sta

    Faut pas rêver, beaucoup étendent des kilomètres de discussion sur les forum mais peu sont prets à rendre service sur telle ou telle pièce détachée qu'il gardent jalousement dans leurs tiroirs. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous et c'est là qu'il faut faire le tri.

    Le problème de la fabrication d'une pièce comme celle là en résine prend du temps, beaucoup de temps... Quand on sait que certains appareils demandent déjà jusqu'à une semaine et plus de temps plein pour être correctement restaurés...

    C'est pour cette raison que je préfère en général miser sur la patience, ce dont je fais mon premier dicton: la patience doit etre le premier outil du collectionneur.

    Enfin, sur des appareils à côte élevée, on ne peut considérer ces re-fabrications que comme des pièces temporaires destinées à donner un aspect complet et présentable, mais pas comme appareil en état d'origine et avec des pièces d'origine....


Sujet : Miam miam Nouveau De yves  Le 07-03-2003 à 09:17 sta

    Non Non Jacques

    C'est très rapide pour faire ces boutons.

    1/2 heure pour le moule temps de travail réel, le reste c'est du séchage
    1/4 d'heure pour le tirage du bouton temps de durcissage compris.

    Pour le reste c'est une question de philosophie et de déontologie, si il n'est pas caché que ce sont des repros, je ne voit pas le problème

    Yves


Sujet : Miam miam Nouveau De Jean luc  Le 07-03-2003 à 10:02 sta

    Bonjour, Yves
    Je suis trés interessé par votre méthode, si vous la divulguez.
    Effectivement, c'est une trés bonne solution, le débat concernant la "verité" est le même que pour les glaces de cadran.
    En plus, quand on achéte un poste, et vu la qualité de vos reproductions, on est même pas sur d'avoir les boutons d'origine....
    Moi, je préfére avoir un bouton refait que pas de bouton du tout, voire un bouton qui n'a rien à voir.
    En plus au vu des photos que vous avez transmises, je suis scié par la qualité du résultat....
    Cordialement
    Jean Luc


Sujet : Miam miam Nouveau De yves  Le 07-03-2003 à 10:19 sta

    Bonjour Jean Luc

    Je ne veut en aucun cas garder cette methode pour moi, je compte faire un petit mode d'emploi avec photos et le communiquer à ceux qui me le demanderons, j'attend simplement d'être vraiment au point, la dernière étape est la teinte.


Sujet : Miam miam Nouveau De Jean luc  Le 07-03-2003 à 10:29 sta

    OK, OK....
    J'attends donc patiemment, et m'inscris sur la liste des "demandeurs"... ;-)))
    Bravo pour votre bon esprit
    Cordialement
    Jean luc


Sujet : Miam miam Nouveau De dominique  Le 07-03-2003 à 17:13 sta

    Superbe travail en effet.

    Y'en a qui on vraiment de l'or dans les mains.

    Dominique.


Sujet : Miam miam Nouveau De Jacques  Le 07-03-2003 à 18:19 sta

    Vouais, en attendant ça ne résoud pas mon morceau de chocolat :-p


Sujet : Miam miam Nouveau De Yves  Le 07-03-2003 à 18:46 sta

    envoyez le moi, je vous le fait

    Yves


Sujet : Miam miam Nouveau De Maurice OTTELE  Le 08-03-2003 à 22:12 sta

    Bonsoir
    Trop excellents les moulages,comme disent les gosses.
    Mais qu'en est-il des parties en métal,vis,collier,rondelles et j'en passe....
    Exemple : qui me concerne , normal , n'est-il pas?
    Je cherche un bouton de changement de gamme pour un Philips 638A
    Si, je choisis la patience , mes gosses hériteront du poste sans bouton...
    Il se trouve qu'il y a au milieu de cette chose une pièce métallique conséquente.
    Question : s'il faut-il prendre la casse noix pour l'extraire ,
    il faut un modèle idoine entier ?8-()
    De toute façon , je suis très intéressé , et je suis....
    Merci.
    Meilleures salutations à tous


Sujet : Miam miam Nouveau De Yves  Le 08-03-2003 à 22:26 sta

    Bonsoir

    Je ne possède pas ce bouton, donc je ne sais pas comment il est fait.
    Si la pièce en métal est noyée dans la bakélite (qui n'est pas autre chose qu'une résine) il faut relever les cotes de cette pièce, en fabriquer une et la noyée dans la résine qui est une excellente colle.
    J'ai la possibilité de décolleter des pièces sur plan.

    Yves


Sujet : Miam miam Nouveau De Maurice OTTELE  Le 08-03-2003 à 22:52 sta

    Oui c'est tout à fait ça.
    J'ai extrait l'image dans ce que j'ai trouvé.
    Le poste est chez moi à Perpignan,et moi pas chez moi à Bourges.
    C'est le bouton octogonal ,
    en fait il y a un axe double,
    le petit bouton rond s'enfonce légèrement dans l'octogonal,
    chacun son axe .
    Dès que possible je vous fais le détail avec précision.

    Je vous demanderai plus tard si on peut rêver à la possibilité
    d'obtenir des apparences de bakélite marbrée ......Mince je l'ai demandé.....
    Merci et bonne fin de soirée.



  
  

Sujet : Miam miam Nouveau De Yves  Le 08-03-2003 à 23:12 sta

    Holla Holla de calme Maurice, attendez, déja que je n'ai pas encore trouvé le moyen de colorer correctement la résine en couleur bakélite, pour le marbré c'est une autre paire de manche.

    Concernant les petites pièces métalliques, je refait à l'identique(colliers, vis) et j'évoluerais en fonction des besoins et des demandes comme la votre.

    Allez maintenant je mecouche car demain brocante

    Yves



Sujet : Miam miam Nouveau De Chevalier  Le 08-03-2003 à 23:42 sta

    Bonjour,

    comme je le disais par d'autres moyen , M Ottelé, j'ai trouvé ce qu'il faut sur une épave de Philips 522A, c'est les mêmes boutons et je vous reserve l' épave, M ottelé (voila enfin une bonne nouvelle ...sauf pour notre Jacques qui va pouvoir dire "et mes boutons, mes boutons de poste ! ")

    pour ceux que ca intéresse et que je n'ai pu joindre, il y a à St yorre le 9 mars à 9h , une course à pied , a laquelle je compte participer ( pour ceux que ça tente : il y as 2 parcours, 7 et 15 km, frais d'inscription 5 euros, infos : André MONNOT Tél. 04 70 59 23 23 ... je compte faire le 15 km ) ca n'as rien à voir avec la radio mais on arrive a y avoir des contacts et a y faire des trouvailles parfois meilleurs que certaines brocantes ...et puis maintenant que j'ai jeté mon Rigonda Bolshoi (voir autre fil de ce même forum !) à la déchetterie en pensant qu'il valais mieux courir 15 km que réparer ça , voila une occasion de le faire ...en compétition plutot qu'en faisant un footing tout seul !

    Allez, maintenant je vous laisse car demain compét (comme dirais Yves)

    bons moulages !

    Patrick.


Sujet : Miam miam Nouveau De Jacques  Le 09-03-2003 à 04:48 sta

    Ben, et mon Asnières ???? :-D

    Il doit y avoir des moulages quand même plus durs à réaliser, comme ceux donc la conicité est inversée (par exemple bouton justement de 638, 834...).

    Les couronnes de gammes ne doivent pas etre une mince affaire non plus, heureusement, ce sont des boutons que l'on arrive encore à trouver régulièrement, faut pas être aussi pessimiste Mr Ottele.

    Par contre le marbré 8-()


Sujet : Miam miam Nouveau De Jean-Pierre  Le 09-03-2003 à 14:07 sta

    Attention de ne pas attraper des boutons !!!

    Non, je plaisante et rend hommage à cette volontée de vouloir aider les autres.

    C'est franchement sympa et d'un bon esprit.

    Merci.

    jean-Pierre


Sujet : Miam miam Nouveau De Chevalier  Le 09-03-2003 à 23:56 sta

    Me revla !

    Il y avais quelqu'un qui voulais des boutons de Ducretet C "j'saispuscombien" , mais qui ?

    quand a la course évoqué, je l'ai faite, c'étais sympa et j'ai battu mon p'tit record perso ...mais je n'y ai trouvé aucun radiophile et mêmes pas les personnes que je prévoyais y retrouver ! je dois bien me rendre a l'évidence que ce forum n'étais pas le moyen le plus approprié pour parler de ce type de manifestation :-D

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : Miam miam Nouveau De mattei  Le 04-03-2006 à 19:24 sta

    bj pouvez vous me renseigner .j ai un poste rigonda bolshoi et je voudrai le faire expertiser connaissez vous un site ou je peut le faire merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -