Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 22:30 sta

    Bonsoir !
    Voila , j'ai attaqué la resto de mon octo 6 de chez radialva et comme il semble ne pas exister de plan , j'essaie d'identifier les lampes ...
    Après plusieurs heures de recherche et quelques pichets de café à en choper des palpitations jusqu'à la toussaint , je viens une fois de plus solliciter vos compétences et sur le coup , votre intuition .Donc , s'il pouvais exister un bon nez pour les lampes ( façon goret à truffes !!)..... .Ce que je sais de la sombre bete , c'est qu'elle est accompagnée d'une 25Z6G , d'une 6A7 , d'une regulatrice genre A40N qu'elle chauffe en 6,3v.
    Qu'en pensez vous ?
    Je vais pour ma part tenter de lire dans le marc de café maintenant ...
    Grand merci !

  
  

Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De ON5MJ  Le 26-01-2006 à 22:38 sta

    Une 25z6 est chauffée en 25V et utilisée dans un poste tous courants. Cela m'étonnerait qu'un poste ait ses lampes d'amplification en 6,3V et la valve en 25V. On trouve par contre des valves en 5V sur un autre enroulement (logique). Il doit y a voir eu une substitution des lampes.

    Jacques.


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 22:38 sta

    Une photo du chassis si ça peut aider ...8-()[:??:][:ouin:]

  
  

Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De fifi  Le 26-01-2006 à 22:41 sta

    Bonsoir,

    Je pense que votre tube est un 6B7
    J'ai le même dans mon stock!:-D

    fifi[:Hi:]


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 22:42 sta

    Bonsoir Jacques .Ce que j'ai compris , c'est que sur ce poste , les filaments de chauffe sont montés en série .2 lampes sont en 25 volts ( 25z6 et 6a7) et les 3 autres en 6,3 volts . Ces infos correspondent à l'article du site sur les regulatrices et collent pile poil à ce que je vois dans le cablage du chassis.


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 22:45 sta

    Une 6B7 .... oui , ça ressemble assez à ça ( j'ai regarder dans l'index valve sur le site du Hollandais).
    Très bon début , Youpi !!!


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De fifi  Le 26-01-2006 à 22:46 sta

    Le chauffage est le même que la 6A7 (6.3V) et ces 2 lampes sont souvant montées l'une avec l'autre sur les chassis


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 23:03 sta

    Bon cela fait donc 4 sur 6 de trouver ! Le reste sera beaucoup plus dur puisque une est manquante et l'autre est illisible et noire comme une nuit sans lune [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De fifi  Le 26-01-2006 à 23:07 sta

    Petite photo please;-)


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De JC Négret  Le 26-01-2006 à 23:24 cms

La lampe photographiée est sûrement une 6B7, comme le propose fifi ; la partie penthode en haut: ensemble cylindrique, les diodes dessous, partie plate, voir image d'une 6B7 (site de Frank):

Il manque une MF: 6D6 (souvent noire) ou 78 et une BF finale 43.(sous réserve de vérif)

JC   


  
  

Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 23:34 sta

    Oui , j'opte aussi pour une 6d6 et une 43 .Ce qui ferait 6A7 ,6B7 ,6D6 , 25Z6G ,43 et la regulatrice à définir , mais là , ça devient un jeu facile !!
    :-):-):-)


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De Philippe moteau  Le 26-01-2006 à 23:41 sta

    Je dirais A35N (octal) pour la régulatrice .Les 2 lampes de cadrans sont montées en série avec les filaments des tubes avec une résistance bobinée d'une quarantaine d'ohms montée en dériv sur ces dernières .Surement pour limité l'affaire si une lampe du cadran décide de payer son tribut à dame Nature ...

    Bonne nuitée à tous , je m'en va dormir l'esprit en paix ;


Sujet : Mais qu'est donc ? Nouveau De JC Négret  Le 26-01-2006 à 23:48 cms

Les 6A7 6D6 6B7 sont en 6,3V (série 6 ), les 25Z6 et 43 en 25 Volts.

Il y a sur le site TSF Radio (en haut) une rubrique "tubes brochages" avec une super doc sur les régulatrices...Bonne chance !

@+  JC    



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -