Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche info Nouveau De TETIER  Le 05-03-2003 à 20:20 sta

    Salut.
    Je cherche les cotes ou les prix d'une radio TSF Type RIGONDA BOLSHOI des années 60 genre un gros meuble en bois .[:??:]
    Merci de répondre si quelqu'un sait, ou connait un lien ou je pourrais me renseigner.


Sujet : recherche info Nouveau De Chevalier  Le 05-03-2003 à 20:30 sta

    Bouah ! un Rigonda Bolshoi !

    J'ai déja eu deux de ces engins là , c'est tres encombrant, tres lourd, et pas tres beau ( voilà encore un truc "spécial scène de ménage" !) et c'est tres difficile à dépanner ... car outre le fait que c'est une "usine à gaz " les composants sont marqués en cyrillique ! (bon courage si vous vous y attaquez ...personnellement je préfère courir 15000 mètres que de mettre le nez la dedans ! ) par contre cela peut valoir le coup pour récupérer les deux enceintes (ce sont des grandes 3 vois pas trop mauvaises ) et pour les transfos d'alimentation et de sortie (il y a un énorme transfo d'alim, et 2 transfo de sortie push-pull à prises d'écran ( convenant tres bien a des EL84 ...)

    Les prix "normaux" pratiqués pour ce genre d'engin , complets, en l'état, sont de 15 à 30 euros (du moins ici, en ma connaissance) et j'estime qu'il ne faut pas y mettre plus ...

    Patrick.


Sujet : recherche info Nouveau De Jacques  Le 05-03-2003 à 21:12 sta

    Je n'aime pas trop le matériel des années 50-60, qui ressemble plus à une débacle de marques et de kits, mais là, Patrick, si vous voulez lui casser le moral....

    Toujours cette idée de faire 15 kms dès qu'un problème informatique ou technique se présente :op

    Tiens, j'ai vu une petite icone marrante sur le web et j'ai tout de suite pensé à vous :-D

  
  

Sujet : recherche info Nouveau De Chevalier  Le 06-03-2003 à 00:14 sta

    Ouais ...j'avoue que j'ai peut être été un peu excessif dans mes propos ... à propos de ce poste russe (ou soviétique ... je ne sais pas ce qu'on doit dire !) mais ( et cela va peut être en scandaliser certains, ) j'ai eu deux de ces tarares (j'ai pas trouvé d'autre mot !) et apres avoir passé des "heures carré" apres ça, que ce soit sur l'un , ou l'autre , je n'ai jamais obtenu de fonctionnement satisfaisant et durable, l'un a fini pour pièce, et l'autre a été jeté à la déchetterie de Cusset ( inutile de venir y fouiller, depuis , la benne as été vidée... )
    Par ailleurs notre intervenant dénommé TETIER parle d'un gros meuble , et seulement de lui, ce qui laisse penser qu'il lui manque les enceintes ...puisque c'étais un appareil en 3 éléments, un ébenisterie horizontale sur pieds avec le poste, et deux ébenisteries verticales contenant les H.P. et constituant les dites enceintes ... (ça fait au total "3 meubles" à caser , ce qui justifie d'autant la remarque" spécial scène de ménage " ... comme ce qui est écris sur certains rouleaux à patisserie que vendent les magazins de gadjets et farces et attrapes ! )
    Attention au passage, à propos du manque d'enceintes, une mise en route de l'appareil et des essais prolongés sans ces enceintes ont pu provoquer des surtensions au niveau des étages finaux B.F ... il y a peut être eu des claquagers de condos ou de transfo de sortie !?:o)
    Je précise par ailleurs, au passage (aussi) que courir 15 km ne constitue pas seulement pour moi un "dérivatif" ou un "défouloir" auquel j'ai recours en cas de problème informatique, ou autre, c'est aussi un entraînement pour moi, que je compte compléter d'ici fin mars de quelques autres sorties, de l'ordre de 18 à 20 km ... en vu de la prochaine compet, en l'occurence un semi-marathon , à Vichy , le 30 mars, manifestation ou je vais ( ironie du sort ) me retrouver a tenter de faire les 21km et la centaine de mètres de cette épreuve ... avec les personnes qui m'avaient vendu mon premier Rigonda Bolshoi (Eh oui, ce n'est pas un gag, mais la réalité ... le monde est petit !)... et puis notre TETIER trouvera peut être cela facile , c'est peut être un marathonien endurci [:??:]

    Si vous voulez vraiment acquérir et remettre en route votre Rigonda Bolshoi, pourquoi ne pas tenter de retrouver l'auteur de ces lignes (je peux tenter de donner des conseils) et les personnes qui avaient détenues ce poste (et qui donc doivent se rappeller de certaines choses a son sujet) et un bon moyen de se retrouver tous ensemble serait ...de venir participer à ce semi (c'est le 30/03, Vichy, stade d' Aragon, départ 15h30 ) et d'en parler avant le départ :-D:-D:-D

    Ceci dit, j'ignore de quelle région vous êtes ...et si vous avez assez d'entraînement pour ça :op

    Bon courage avec votre rigonda Bolshoi

    radiophilement et sportivement [:Hi:]

    Patrick.


Sujet : recherche info Nouveau De Jean  Le 07-03-2003 à 21:45 sta

    Jais acheté un de ces postes, il y a une dizaine d’années chez Emmaüs pour 150F.
    Actuellement, je ne sais pas, ce que cela peut valoir, il y a eu à vendre pour 60 il y a quelques mois sur un site de petite annonce, mais je ne sais pas si cela c'est vendu facilement.
    Pour la traduction du Cyrillique, il fau trouver un programme de traduction, ou un logiciel dictionnaire comme Ultra Lingua, qui traduit des mots avec plusieurs définition possible, mais je ne sais pas si le Russe Français existe, peut être Russe Anglais ou Allemand.
    À défaut trouver un forum Franco-Russe, cela doit bien exister !
    :-p


Sujet : recherche info Nouveau De Rossi  Le 14-10-2003 à 17:58 sta

    Hi, just like to say i have a Rigonda Symphony ! very simlar to the bolshoi.
    A fantasic peice of russian engineering :-)
    I also have a leaflet with the symphony and bolshoi model on it, if you would like a scan please let me know, i also have instructions and scimatic for the symphony.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -