Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tubes electronique Nouveau De jean  Le 05-03-2003 à 18:35 sta

    [:??:][:ouin:]
    que pensez vous de la fabrication actuel des tubes electronique aux niveaux fiabilitées car on dirait que c'est comme il y a 15 ans il y a beaucoup de dechet comme avec l'ey500 des tv couleur qui avait du mal a durer plus de 3 mois que faut-il faire d'ou cela vient ?avez vous eu aussi de tel phenomene le debat est ouvert merci a toutes reponces


Sujet : tubes electronique Nouveau De Jean  Le 06-03-2003 à 18:54 sta

    Tout dépend de la provenance, certains fabricants respectent le cahier des charges, et la qualité des matériaux, et valable, pour d'autre cela laisse beaucoup à désirer.;-)


Sujet : tubes electronique Nouveau De Jacques  Le 06-03-2003 à 19:19 sta

    Je me souviens d'une quantité énorme de déchet dans les années 75-80 effectivement, surtout sur les tubes de puissance pour TV comme les EY500, EL509/519, EL504... surtout sur ceux en provenance de l'Est.

    Sur les tubes actuels, il y a tellement longtemps que je n'en ai plus acheté que je ne sais pas si les mêmes problèmes existent encore.

    Je présume que c'est sur des tubes destinés à l'amplification BF ?


Sujet : tubes electronique Nouveau De Chevalier  Le 06-03-2003 à 20:32 sta

    Effectivement certains tubes semblent être d'une qualitée déplorables... et cela dépend de la provenance et de la qualité des matériaux et du soin avec lequel ces tubes sont faits !

    On as trouvé deux époques ou il étais fréquent d'avoir des tubes "merdiques" , la fin des années 40 , et ceux de fabrication récente ...

    Pour ce qui est de la fin des années 40, il y as eu dans certaines fabrications des lampes , soit transco (rouges à 8 contacts latéraux) soit de la série 11 (culot allemand 8 broches ) ou 21 (culot locktal) des tubes d'une qualité déplorable pour cause de pénurie de matériaux corrects et de fabrication baclé, surtout pour ceux provenant d' allemagne.
    La raison est assez simple, c'étais consécutif à la seconde guerre mondiale ...et les fabriquant qui avait résisté a la guerre avec plus ou moins de bonheur , faisaient des tubes comme il pouvaient avec les matières premieres qu'il pouvaient avoir à l'époque...

    Pour ce qui est des lampes récentes ( entendons par récentes celles datant d'entre 1975 et nos jours ) il faut se méfier de certaines "marques génériques " tel R.S.D, R.F.T, et des fabrications chinoises ... (de manière générale, se méfier des marques inconnues et de celles du sud-est asiatique ) car, pour des raisons certe tres différente qu'une guerre, ces fabrications sont souvent de piètre qualitée , pour des motifs de main d'oeuvre à bas prix manquant de qualitée et n'ayant pas certain tours de main, et d'économie mal placées sur les matières premières ...

    Il vaut parfois mieux avoir des lampes d'époque , de grande marques connues, même d'occasion ...que certaines lampes neuves de marques inconnues et douteuses .

    Patrick.


Sujet : tubes electronique Nouveau De sarrazin michel  Le 06-03-2003 à 21:52 sta

    un bon tube "un tube chevalier" n'est ce pas patrick
    mis a part de quelle époque datent les premiere lampes europeenes locktal genre ech21
    (patrick si vous en avez j'en cherche) et les rimlock a quelle date sont elle sorties europeen ou US il y aeu des refernce US en rimlock
    meci des infos


Sujet : tubes electronique Nouveau De Chevalier  Le 06-03-2003 à 22:38 sta

    Si j'ai mis ce post au sujet des tubes pas forcément neuf, ne croyez cepandant pas que c'est ...pour me jeter des fleurs à propos de mes tubes !

    En ce qui concerne les dates de sorties approximatives , pour les séries "normalisées" on peut dire :
    1934-35 pour les transcontinentales dorées série "A*" et "C*"
    1936-37 pour les transcontinentales rouges séries "E*"
    1932-33 pour les U.S à grosses broches 2,5V séries "47, 56 " etc"
    1934-35 pour les U.S à grosses broches 6,3V série "42, 6d6, 6A7 " etc
    1936-37 pour les américaines octales séries "5Y3, 6F6 " etc
    1940-41 pour les locktal série "E* ou U*21"
    1948-49 pour les rimlock série "E* ou U *40"

    Pour les lampes plus anciennes (années 20 et début des années 30 ) il y as eu toutes sorte de numérotation et toutes sortes de tubes, ce n'étaias pas normalisé, et il est difficile d'en dater la sortie ...


Sujet : tubes electronique Nouveau De Jean  Le 07-03-2003 à 21:57 sta

    Pour les tubes de fabrication d’Europe de l’EST, on peut trouver en valeur sur Tesla, KR (très cher, mais garanti 5 ans pour certains modèles), EI très moyenne.
    En fabrication Russe, Svetlana semble être le constructeur réalisant les meilleures qualités en tubes, ensuite Electro Harmonix qui sont des Sovtek triés. Ces deux constructeurs ont été rachetés par les américains et la qualité ce bien amélioré.
    En fabrication Russe, on trouve la quasi-totalité des tubes fabriqués en Europe, et une partie des fabrications américaines, mais immatriculé différemment.
    Pour la fabrication Chinoise, Golden Dragon semble réaliser les meilleures fabrications d’Asie, et leurs tarifs et abordable, et depuis peu ils ont sorti des répliques des versions professionnelles des tubes : E86, ECC81, 82, 83.
    ;-)


Sujet : tubes electronique Nouveau De jean  Le 12-03-2003 à 21:41 sta

    merci a tous pour vos reponces
    pour vous dire il s'agit bien de tubes audio tels que 6550 et el 84 elle dure pas longtemps
    les caracteristiques ne sont pas respectees donc pour faire un ampli a tube je vais plutot prendre de l'el519 ou tout autre tubes de balayages ,y'en as t'il qui on fait des essais avec ces tubes ?


Sujet : tubes electronique Nouveau De ABdoul  Le 10-10-2003 à 16:08 sta

    C koi un tubes????[:Hi:]:-[8-):op;-)[:ouin:]:o(:-(:-D:o):-):-):-)[:??:][:Hi:][:!!:][:!!:]


Sujet : tubes electronique Nouveau De delalleau  Le 01-06-2005 à 14:22 sta

    Bonjour,ou pourrai je acheter un tube 8 broches A4....reference effacee pour un vieux poste tsf,merci.


Sujet : tubes electronique Nouveau De René  Le 01-06-2005 à 15:13 sta

    A4 ???

    Heu... avec 8 broches ?
    Il faudrait une photo... c'est dans quel poste ?

    @+


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -