Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LA CHINE Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-01-2006 à 20:17 sta

    Visez les amplis qui arrive de chine, j'sais pas ce que ça vaut mais finition impec !

    845

    6550

    Et y en a un paquet comme ça8oI

    Vont bientôt nous vendre des maison chinoise en kit ??

    Somme nous en train de devenir Chinois ??

    Aurons nous bientôt des femme chinoises ??:-D

    Serons nous bientôt tous payés avec un bol de riz (ça c'est sur si ça continue) ??

    Perso ça me gave de plus en plus toutes ces conneries, et je parle pas de Moulinex, prix de revient d'usine d'une de leur référence de robot managé dont je ne rappel plus le nom, 15 euros , prix de revient pour fabriquer la même référence en chine 1,50 euros:o[]:o[], y me font tous c... !!!!!z'ont qu'à bloquer tout ça avant qu'on plante des rizières bordel !!

    C'était un coup de gueule !! scousi !!

    Pierre:-[


Sujet : LA CHINE Nouveau De YM  Le 24-01-2006 à 20:21 cms

Combien de femmes ?

Sujet : LA CHINE Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-01-2006 à 20:24 sta

    On se laisse envahirs on est comme des cons en fait !

    Pierre:-[


Sujet : LA CHINE Nouveau De jackoe  Le 24-01-2006 à 20:49 sta

    Moi, ce qui m'inquiète, c'est, qu'à tout les coups, les Chinois sont capables de fabriquer de meilleurs camenberts !!!!!!!!!! [:ouin:] [:ouin:] [:ouin:] [:ouin:]


Sujet : LA CHINE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2006 à 21:30 sta

    Y'a pas fallu longtemps, ca y est, la Chine s'éveille. Depuis les années 90 regardez de quoi sont constitués nos PC... Maintenant c'est tout.

    Le Made in China est omniprésent. c'est avant qu'il fallait réagir.

    On avait été averti avec le Made in Japan, plutot haut de gamme, on a rien vu venir...
    S'en est suivi le Made in Korea... personne n'a toujours bougé, a part quelques scopes bloqués à Poitiers.
    Faut pas se plaindre du fait que les années à venir seront dures à avaler...
    Finallement, chaque génération aura sa guerre. Elle n'a pas la même forme, c'est tout.


Sujet : LA CHINE Nouveau De jean pierre k  Le 24-01-2006 à 21:33 cms

Ha..les petites femmes Chinoises!!!! le reste  JPK'

Sujet : LA CHINE Nouveau De Phil  Le 24-01-2006 à 22:24 sta

    Que faire, il jouent à 5 cinq contre 1 ? :-(
    Nous sommes la Patrie des droits de l'homme mais nous fermons les yeux alors que nous savons très bien que ce sont des enfants qui travaillent plus de douze heures par jour pour fabriquer tous ces produits. Ce n'est plus de la concurence déloyale mais de l'esclavage. Tous cela, simplement pour nous faire croire que nous pourrons ainsi vendre nos avions en Asie pour le bien de notre pseudo économie.
    Vous avez raison Jacques, c'est une vrai révolution qui risque de nous faire mal un jour. Très peu de chose à faire, si ce n'est éviter le made in China... :o[]

    Au fait! Quel l'intérêt pour eux de construire des amplis à tubes,[:??:]

    Phil :-)


Sujet : LA CHINE Nouveau De jean pierre k  Le 24-01-2006 à 22:53 cms

Ils les construisent vue qu'ils fabriquent les tubes!!!!! et que on est demandeur!!!! etc...etc...boycotont les tubes CHINOIS après tout!!!!!  JPK'

Sujet : LA CHINE Nouveau De PAPYLULU  Le 25-01-2006 à 09:23 sta

    Tout à fait d'accord jpk je crois que le consomateur est un vrai mouton de panurge il fonce tete baissée sans penser aux conséquances de son acte d'achat.Ancien commerçant je sais bien que l' on achète le prix avant toutes autres choses.Ce qui m'énèrve aussi c'est que des petits malins vont encore faire du fric sur ebay en achetant on ne sait comment ce matériel .A bientot bonne journée a tous un peu frais mais quel soleil dans l'yonne;


Sujet : LA CHINE Nouveau De Jipem  Le 25-01-2006 à 09:39 sta

    Entièrement d'accord avec vous.

    Et on ne parle pas des merdes chinoises qui nous sont vendues en permanence.

    Un exemple : une nourrice pour brancher 4 prises. J'ai déja fais sauter le disjoncteur deux fois à cause de leur mauvaise qualité. Même Legrand fait fabriquer en Chine.

    En fait, c'est le grand capital qui est en train d'écraser le petit peuple européen. J'ai des contacts avec d'autres pays de la communauté et la situation n'est pas plus brillante qu'en France.

    Les droits sociaux sont en train de s'effondrer au fur et à mesure (Cf le contrat nouvel emploi).

    Finalement : cela va peut être péter:-D:-D


Sujet : LA CHINE Nouveau De F1EVJ  Le 25-01-2006 à 10:14 sta

    Bonjour ! Les chinois et tous les pays d' Asie, fabriquent des objets ' aprés de sérieuses études des marchés , même si ces objets ne leur plaisent pas, pour les Vendre, en Europe, nous fabriquons des objets qui nous plaisent, et ensuite, nous essayons de les vendre en pensant faire partager nos goûts aux autres. Pour revenir au fil, les amplis à quelques 250 euros sont trés beaux et vont faire des ravages ! Comme certains l'on bien défini dans ce fil, nous sommes dans une guerre économique qui fait tous les jours des ravages. Il n'est même pas sûr que nous ayons de petites femmes chinoises pour nous consoler ! Pierre[:ouin:]


Sujet : LA CHINE Nouveau De Jean-François  Le 25-01-2006 à 11:35 sta

    La production de ces amplis n'est que la partievisible de l'iceberg...Il y a déjà plusieurs années que la Chine est en train d'envahir tous les secteurs de production (textile , horlogerie , médical etc...).Trés bientôt vous allez voir arriver des voitures made in China pour moins de 7500 euros...

    La grossière erreur a été de croire que le Made in China ne pouvait produire que du bas de gamme.Ce qui était vrai il y a seulement 10 ans ne l'est plus du tout.Le marché Chinois a su parfaitement s'adapter à la demande qualitative des pays riches (l'exemple même de ces amplis le prouve).
    Ce n'est pas pour autant qu'ils délaissent le bas de gamme qui est en partie vendu sur des marchés émergeant comme l'Afrique ou certains marchés sont devenus ..Chinois !!

    A qui la faute ?

    Les politiciens et fonctionnaires de Bruxelle qui attendent la catastrophe pour prendre conscience de la situation économique (cf le textile) et essayer d'instaurer des quotas inéffficaces.

    Le consommateur qui veut acheter le moins cher possible sans se préoccuper du lieu de production.Mais peut-on lui demander de ne pas le faire alors que le pouvoir d'achat diminue?C'est pourtant souvent le premier touché lorsque les boites délocalisent.

    L'industriel qui cherche à réduire au maximum son coût de fabrication.Mais lui aussi a t-il le choix dans un contexte économique de plus en plus difficile ?


    Dans un autre post un collectionneur se "plaignait" du coût élever (70 Euros) d'un carton arriére de TSF pour une radio Philips sur un site Hollandais.

    Toute l'ambiguité est là : Payer un artisan hollandais (ou plus généralement européen) pour le fabriquer a un coût: le coût de sa retraite , de sa sécu , de la cotisation chomage etc...
    Le même fabriqué en Chine avec la même qualité couterait combien ? mais bien sur pour l'ouvrier Chinois c'est un peu "tu bosses ou tu créves". Pas de sécu, pas de retraite , pas de chomage..

    Si on nous proposait ce même carton pour 10 euros mais Made in China, que ferions nous ?

    Que voulons nous : Produire à des prix compétitifs avec un maximum de protections sociales , les 35 heures et sans licenciement ???

    On peut toujours rêver. Ce qui reste sur c'est qu'il faut arrêter de se voiler la face et comprendre que le mécanisme engager est sans retour car à l'échelle planétaire.
    Il va falloir s'adapter et faire des concessions car eux , n'en feront aucunes d'autant plus que ce n'est que le début de leur éveil économique.

    Savez-vous que si le tourisme Chinois continue à se développer la France n'auras pas assez de "lits" pour les accueillir d'ici une dizaine d'année..

    A méditer.

    Jean-François.



Sujet : LA CHINE Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-01-2006 à 12:46 sta

    Heureux de vos réaction à tous [:Hi:]!!!

    Pierre:-)


Sujet : LA CHINE Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-01-2006 à 18:36 sta

    bonsoir

    de toute façon c'est une guerre économique que les occidentaux sont en train de perdre.
    pierrfite avait écrit quand la chine s'éveillera ....vision futuriste et réaliste.
    le plus marrant, si j'ose dire, c'est que le final ce sera quand les PNB chinois sera le même, voir supérieur à nos pays, les prix d'achat ne seront plus les même, comme nos chers gouvernants, j'oserais dire trés cher vu ce qu'ils nous coutent, laissent filer l'outil de travail pour le saint profit, le savoir faire avec, je ne ferais pas de prospectives hasardeuses en disant que nous l'avons dans le c..... profond.

    "quand le sage montre la lune du doigt, le sot regarde le doigt"

    jean-luc



Sujet : LA CHINE Nouveau De Roger  Le 25-01-2006 à 18:57 sta

    "Somme nous en train de devenir Chinois ??"

    "Aurons nous bientôt des femmes chinoises ??"

    J'ai peur que ce soit le contraire plutot...ils vont nous dépouiller de tout tels qu'ils sont partis.


Sujet : LA CHINE Nouveau De JC Négret  Le 25-01-2006 à 21:09 cms

Comme le dit Jean-Luc, "le saint profit, savoir faire avec"...

La France est assez imbécile pour avoir vendu "le savoir faire" du TGV et dernièrement de l'Airbus...Je ne parle même-pas du nucléaire cédé à des malades...Mais la France préfère batailler sur des conneries...

JC   



Sujet : LA CHINE Nouveau De jean pierre k  Le 25-01-2006 à 21:23 cms

Pauvre FRANCE on est mal "parti et bientôt dans la Merde"    JPK'

Sujet : LA CHINE Nouveau De Jean-François  Le 25-01-2006 à 22:33 sta

    Puisqu'on en parle...

    A lire ici.


    JF


Sujet : LA CHINE Nouveau De Jean-François  Le 25-01-2006 à 22:34 sta



Sujet : LA CHINE Nouveau De Phil  Le 25-01-2006 à 22:38 sta

    Et oui, c'est officiel, la Chine quatrième puissance économique...
    Phil


Sujet : LA CHINE Nouveau De Gaston  Le 27-01-2006 à 22:17 sta

    et bientôt l'Inde


Sujet : LA CHINE Nouveau De Gaston  Le 27-01-2006 à 23:38 sta

    en 2035 il y aura plus d'indoux que de chinois


Sujet : LA CHINE Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-01-2006 à 08:00 sta

    Evidement pour eux c'est facile de faire travailler les pauvres et les enfants pour deux ou trois sous:-[!!

    pierre;-)


Sujet : LA CHINE Nouveau De jackoe  Le 28-01-2006 à 10:41 sta

    Gaston, attention, tous les indiens ne sont pas hindous. [:!!:]


Sujet : LA CHINE Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-01-2006 à 17:52 sta

    bonjour

    les indiens rentrent chez eux toujours tard, ils rentrent à des heures indous....oui j'ai osé, et alors ? :-D

    jean-luc


Sujet : LA CHINE Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-01-2006 à 18:43 cms

Qui fait encore la cuisine au 5doux... (aux seins doux ?) Love



Sujet : LA CHINE Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-01-2006 à 19:03 sta

    Oulala Pierrot en pleine crise ou quoi ???:-D:-D

    Pierre;-)


Sujet : LA CHINE Nouveau De Gaston  Le 28-01-2006 à 22:25 sta

    s ou x ça ne gène pas l'indou pour lancer une OPA sur Arcelor


Sujet : LA CHINE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 30-01-2006 à 12:26 sta

    Bonjour,

    Vous avez quoi contre les hindoues...

  
  

Sujet : LA CHINE Nouveau De Chambrion Pierre  Le 30-01-2006 à 13:02 sta

    Faut voir :-D

    Pierre;-)


Sujet : LA CHINE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2006 à 19:16 sta

    Le pauvre Técalemit.... ca me fait peur :-(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -