Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-01-2006 à 19:53 sta

    Cette petite radio toute mignonne, et ma foi très souriante. 10 euros, bon prix.

    Roland

  
  

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roger  Le 22-01-2006 à 20:00 sta

    Splendide! une "tous courants" je suppose?


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-01-2006 à 20:15 sta

    Marre j'en peux plus de voir ces photos[:ouin:], y a pas de ça vers chez moi[:ouin:]!

    Superbe Roland, en plus les photos quel art8oI

    Pierre:-)


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-01-2006 à 20:24 sta

    Oui Roger, un "U". Et qui marchait tout de suite. Juste changé le cordon d'alim et nettoyé correctement le tubes Rimlock et les contacts du bloc.

    Et t'en fais pas, Pierre, ce n'est pas tous les jours :-)

    Roland


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-01-2006 à 20:29 sta

    Et toujours sous le regard bienvieillant de Boudha... La matière et l'esprit.
    Magnifique petite radio en tout cas Roland.

    Georges



Sujet : Petite trouvaille Nouveau De ON5MJ  Le 22-01-2006 à 21:30 sta

    Roland il me semble que tu as souvent le c.. bordé de nouilles.

    Jacques.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 23-01-2006 à 09:38 sta

    Bonjour,

    J'hésite plûtot entre Roland-Oeil- de- lynx qui repère de loin les bonnes occases et Lucky Luke qui achète plus vite que son ombre. Georges-Oeil-de- verre 8-)


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-01-2006 à 10:19 sta

    Salut les Georges et le Jacques! C'est vrai que je suis un peu le stakanoviste de la trouvaille. Je me rends compte que j'arrive parfois à scaner une brocante en moins de deux secondes :-D

    Mais se trouver dans ces lieux en compagnie de deux autres collectionneurs (Michel et Georges) faut avoir le réflexe ultra rapide... j'ai d'ailleurs souvent payé cher quelques moments d'innatention; un superbe lampemètre Centrad à 7 euros, emporté sous mes yeux embués par Michel Rentmeesters, par exemple. J'en ai encore des sanglots d'amertume.

    Roland


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De ON5MJ  Le 23-01-2006 à 10:34 sta

    Salut Roland,

    Ceci est aussi du scannage radio.

    Georges il est temps que nous investissions, des millions de puces vont débarquer.

    Jacques.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 23-01-2006 à 20:06 sta

    Tiens !
    Y a longtemps que je ne m'étais plus fait traité de nouille.
    Surtout que le vendeur (assez sympa) prétendait s'y connaître en nous expliquant que ce truc est équipé d'un push-pull.
    J'ai fermé ma grande gueulle pour ne pas faire rater l'affaire, mais bon. Y a l'acheteur qui m'aurait fait la gueulle.
    Toutes façons, il a deux défauts graves qui le déclassent irrévocablement : 1) c'est un tous-courants ; 2) c'est de la bakélite.
    Salut Jacques ! Et ton oscillo ? Je peux te prêter un 2 x 20 Mhz si tu en as l'usage.

    Michel. (Injuste, partial et de mauvaise foi)


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-01-2006 à 20:53 cms

Pas bakélite    résine de plastic. C'est vrai que les "U", il faut s'y habituer. Et éviter les mains sur le châssis.

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-01-2006 à 21:20 sta

    ...Ou alors une main sur le châssis mais l'autre impérativement dans la poche...

    Moi qui n'ai pas le tiers du quart de votre compétence je ne me suis jamais pris une châtaigne. A la longue les probabilités se tendaient et auraient fini par jouer contre moi. J'ai donc commandé et reçu il n'y a pas longtemps mon transfo d'isolement.

    Oui Jacques, elles débarquent les puces RFID et comme deux cons on va les regarder passer. A mon retour en Europe je rouvre le dossier...

    Georges qui pense que l'accident serait qu'il meure dans son lit.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2006 à 00:19 sta

    Salut Michel

    > Y a longtemps que je ne m'étais plus fait traité de nouille.

    L'expression ne t'était pas destinée, voyons ! Imagine un peu le séant d'un chançard douilletement bordé de vermicelles cuits al dente.

    > Et ton oscillo ?

    Il est chez Thierry. Il a déjà repéré un problème de déclenchement de synchro et depuis je lui ait passé tout le manuel technique. Mais j'ai cru comprendre qu'il met de l'ordre dans son capharadiom d'abord. Et en plus il va jouer avec un micro-controleur pour mon futur coupleur d'antenne symétrique (y a qu'à voir sur son site). On ne peut pas l'épuiser, quand même! Sans compter qu'il est tout jeune marié.

    Merci aussi pour l'offre de prêt mais je suis plutôt sur du code Python-PostgreSQl- HTML-CGI...+ sécurité réseaux pour l'instant. Et même sur un début de site de documentation radio qui est depuis cet après-midi sur www.on5mj.be. Le pipe-line est plein et je me relaxe sur certains sites radio.

    Salut Georges,

    > une main sur le châssis mais l'autre impérativement dans la poche

    Essaye donc avec les pieds nus sur un sol humide. Pas sûr qu'une seule main dans la poche soit suffisante. Ce n'est pas une bonne protection car elle dépend de l'environnement. En plus si ton différentiel est du genre irresponsable, une fuite peut faire mal. Au moins avec une seule main tu peux toucher plus difficilement la HT et la masse en même temps, c'est déjà ça de pas pris.

    Pour les puces RFID, on ne va pas laisser passer mais trouver les niches étroites à valeur ajoutée.

    > Georges qui pense que l'accident serait qu'il meure dans son lit.

    Comme statistiquement la plus grosse partie de la population meurt dans un lit, moi je dors sur le plancher.

    Jacques.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 24-01-2006 à 08:57 sta

    Bonjour à tous les morituri me salutant,
    Pas d'idées macacabres ,ni de danse pour troubler mes Saint-Saens..quant aux puces c'est pour les Zig ! Et puis mettre une main sur le chassis et ramasser une chataigne , après l'on est marron..les radios , comme les chataignes , je ne les ouvre pas je les admire .[:Hi:] .


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-01-2006 à 19:47 sta

    Dites-donc les Belges, Zavez pas fini de squater les fora ? Moi je vous le dis, un jour on va tous se faire virer !


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-01-2006 à 20:51 cms

On est protégés par le Roi. Je sais de bonne source qu'il s'intéresse aux radios anciennes   

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De jean pierre k  Le 24-01-2006 à 21:03 cms

HA..HA.....Cest une Histoire BELGE ..une foi....  

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2006 à 21:21 sta

    Meuh non, vous êtes nos amis les Belges ;-)


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 26-01-2006 à 19:52 sta

    Car n'oublions pas que de tous les peuples de la Gaule, Belgae fortissimi sunt.
    Je ne fais que citer un certain Jules.
    Jean-Pierre : non, non. Vous dervriez dire "Ha, ha, ça est une fois une histoire belge. La place de cette particule a trèèès grande importance. C'est là que l'on détecte le non-belge qui imite (tente plus ou moins adroitement) le belge.
    Donc reprenons : c'est l'histoire d'un belge qui se moque d'un français qui essaye d'imiter un belge etc....
    Tiens, tu refais surface Georges Patrèpratique. ? Oh douyoudou ?
    Je vois que vous aimez tous les Uu. Beurk.

    Amilcalement à tous les participants de ce fil bien agréable à lire.

    Michel.



Sujet : Petite trouvaille Nouveau De jean pierre k  Le 26-01-2006 à 22:50 cms

le Français aimes les histoires Belges!!

Les Belges les histoires françaises!!

Un Français avec un Belge  ??  ils leurs restent les  Suisses   !!! etc..etc.....  

Michel je vous remercie de cette rectification de langage.

Amicalement Jean Pierre K'

 



Sujet : Petite trouvaille Nouveau De ON5MJ  Le 27-01-2006 à 08:49 sta

    > On est protégés par le Roi. Je sais de bonne source qu'il s'intéresse aux radios anciennes

    Roland, je savais bien que tu me chercherais un jour ou l'autre. Moi je ne reconnais que l'intérêt des rois de pique, coeur, carreau et treffle. Accesssoirement Gaspard, Melchior et Balthasar. Et Babar aussi. Tous les autres ne sont que des parasites à chasser au Fly-Tox.

    Et en plus certains s'intéresseraient aux radios anciennes. Qu'on leur offre celle-ci, faite par Röntgen himself, et qu'ils retournent dans leurs trous. Au fait, pourquoi ils ne collectionnent pas les guillotines anciennes ?

    Jacques.

  
  

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-01-2006 à 11:52 cms

Ksss ksss  

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-01-2006 à 04:42 cms

Enfin un républicain !

Bonjour, aujourd'hui Peuplier, Nonidi, 9 Pluviôse, An 214.

Bravo Jacques...

Salut et fraternité !



Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Georges Pitropakis  Le 28-01-2006 à 07:43 sta

    Jacques,
    Quand je pense que le Prince Philippe pose parfois son hélico à quelques centaines de mètres de chez toi, à Buzet... Je dirais pas que c'est un copain de bistrot mais presque...
    Tu voudrais tout de même pas nous le mettre en chômage, le Phil, humm ?
    Un père avec deux enfants...

    Salut Michel, quand on lit les mots qui précèdent dans La guerre des Gaules, on se rend compte que pour Jules les vertus premières sont la sauvagerie et autres vertus guerrières. Dans ces conditions les Belges fortissimi sunt. J'suis pas sûr que ce soit vraiment flatteur.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 28-01-2006 à 10:43 sta

    Eh oui, Georges, je me souviens effectivement que cela était sujet à débat au cours de latin. Notre prof défendant ta théorie.
    Bonne ou pas bonne, laisse-moi mes illusions, non d'un chien.
    Euh, on reparle une fois radjio ? Michel.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2006 à 12:56 sta

    Peto verbum,

    > .... que le Prince Philippe pose parfois ...

    Une minuscule à prince, Georges. Et cela n'a rien de républicain, voir Grévisse. Je n'allais pas la laisser passer celle-là. D'ailleurs je ne connais que les Choco-Princes (avec des capitales) ....

    > Tu voudrais tout de même pas nous le mettre en chômage, le Phil, humm ? Un père avec deux enfants...

    Flupke c'est pas 3 mômes qu'il a, non ? Avec un QI de 47 -> préretraite immédiate.

    Et quand on sait que sa tati Fabiola reçoit une retraite annuelle de 1.500.000 euros, nets sans taxes, elle doit bien avoir de quoi lui faire passer l'hiver. Déjà qu'elle n'a pas de loyer non plus.

    D'ailleurs les astres lui sont favorables, y a qu'à voir ici .

    Steph Bern (le cire-pompes) dit sur son site: "... à l’Université de Stanford en californie aux USA. Le 16 juin 1985, il a été récompensé d’un diplôme de Maîtrise des Arts en sciences politiques. " Mais il n'y a pas trace de ses examens ! C'est donc bien une récompense et pas un mérite.

    Il dit encore:" Prince vaillant et sans cesse en activité, ... et adore rester en contact avec les jeunes gens, forces vives du royaume. " Tiens comme son oncle !

    Revenont à Jules César qui disait que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Des braves gens ces Belges. En passant les ménapiens n'étaient pas compris dans le lot !

    Sur ce, je vais.... ad libitum bibere.

    Jacques.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De jean pierre k  Le 28-01-2006 à 13:29 cms

Qui nescit dissimulare nescit regnar   JPK'

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-01-2006 à 16:48 sta

    Tiens, ben v'là le poste du samedi. Un royal SBR.

    Roland (français et républicain jusqu'au bout des souliers)

  
  

Sujet : Petite trouvaille Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2006 à 18:09 sta

    Et toujours sous la protection du Boudha. Cela nous change de la gelée royale. Bravo. Moi je l'aime bien ce SBR (Sers Bien le Rhum).

    Jacques.


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Thierry Magis  Le 28-01-2006 à 20:32 sta

    Roland, il restaure plus vite que son ombre...

    Il était encore tout sale ce matin, ce poste ! :-) Le tissu tout noir... et le voila tout propre quelques heures après le changement de domicile ...

    Il fonctionne au moins, avec sa belle E443H toute neuve ? Je sais que tu aimes ces tubes, Roland ... :-D

    Bon amusement !
    Thierry


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-01-2006 à 21:03 sta

    Il marche très bien, Thierry. Le tissu du HP, c'était pas facile, drôle de montage. Je pense souvent aux machines utilisées chez SBR et autres firmes. Et aux collègues collectionneurs qui restaurent les radios.
    Pas toujours facile à comprendre, les techniques des années "30". Et l'angoisse du démontage, les vis bloquées ou qui foirent, les câbles et les gainages qui se taillent rien qu'en les regardant, le tube pompé et introuvable...
    J'ai refait la rallonge manquante de la tige du potar, sur le coté. J'avais dans mon fourbi un bouton SBR.
    Tout baigne :-)

    Roland


Sujet : Petite trouvaille Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 31-01-2006 à 10:23 sta

    Bonjour,
    Ce royal SBR c'est un 535 n'est-il pas...
    Et un petit coup de Brabanconne Le Roi la loi la liberté,le Roi la loi la liberté POMPOMPOM..
    Georges belgicain tot en met.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -