Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche Schema Telefunken Andante 1963 Nouveau De mongis  Le 02-03-2003 à 20:25 sta

    Bonsoir

    Je suis a la recherche du schema du Telefunken Andante 1963
    avec la FM.

    Si la reception est correcte en AM (PO.GO.OC) en FM il est tres tres Faible.
    [:??:]

  
  

Sujet : Recherche Schema Telefunken Andante 1963 Nouveau De dominique  Le 04-03-2003 à 18:41 sta

    J'ai essayé de taper " Téléfunken Andante" dans Google et je suis tombé sur plusieurs sites... Bonnes recherches.

    Pour la faiblesse en FM, avant d'incriminer l'éléctronique du poste, essayez de voir si l'antenne incorporée du poste joue bien son rôle : mauvais contact, mauvaise connection,coupure en un point ...

    J'espère pour vous, que quelqu'un ne s'est pas amusé à dérégler les vis de réglages du bloc FM.

    Dominique.


Sujet : Recherche Schema Telefunken Andante 1963 Nouveau De romain  Le 05-03-2003 à 18:45 sta

    autre panne possible , la lampe FM ( ECC85 ) est peut etre pompée

    romain rph 1633


Sujet : Recherche Schema Telefunken Andante 1963 Nouveau De John  Le 05-03-2003 à 21:58 sta

    Pour la recherche sur le web je n'ait rien trouver comme Schema j'ai seulement trouver la photo de l'appareil.

    Je ne pense pas que le bloc FM soit deregle ou bricole car en AM il n'y avait pas de sabotage. J'ai changer pas mal de capa qui etait en fuite mais je ne sait pas si il y a des capas similaire dans le bloc FM.

    Quant au tube je l'ai changer pour un neuf sans resultat!!!



Sujet : Recherche Schema Telefunken Andante 1963 Nouveau De John  Le 05-03-2003 à 22:12 sta

    Par ailleur le probleme mageur de ce recepteur est hormi bien sur quil est sourd en FM et que la personne qui me la cede avez netoyer le dit poste mais bien!!!!!!!!!!

    Il a completement effacer la graduation et les inscriptions du cadran !

    Si vous trouver un scan du cadran je suis preuneur .


Sujet : Telefunken Andante 1963 Nouveau De John  Le 16-03-2003 à 22:17 sta

    Bonsoir

    J'ai trouver un peut de temps a consacre a cette radio. Et j'ai chercher sur le web des infos sur les FI de ces radio AM FM, sur le site tres interessant suivant:

    www.dede75007.com/maintenance/fietamfm/fietamfm.htm

    Si il n'y avait pas de sabotage en AM ce n'etait pas le cas en FM.

    Le noyau du transfo de sortie du convertisseur FM etait totalement sorti. La FI ete totalement dereglee sur 10.7 MHz, car en effet il y a 2 FI dans une. Une AM a 455 KHz et une a 10.7 MHz avec leur relages respectif apres un ajustement au juger sur la station la plus faible le resultat et conculant.

    des que jaurais repare mon gene HF je vait fignoler les reglages aux petit oignons!!

    A+


Sujet : Telefunken Andante 1963 Nouveau De dominique  Le 18-03-2003 à 10:59 sta

    J'ai déjà rencontré ce problème de noyaux de blocs FM complètement devissés et c'est pour cela que j'en avais fait allusion dans une précédente réponse.

    Bon dépannage !

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -