Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De rene85  Le 13-12-2013 à 11:22 sta

    bonjour,
    j'ai récupéré cet ampli et les deux fusible 3.15a été hs je les ai remplacé et il claque au bout de 1 seconde j'ai eu le temps d'entendre un ronflement dans les enceintes,
    j'ai remplacé le STK 463 et idem, j'ai isolé l'alim du stk pour la contrôler et elle parait correct, j'ai bien 34 v j'ai fait un contrôle rapide au multimètre et je ne vois pas d’où vient le problème,
    j'ai déconnecté l'alimentation du STK PIN 9, les fusible ne saute pas et j'ai toujours un ronflement en sortie gauche
    si vous pouvez m'aider ce serait sympa
    je possède le schéma (en pièce jointe)

    merci

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De jmd_91  Le 13-12-2013 à 12:15 sta

    hello ,

    mis a part le ronflement , si tu met une source audio , est elle amplifier ?

    si oui , peut etre le pré ampli a cause !

    ;-)


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De slouptoouut  Le 13-12-2013 à 13:20 sta

    Bonjour,

    ressayer avec une lampe a incandescence (a filament ) de la puissance totale de l'ampli (une 100 ou 150W devrai convenir) en série sur le secteur, et mesurer les tensions d'alim positives et négatives(qui seront plus faibles)la lampe en série brille t'elle? comment ? les tensions sont elles présentes et vraisemblable ?
    -si la lampe brille fort : rechercher un court-circuit !
    -si la lampe brille faiblement, mais qu'une tension est absente ,ou de valeur invraisemblable , suspecter l'alimentation , secondaires transfo, diodes, chimiques, résistances chutrices ...

    si pas d'avarie flagrante d'alimentation : ressayer (par précaution toujours avec la lampe en série) avec et sans source audio aux entrées
    -qu'entend on ?
    - les deux canaux ont il le même défaut ?
    (si un canal fonctionne correctement, comparer celui ci avec le canal en défaut )

    ressayer en envoyant le signal d'une source audio sur les entrées magnétophone ("play-in" ou "main-in" ou "p.b.") et mettre en position monitoring , ce mode contourne toute la préamplification et sa commutation permettant d'essayer l'ampli de puissance seul (ici, le STK ...)
    (si OK dans ce mode, suspecter la préampli et la commutation )

    Si aucune entré y compris "play-in" ou "p.b." ne répond et qu'aucun des essai précédent ne donne de son , alors le STK a probablement dégagé (ou re-dégagé !)

    sloup(2)


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2013 à 13:27 sta

    A ce que je vois, le STK463 gère la puissance des deux voies.

    1 seconde, c'est long, dans le cas d'un court-circuit franc dans le circuit, ça saute immédiatement.

    Les alim sont symétriques donc déjà mesurer sans HP la tension de sortie sur les deux voies, on ne doit pas trouver plus de 100 mV. Surtout qu'il n'y a pas de retardateur à relais.

    Une cause souvent oubliée, une voie qui oscille, là il faut un oscillo.

    Le STK est très surement à mettre en cause, c'est la panne la plus fréquente.


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De rene85  Le 14-12-2013 à 11:12 sta

    bonjour,
    je vais essayer tout ça cet aprem ou demain
    pour le stk , il est neuf, j'ai déjà contrôlé tous les condos et diodes a l’ohmmètre et rien de grillé


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De Michel81  Le 14-12-2013 à 12:39 sta

    Bonjour,
    Mettez en l air et controlé +34v{C18} et -34v{c19} et +28v{zener c23} et -28v{zener c24} si ok le STK hs...mais s il et neuf?


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De pointcom  Le 14-12-2013 à 13:06 sta

    Si les fusibles claques, c'est qu'un courant important passe par les enceintes.
    Je ferais les test avec un casque, les fusibles ne devraient pas claquer.
    je débrancherais les entrées sur le STK,, sur un ampli à alimentation symétrique, il n'y a pas de condensateur en sortie et un déséquilibre en entrée génère un courant en sortie. Attention, un problème de masse qui produit de la ronflette peut faire des dégâts.

    Amicalement


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De rene85  Le 16-12-2013 à 11:31 sta

    bonjour,
    voici les tensions prise avec lampe à iode 150w en série avec l'alimentation,
    la lampe n’éclaire pas

    broche 9 du stk +26v
    broche 5 du stk - 34v
    pico 13 du ci +21.6v
    pico 14 du ci - 25.6v

    j'ai recommandé un stk


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De slouptoouut  Le 16-12-2013 à 12:56 sta

    Bonjour,

    y a gros de différence sur le +34V , comme une surconsommation !

    dessoudez et retirez carrément le STK (puisque de toute façon il est probable qu'il soit HS , et puisque vous en avez commandé un autre ...) et ressayez (en laissant par sécurité la lampe halogène 150W en série) voiyez si le +34 et le -34V redeviennent normaux et égaux (au signe près)

    Si OK : le STK est fautif (le changer, et, toujours avec la lampe halogène 150W , ressayez ) , si pas OK, suspecter les composants connexes aboutissant au +34V (le pont de diodes, C13,C18,C24,R29,R32 ...en général ça se voit, condo boursouflé ou résistance ayant changé de couleur, changez les composants fautifs et vérifiez si il n'y a pas un court circuit plus loin puis ressayer)

    sloup(2)


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De Adams  Le 16-12-2013 à 15:15 sta

    Bonjour
    Les entrées du STK ,1 et 16 sont bien à 0 V ?
    Une fuite de C01 ou C02 ferait partir l'ampli en butée .


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De rene85  Le 16-12-2013 à 15:47 sta

    mesures prises apres avoir retiré le stk
    1, 15, 16 toujours 0v
    en 2, +2v
    3 , 0v
    4 et 5, +36.6v
    6 et 7, -2
    8 et 9, -36.6v
    10 et 11, 0v
    12 et 13, -36.6v
    14 0v
    en plus, picot 13 +25.6v et 14 -25.6v
    sortie transfo 2 x 26.6v ac


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De rene85  Le 16-12-2013 à 17:09 sta

    petite erreur en 4 et 5 c'est du - et en 8 et 9 c'est du +


Sujet : ampli sanyo dca 30 en panne Nouveau De omer_gennius  Le 17-12-2013 à 18:05 sta

    Le jack de casque est en série avec les enceintes, y aurait pas un méchant court circuit à l'intérieur entre les deux canaux?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -