Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour commencer Nouveau De Phil  Le 20-01-2006 à 22:01 sta

    Bonsoir à tous,

    Vachement bien pour les débutants !

    Ici

    Phil [:Hi:]


Sujet : Pour commencer Nouveau De kikloy  Le 20-01-2006 à 22:21 sta

    salut
    entierement d accord avec toi
    c est un super site
    beaucoup de choses explique simplement
    ça fait un moment que je le consulte et il m a bien aide
    un beau chapitre sur les antennes
    [:Hi:][:Hi:]
    louis


Sujet : Pour commencer Nouveau De GUY  Le 20-01-2006 à 22:25 sta

    Pourquoi limiter aux débutants ? c'est vach..... bien pour tout le monde...8oI:-D


Sujet : Pour commencer Nouveau De moteau philippe  Le 20-01-2006 à 22:37 sta

    De quoi y rester des heures ... !!!:-p


Sujet : Pour commencer Nouveau De jackoe  Le 20-01-2006 à 23:07 sta

    je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'ai trop de marques-pages pour atteindre les sites intéressants, je m'y perds ... :o(


Sujet : Pour commencer Nouveau De TSF-59  Le 21-01-2006 à 10:50 sta


    Phil : quel est votre email
    je peux vous envoyer un
    couteau suiise qui peut
    être utile aux calculs de circuits HF

    bien cordialement.

    F6GUR - CW Only

  
  

Sujet : Pour commencer Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2006 à 11:07 sta

    On peut créer des sous-répertoires dans la ligne des favoris. Dans ce qui suit, je montre avec une version anglaise, il faudra transposer pour les versions françaises.

    Dans Internet explorer:

    1ère méthode: cliquer sur l'icône "favoris" ce qui ouvre la colonne de gauche (image_1). Ne surtout pas effacer le répertoire "Links" car il contient tous vos favoris. Cliquer sur l'icône "organiser ....". La fenêtre (image_3) s'ouvre et vous pouvez céer des nouveaux répertoire ou sous-répertoire, etc, et y déplacer vos favoris par cliqer-déposer. Lorsque tout est OK, fermer la colonne de gauche et vous verrez vos répertoires dans la bande horizontale (image_2).

    2e méthode: début identique à la méthode 1 mais vous cliquez sur l'icône "links" (image_1) et vous créez vos sous-épartoires en cliquant avec le bouton droit de la souris. Cela vous permet de créer vos sous-répertoires et de déplacer vos URL par cliquer-déposer.

    3e méthode: dans Windows Explorer, vous rechercher sur votre disque C:........ le sous-répertoire "favoris". Vous cliquez dessus et vous procédez comme pour les 2 premières méthodes.

    Dans Mozilla et Firefox vous ouvrez la colonne de gauche en appuyant sur F9. Le reste est similaire aux procédés sous Windows, sauf que ces deux navigateurs sont plus puissants et ont même la possibilité de faire une recherche (image_4)

    Jacques.

  
  

Sujet : Pour commencer Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2006 à 11:10 sta

    Bien entendu vous pouvez faire un tri alphabétique dans les répertoires de liens ! cela irait presque sans le dire.

    Jacques.


Sujet : Pour commencer Nouveau De jackoe  Le 21-01-2006 à 12:36 sta

    Merci les gars.
    J'ai déjà des arborescences dans mes marque-pages ... ;-)
    Et je n'utilise pas IE mais mozilla firefox (ce qui complique mon accès au menu de la page d'acceuil de ce site, notamment). :o(


Sujet : Pour commencer Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2006 à 12:44 sta

    > ce qui complique mon accès au menu de la page d'acceuil de ce site

    Il suffit de ne pas tout mettre dans des sous-répertoires mais de garder certaines URL sur la barre des favoris. C'est exactement le même procédé dans les deux cas.

    Jacques.


Sujet : Pour commencer Nouveau De Phil  Le 21-01-2006 à 12:56 sta

    Bonjour à tous,

    Voici mon adresse :
    Philbris@voila.fr

    Merci, bonne journée à tous !

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Pour commencer Nouveau De jackoe  Le 21-01-2006 à 12:57 sta

    la complication que j'évoque n'est pas dûe aux marque-pages mais à l'utilisation de firefox ...

  
  

Sujet : Pour commencer Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2006 à 14:26 sta

    Salut Jac,

    Bien compris le message. L'erreur vient de la non-conformité du code généré spécialement pour l'environnement IE de Windows. J'ai passé le code de la page d'accueil de TSF-Radio au contrôle de conformité au W3C. Résultat: 13 erreurs qui sont supportées (ou incitées) par MicroDoux.

    Il suffit de se rendre ici . J'ai passé aussi la première page de Marco faite en Front Page, là c'est pire: 33 erreurs intentionnelles pour obliger les surfeurs à utiliser IE.

    Pour le webmestre Jacques, qui ne va as manquer lire ce fil, qu'il sache que les erreurs sont documentées en ligne et qu'il peut donc les corriger.

    Jacques.


Sujet : Pour commencer Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-01-2006 à 15:52 cms

Effectivement très bien fait et instructif, merci Phil....  

  Yves



Sujet : Pour commencer Nouveau De jackoe  Le 21-01-2006 à 16:59 sta

    Merci pour les explications, Jacques ! [:Hi:]
    Jacques.


Sujet : Pour commencer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2006 à 21:22 sta

    W3C ? c'est quoi ca ?.

    Encore un organisme qui prétends posséder la vérité ?

    Mouais. enlevez le 3 et vous aurez une vague idée de ce que j'en pense. Après analyse du code, j'en dirais plus demain...

    Jacques 2, tu m'obliges à bosser, pour montrer du doigt où sont les réels emmerdeurs... Mais bon, je ferais.


Sujet : Pour commencer Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2006 à 21:54 sta

    Mais non, mais non. Le W3C est l'organisme officiel de développement de technologies d'interopérabilité, c'est à dire les standards sur internet. C'est le World Wide Web Consortium. Le futur d'internet se teste chez eux. Voir ici . Il y a des dizaines de personnes derrière ces 3 lettres. Je croyais que tout le monde connaissait. Ils ont donc développé une application qui analyse le code d'une page web et qui renvoie les déviations par rapport à la conformité officielle, c'est-à-dire les normes, que certains navigateurs prennent par dessus la jambe.

    Ceci dit, je suis désolé de mettre le doigt sur le pourquoi du site (mais pas le forum) qui ne se visionne pas correctement en dehors de Internet Explorer. Comme Firefox monte ne flêche depuis quelques mois suite à la révélation de grosses failles de sécurité chez MicroDoux, il serait bien d'en tenir compte. Accessoirement Mozilla vient de la même maison. et est aussi gratuit, et je le préfère. Il a notamment un composeur de pages HTML qui fonctionne assez bien dans le genre Wisiwig. Mais cela ne fait pas tout. Utile pour faire des blogs ou un e-mail avec les photos dans le texte.

    NB1 les écarts sont documentés, donc pas trop difficile.

    NB2 le site que j'ai démarré sur les blocs d'accord comporte aussi 4 écarts mineurs que je corrigerai en version finale car tous les navigateurs les acceptent.

    Jacques


Sujet : Pour commencer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2006 à 22:05 sta

    Ah ah, toute la différence est là, je compte n'en corriger aucun :-D

    J'expliquerai juste le pourquoi du comment demain.


Sujet : Pour commencer Nouveau De Phil  Le 21-01-2006 à 23:30 cms

Bonsoir,
Une petite chose que je viens de remarquer: je reviens du forum radiomaritime la notation "nouveau" s'efface bien lorsque le message a été lu, alors qu'ici il reste encore affichée.

C'est curieux non ? Je pensais que ces deux forum fonctionnaient de la même manière.

Bonne nuit,  Phil     



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -