Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Codeur Stéréo (bis) Nouveau De Marcel  Le 18-01-2006 à 16:34 sta

    Bonjour,

    Je mets ce message suite à celui du 7/1 qui traitait de ce sujet.
    Je l'ai également ajouté en réponse à celui-ci, mais étant donné son âge et le nombre de réponses déjà données il risquait de passer inaperçu.



    Dans le numéro 219 de novembre 1997 d’Electronique Pratique, il y a un schéma d’un codeur stéréophonique. Dans celui-ci, le 19 et le 38 KHz. sont obtenus à partir d’un résonateur céramique à 455 KHz que l’on fait osciller à 456 KHz, ce qui par division par 12 donne le 38KHz qui divisé par 2 le 19 KHz. Ce résonateur se trouve dans tous les magasins d’électronique.

    Cordialement.

    J-C P.


Sujet : Codeur Stéréo (bis) Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2006 à 16:58 sta

    J'avais bien vu mais comment on descend la fréquence de résonance d'un résonateur céramique ? Y arrive-t-on par un condo externe ? Que devient la stabilité dans ce cas ? Sont-ce des questions abordées dans l'article.

    Jacques.


Sujet : Codeur Stéréo (bis) Nouveau De JCJ  Le 18-01-2006 à 18:25 sta

    Bonjour,
    J'ai essayé cette solution, mais la fréquence ne m'a pas semblée stable (variation avec la tension d'alim par exemple). J'ai supposé que les résonateurs céramique ne se comportaient pas comme des Quartz. La bande passante de ces résonateur n'est elle pas large? Un tel résonateur peut-il imposer une fréquence fixe ? Qu'en pensez vous ?


Sujet : Codeur Stéréo (bis) Nouveau De Marcel  Le 18-01-2006 à 22:58 sta

    Bonjour,

    Les personnes qui désirent un complément d'information peuvent m'envoyer un mail.


Sujet : Codeur Stéréo (bis) Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2006 à 00:43 sta

    En plus je suis bigleux car au lieu d'envisager la diminution de fréquence, c'est une augmentation qu'il faut faire. Donc le coup du condo ne marche pas.

    J.


Sujet : Codeur Stéréo (bis) Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2006 à 00:59 sta

    Pour me racheter, voici 3 adresses intéressantes car on peut en trouver en France, sur 456 KHz ou directement sur 19 KHz, prévus pour le multiplexage.

    Fournisseur local: http://www.es-france.com/catalogue265_266_499/produit1519/product_info.html

    Page du fabricant: http://www.ceratronics.com/showroom.html?pro=1&pid=20496

    Feuille technique en PDF: http://www.ceratronics.com/images/spec/200310311705530.pdf

    Ne me demandez pas le prix car je n'en sais rien mais j'ai vu d'autres résonateurs sur un site hollandais à 3 euros pièce.

    Jacques.

    Que ferait-on sans Google ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -