Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste silencieux Nouveau De André  Le 16-01-2006 à 09:16 sta

    Bonjour
    j' ai récupéré un poste perfecta tout courant il n'a pas de réception ,quand on fait un contact dans la prise PU il fait un ronflement.
    Les lampes de ce poste sont:cy2-cbl6-ebf2-ef9-ech3-em4
    J'avais mis dans un précedent message que l'oil magique n'était pas éeclairé en faite si
    peut-on me guider
    merci[:??:]

  
  

Sujet : Poste silencieux Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-01-2006 à 10:47 sta

    Les lampes qui composent votre radio sont du type "Transco" et ont la particularité d'avoir pas mal de pb de contacts avec le temps (ce qui est rare avec les tubes "Américains"). Il faudrait donc les oter délicatement et passer les contacts au papier verre. Puis asperger les soquets avec un produit pour contacts (le bloc de changement des ondes aussi). Beaucoup de radios redémarrent après ces traitements.

    N'oubliez pas de changer le condensateur chimique, ça vous évitera de bouziller votre valve (CY2). Branchez-lui une bonne antenne (+ de 5 mètres au moins) et essayer. Après viendront les mesures des tensions. Mais si il est bon en PU c'est que la BF fonctionne, ce qui n'est pas si mal.

    Joli petit "zoreilles". J'aime bien.


Sujet : Poste silencieux Nouveau De André  Le 16-01-2006 à 16:07 sta

    Merci des précieux conseils
    André


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -