Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Renseignement sur tourne disque "PIPO" Nouveau De thierry  Le 15-01-2006 à 12:30 sta

    Bonjour

    J'ai un tourne disque des années 60 de marque PIPO
    Il me manque la lampe
    Je voudrait donc savoir si quelqu'un pourrait me donner le modele de lampe qui va sur ce modele
    Et si cette personne en à une et est pret a me la vendre c'est encore mieux...
    Le support de la lampe est à gauche du transfo (voir photo)

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 12:48 sta

    on voit pas bien!
    mais je pencherai pour une UCL82
    Avis des pros?
    (sinon j'en ai en stock)

    fifi[:Hi:]


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-01-2006 à 15:05 cms

Je ne vois pas très bien la référence de la lampe sur la photo   

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 15-01-2006 à 15:07 sta

    C'est vrai que la photo est super flou !!

    Mais un petit texte valant mieux qu'une mauvaise photo voici la description du support de la lampe :
    le diametre est de 20mm
    sur le pourtour il y 9 trous pour le fiches de la lampe
    au centre il y un trou + gros pour une autr fiche
    il y a un detrompeur sur le coté

    Je ne sait pas si ca peut aider pour determiner le type de la lampe .......


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-01-2006 à 15:13 cms

Comme dit fifi, ECL82 (si il y a un transfo d'alim.) ou UCL82 (s'il y a une grosse résistance chauffante).

Pour conclure, il faudrait plein de photos de ce qu'il y a sous le chassis...



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 15-01-2006 à 15:30 cms

Bon je reprend mon appareil photo mais c'est pas tellement mieux !

Sur le composant sur le dessous du cuircuit est ecrit "CAPA 10000 500V.S." .........


  
  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 15-01-2006 à 18:53 cms

Bonsoir Thierry, en fait il faudrais pouvoir prendre les tensions au niveau du socket de la lampe (chauffage ECL82=6,3V et UCL82=50V!!!). Y a t'il un redresseuse type EZ80 ou UY80 ou autre???? Pour le socket voir les bornes 4 et 5 pour la tension filament (vue du dessus le 1 est a gauche et forcément le 9 a droite!!).....

  Yves



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 15-01-2006 à 18:59 cms

Sur la photo du dessous du circuit, on distingue un fil gris qui semble partir de la borne 5 du tube, ou va t'il????

  Yves



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2006 à 21:37 sta

    C'est du Claude cet appareil.


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De jean pierre k  Le 15-01-2006 à 22:07 cms

Ces tourne disque était en vente dans les monoprix "et oui déja!!!" en 1960 on m'en avait offert un .La platine était une  EDEN avec une courroie qui entrainait un galet a étage et une roue caoutchouté si je me souvient bien ,il y avait une ECL 82 ou une ECL83.et un redresseur au sélénium.JPK'  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 16-01-2006 à 13:13 sta

    pour prendre les tensions au niveau du support de la lampe comment fait-on pour reperer les bornes 4 et 5 ?????

    Merci


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De MIGNON  Le 16-01-2006 à 15:53 cms

Bonjour,

je pense en fonction de la description du support de lampe qu'il peut s'agir d'une "Rimlock" (détrompeur)

Donc question : les 9 trous sont-il régulièrement espacés ou y a-t-il un espace entre deux trous.

Si espace il s'agit peut-être d'une ECL80,82 ou 86. ou UCL...

Si régulier il s'agit peut-être d'une ECL113 (dans mes docs je n'ai que cette référence)

Si besoin je peus envoyer le schéma de ces lampes.



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 16-01-2006 à 18:54 sta

    bonsoir,

    Effectivement il y a bien un espace + important au niveau du detrompeur
    si vous avez un schema avec reperage des bornes je pourrait verifier la tension entre 4 et 5

    merci


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De fifi  Le 16-01-2006 à 19:42 sta

    vu de dessous et en comptant ds le sens des aiguille d'unehorloge a partir du détrompeur on voit un fil violet qui part de la broche 5

    fifi[:Hi:]


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 16-01-2006 à 20:35 cms

Bonsoir Thierry, voiçi "grossièrement" la vue du dessus du socket....

  Yves


  
  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 16-01-2006 à 20:42 cms

Je recommence......Sorry...  

  Yves


  
  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De jean pierre k  Le 16-01-2006 à 20:50 cms

Avant de savoir est ce qu'il ya une autre lampe EZ 80!!!!?????aprè on pourra voir!!!!JPK'  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 16-01-2006 à 20:58 cms

Lui ai déja demandé, mais pas de réponses!!!! J'ai l'impression que beaucoup ne lisent pas les textes précédents!!!!  

Au fait bonjour JP ça va bien????  

  Yves



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 16-01-2006 à 21:03 sta

    Non il n'y a pas d'autre lampe


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De jean pierre k  Le 16-01-2006 à 21:06 cms

Oui ca va bien en ce moment je bouge beaucoup dans le bénévolat!!!!de la bidouille en pagaille ,est que tu avais reçu mon mail te demandant si tu pouvais voir le type de diode laser dans le collinateur de ton lecteur cd ???? (mon ami me la demander pour faire quelque chose!!! )

Amicalement Jean Pierre K'  



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De jean pierre k  Le 16-01-2006 à 21:09 cms

Donc je devais avoir raison pour mon fil du 15 ...essayer avec une ucl 82 ou si le filament ne sallume pas une ECL82.  JPK'

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 16-01-2006 à 21:09 cms

Donc comme a dit JPK c'est bien un redresseur au sélénium...... Y a t'il un transfo autre que celui pour le haut-parleur???

  Yves



Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Yves Cantineau  Le 16-01-2006 à 21:13 cms

Pour JPK, oui je t'ai bien envoyé un mail. Le type est ((CDM0))!!!

  Yves


  
  

Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 21-01-2006 à 08:36 sta

    merci beaucoup a tous pour vos reponses

    je vais essayer avec une UCL82 (dès que j'en ai trouvé une)
    Si quelqu'un en a une a me proposer : gervothi@wanadoo.fr

    thierry


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De Fifi  Le 21-01-2006 à 09:32 sta

    Lire ma réponse du 15/01 juste en dessous de la question!;-)
    Fifi[:Hi:]


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De thierry  Le 21-01-2006 à 11:57 sta

    merci fifi

    j'avais bien vu ton post mais je n'ai pas ton mail !!!

    merci de me l'envoyer sur gervothi@wanadoo.fr

    donne moi ton prix avec affranchissement

    Tu es où ????

    Thierry


Sujet : Renseignement sur tourne disque Nouveau De fifi  Le 24-01-2006 à 13:08 sta

    Je vous ai re-envoyé un mail

    salutations
    Fifi[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -