Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2013 à 18:53 sta

    J'ai une quantité de TV Sony et j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

    Il y a des appareils anciens mais aussi des appareils récents (châssis AE1) et caisse en plastique: déchèterie ou futur collector ?

    Il faut que je fasse de la place [:ouin:]


Sujet : Sony... Nouveau De patrick  Le 16-10-2013 à 19:02 sta

    Moi aussi !!! et ils sont pourtant d'un niveau de fabrication assez remarquable, ils peuvent encore durer quelques années ( j'en ai un "grand" dans le salon qui résiste à l'arrivée d'un premier écran plat à la maison )

    Qu'en faire ? mon fils dit qu'il faut les garder car on ne fait rien de mieux pour faire tourner les anciennes consoles de jeux et les jeux d'une époque déjà presque vintage !

    ouais ? pourquoi pas ? mais il faut pouvoir les stocker dans de bonnes conditions. C'est vrai aussi qu'à conserver ce type d'appareil autant conserver du Sony.

    d'autres avis ?



Sujet : Sony... Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 19:05 cms

J'ai bien une idée, en mettant une barre entre 2 tv, mais j'ai bien peur que cela ne soit apprécié que par un seul d'entre nous...:-D
Allons, pas de mauvaises pensées...
Non, pas taper!
 



Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2013 à 19:16 sta

    C'est malin :-O

    Il y a parmi eux des KX-27PS1, ceux utilisés par TDF en studio. Increvables ! 50 Kg la pièce avec des poignées pour le transporter à deux. Bon coup de barre assuré :op

    Les châssis AE1 c'est KDO pour celui qui n'en veut, mais à prendre sur place (envoi impossible et trop coûteux).


Sujet : Sony... Nouveau De wizhard  Le 16-10-2013 à 19:20 sta


    Salut Jacques....

    ça peut faire d'excellents moniteurs analogiques, d’ailleurs ces engins ont été longtemps des standards en matos pro.

    Principaux défauts:
    Très lourds et profonds.
    Les tubes Trinitron se pompent assez bien
    J'ai eu plusieurs cas de percement du col après un flash ou le décès du GCS. Le tube ionise.
    Après un choc il arrive que les bandes du masque s’emmêlent
    Les composants sont souvent spécifiques (Sony en fabrique !!) et très chers. De plus chez Sony le matos passe vite en "vintage" (plus de pièces !!) Sur les KV 1220/21 les GCS de la Tht coutaient près de 400 balles, ça fait cher pour un thyristor.....

    à mon avis en tant que TV on ne peut plus en faire grand chose.Il est de toute manière inutile de conserver ceux qui n'ont pas d'entrée vidéo (pourritel ou pro), les autres pouvant encore servir avec un lecteur DVD ou un tuner TNT. En général la qualité d'image des trinitrons est excellente. (s'ils sont trop roses ils sont pompés)

    à moins de trouver un collectionneur, (il y en a ). Moi je n'ai conservé que les petits N/B, faute de place. Le tout premier trinitron (coffret noir) est relativement recherché.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2013 à 19:29 sta

    Le tout premier, c'est le KV1220, seule panne: la poignée qui cassait.

    J'en voulais absolument un que j'ai acheté en 73: le dernier, modèle de présentation où je travaillais à l'époque, complet avec notice, antennes... Je dois en avoir 3 ou 4 qui fonctionnent comme à la première heure.


Sujet : Sony... Nouveau De wizhard  Le 16-10-2013 à 20:30 sta


    Oui, et c'est d’ailleurs ce qui m'est arrivé avec le premier 1220 reçu à la boite. Explication : il s'agissait d'un chassis américain rétrofité avec un autotransfo 110/ 220 donc bien plus lourd. La poignée n'était pas "étudiée pour" , elle a été renforcée au niveau de la caisse, sur les livraisons suivantes. La caisse de celui qui était tombé était complètement disloquée, mais comme il était pour le patron on l'a réparé avec des clous. Il n'avait rien !!!et a tenu une bonne dizaine d'années....(plus longtemps que le pqtron !!)
    C'étaient les 18 pouces qui utilisaient les GCS (KV 1810) j'mai gouré....

    Les KX20 sont d'excellents multistandards et sont nickels avec une source analogique, jeu, DVD ou tuner TNT. mais effectivement ce sont des appareil de muscu !! 2 hommes et un caporal pour les déplacer....


Sujet : Sony... Nouveau De patrick  Le 16-10-2013 à 21:28 sta

    Le mien doit être un des derniers, il fait 80 kg de mémoire ( il y a longtemps que je ne l'ai pas déplacé, mais c'était écrit sur l'emballage)

    Bien sûr c'est pas du full HD, mais c'est fluide et surtout ce que je lui trouve de remarquable c'est sa sonorité ... mais son remplacement est tout de même envisagé pour le Noêl prochain, l'écran est devenu "trop petit" , il a du rétrécir avec les années ... sniff



Sujet : Sony... Nouveau De sloup2  Le 16-10-2013 à 22:25 sta

    Bonjour,

    @ Grenouille : euh, c'est quoi cette allusion , une barre entre deux télés ?


Sujet : Sony... Nouveau De sloup2  Le 16-10-2013 à 22:27 sta

    ...Et ça me fais penser a un bricolage innomable que j'avais fait il y a quelques années ! une barre, entre deux batteries de renault Master, usagées


Sujet : Sony... Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2013 à 22:58 sta

    C'était juste une idée absurde de tv stéréo.
    Jamais je n'aurais osé imaginer autre chose, voyons! :-D


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 17-10-2013 à 07:54 sta

    Si quelqu'un a le schéma du KV1220DF je suis preneur.


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2013 à 07:57 sta

    Bon, j'essaye de faire ça aujourd'hui 8-)

    Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est fin comme du PQ :-D


Sujet : Sony... Nouveau De audiovalve  Le 17-10-2013 à 10:01 sta

    +1....

    une "dalle plate" WEGA tourne dans mon salon avec un décodeur.

    bien revu et réglé il y a deux ans (merci la mire PM5518) il n'a pas à rougir des zécranplas

    donc pas de remplacement prévu , ça fait des économies :-D


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 17-10-2013 à 10:30 sta

    Il n'y a pas d'urgence, le TV est démonté depuis...2/3 ans et je pense que la THT est cuite, mais comme je n'ai pas le schéma je ne sais pas si les mesures sont dans le clous...


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2013 à 11:45 sta

    Bon, ben c'est pas de la tarte. Dans l’immédiat je me limite aux schémas, les docs complètes font souvent entre 60 et 100 pages.

    Même avec un scanner A3, les schémas se déplient en 4 A4, il faut donc scanner par parties et assembler ensuite sous shop.

    Une THT HS là dessus, jamais eu, par contre le tube de redressement THT pompé ou le final ligne en C/C oui. J'ai scanné les conseils pour éviter le claquage de ce final (cours Sony à Paris... ça fait longtemps :-(


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2013 à 17:33 sta

    Bon, dispo dans schémas TV :-)


Sujet : Sony... Nouveau De wizhard  Le 17-10-2013 à 18:03 sta

    Hello....

    Oui, j'ai aussi le manuel technique, effectivement imprimé sur du PQ. (gain de poids, les japs sont rationnels !!)

    Le 1221 est le même, avec un coffret en faux bois.

    J'en ai vu pas mal, jamais eu un problème côté THT. une ou deux fois la valve pompée, l'image fait loupe comme avec un tube standard.

    Attention il faut un outil spécial, pour débrancher la ventouse, il y a 2 contacts.

    Les quelques pannes que j'ai vues venaient de l'alime. sur le schéma que j'ai l'autotransfo secteur n'est pas représenté, méfiance !!

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2013 à 18:15 sta

    Sur la version française (DF), ce n'est pas un autotransfo mais un transfo. Le châssis est froid.

    J'ai descendu ce matin deux boites à archives de Sony. Y'a de tout et j'en ai autant dans toutes les marques.

    J'avoue que je ne sais pas comment faire... J'aurai les pissenlits au dessus du nombril avant d'avoir tout scanné :-(


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 17-10-2013 à 18:51 sta

    Parfait, je vais pouvoir m'y remettre (un de ces jours). Tant qu'on y est, personne n'a des schémas EMO? Je recherche celui d'un modèle sur pied tulipe, tube A66-120X probablement années 70/73. Pas de référence sur le châssis, mais à priori le TV était dénommé Miriam...


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2013 à 19:00 sta

    EMO, j'ai de la doc aussi.

    Je me questionne pour savoir si le mieux ne serait pas de faire un tome des schémas dispos sur demande, à scanner au fur et à mesure des besoins.


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 17-10-2013 à 20:26 sta

    C'est sur que cela prendrait moins de temps que de scanner l'ensemble des docs disponibles. Tout dépend de la fréquence des demandes...
    Une ch'tite photo de l'EMO si cela peut aider à trouver son schéma.

  
  

Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-10-2013 à 17:29 sta

    Remi, tu dois avoir le schéma de la mire Metrix GX951A reçue de Bernard Grzymals, si j'en crois ce fil de discussion.

    Pourrais tu me la faire parvenir ?


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 19-10-2013 à 20:12 sta

    Sans problème, il faut juste que je le retrouve...J'ai aussi celui de la GX953. Par contre, comment procède t-on? Je scanne? Je peux le faire sur le copieur au boulot, par contre ce sera long car je ne peut le faire que durant la pause déjeuner...


Sujet : Sony... Nouveau De omale 13  Le 19-10-2013 à 21:04 sta

    bonsoir[:Hi:]
    j'ai deux doc du GX 951A, mais pas de schémas, 1.7 MO et 1.2 MO
    si intéresser le dire


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-10-2013 à 10:00 sta

    Oui aussi, pourquoi pas, en attendant que Rémi ait retrouvé les schémas.

    J'ai l'intention de restaurer la mienne qui n'a pas été mise sous tension de puis longtemps.


Sujet : Sony... Nouveau De omale 13  Le 20-10-2013 à 10:38 sta

    bonjour[:Hi:]
    Jacques , doc envoyer dite moi si OK


Sujet : Sony... Nouveau De barney  Le 20-10-2013 à 11:50 sta

    bonjour Jacques,
    mes doc sur CD toujours pas extirpés
    bonne journée
    louis
    [:Hi:]


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 20-10-2013 à 13:00 sta

    Doc retrouvée...


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-10-2013 à 16:02 sta

    Bien reçu Jean-Luc :-)


Sujet : Sony... Nouveau De remi35  Le 21-10-2013 à 13:37 sta

    Doc mire Métrix GX951 partie description et fonctionnement uploadé. Les schémas viendront mercredi (planches A3).


Sujet : Sony... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-10-2013 à 18:43 sta

    Je sais Louis. Le problème des CD que j'ai reçus c'est que les schémas sont très récents (1990-2008 environ), hors le site est plutôt orienté "vintage", schémas TV des années après 45 jusque 80, surtout en TV.

    Comme indiqué par ailleurs par Rémi, je peux créer un tome des schémas disponibles... "on demand". Un boulot de plus mais plus rapide que de tout publier.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -