Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 6Q7G Nouveau De MIGNON  Le 12-01-2006 à 15:10 cms

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Les vieux postes radio des années 50 à 70 m'interresent plus particulièrement surtout quand ils sont dans une caisse bois, bien que certains "bakelite" sont adorables.

Voilà ma question: quelle différence y a-t-il entre une 6Q7 et une 6Q7G et en général que veut dire ce suffixe "G"?

Merci de vos réponses.

J'allais oublier Bonne année à tous.



Sujet : 6Q7G Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-01-2006 à 15:25 cms

Bonne année et bienvenue...

La 6Q7 est (en principe) la version métal noire, et la 6Q7G (G comme glass=verre) la version verre, en forme de bouteille de coca-cola, plus encombrante.

Il y a aussi la version GT plus moderne, en verre et cylindrique, plus compacte.

Il y a eu aussi la série MG (métal-glass) cylindrique en verre recouvert de métal genre alu, qui est une série octal européenne, fabriquée en général par Mazda : 6E8MG, 6H8MG, 6M7 et 6R7 toutes les deux sans suffixe MG, et pourtant ce sont des "métal-glass".

Les nouvelles séries GA, ou GTA ou GTB sont des GT "améliorées", en général elles ont un temps de chauffage optimisé pour les montages des filaments de chauffage en série dans les téléviseurs américains "tous-courants".

Dans un poste miniature, vous ne pourrez pas mettre des G à la place des GT ou des métal, pour cause de place disponible...

Vous trouverez des explications sur les lampes dans la partie http://www.tsf-radio.org/tubes1.html du site.



Sujet : 6Q7G Nouveau De MIGNON  Le 12-01-2006 à 18:07 sta

    Merci à Pierrot du 82 pour sa réponse
    et à bientot. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -