Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 26-02-2003 à 18:56 sta

    Bon, rien à voir avec la TSF, mais ça me gave....
    Voila mon soucis du jour : sur mon PC internet (cartemere Asus 97, processeur P200 MMX, 96 Mo de RAM), j'ai une antique souris IBM a deux boutons.
    J'ai donc acheté une souris PS2 toute neuve, mais que t'chi, y'a que la vieille qui fonctionne...
    Tout essayé, pilote, arret marche, etc.... rien : avec la nouvelle, la fleche reste figée... j'ai essayé celle de l'autre PC : pareil....
    Suis je condamné a garder cette vieille souris de mouise?.....
    Cordialement
    jean Luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Michel Dreyfus  Le 26-02-2003 à 19:31 sta

    Quel système d'exploitation ?

    MD


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Jacques  Le 26-02-2003 à 20:13 sta

    Il est sous Win98.

    Ton mulot déplumé était déjà en PS2 ou en DB9 ?

    En plus, si la nouvelle est une souris à molette (et non pas mimolette, ce qu'elle aimerait :-p), tu dois avoir au minimum une disquette, au mieux un CD, pour gerer les fonctions de scroll automatique et troisième bouton (Micromou Intellisoft)


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 26-02-2003 à 20:15 sta

    Oui, j'ai tout ça, le depenaillé est en PS2 aussi...comprends rien
    Une marche, et l'autre pas.... même avec sa diskette.....
    Jean Luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Jacques  Le 26-02-2003 à 20:20 sta

    ????

    De toute façon, la disquette ne sert que pour les fonctions additionnelles.

    Une PS2 doit marcher de suite à la place d'une autre PS2.

    N'y aurait-il pas eu un driver spécifique IBM d'installé pour la vieille ?


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Jacques  Le 26-02-2003 à 20:27 sta

    Amusant, Récupéré sur un forum, un gars qui a le problème inverse.

    Devriez vous grouper :-D

    -------------------------------------
    bonjour,
    Quel protocole utilise tu ? PS/2
    essaye avec IMPS/2

    slt
    zippo

    At 10:11 03/05/2002 +0200, bernard wrote:
    >bonjour
    >
    >j'ai un soucis avec une souris ibm à 3boutons+ curseur,
    >modèle MO09K , sur le port ps2 de l'ordi, je n'arrive pas du tout à la
    >faire fonctionner, mais en prenant une autre souris classique à 2
    >boutons c'est ok donc ?????
    >j'ai essayé tous les modèles possibles poubant utiliser le port ps2 et
    >j'y perd mon latin.
    >
    >slt
    >bernard
    -------------------------


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 26-02-2003 à 21:01 sta

    Non, non, il a exactement le même soucis que moi.... L'est condamné a deux boutons.
    On va donc fonder la secte des "accablés par le destin et les mulots"....

    jean Luc[:ouin:][:ouin:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Jean  Le 27-02-2003 à 01:48 sta

    Essaye ceci : Aller dans le panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, trouve la souris et supprime-la.
    Redémarrage, il doit détecter la nouvelle souris, et demandera sans doute le pilote du nouveau matériel.
    Si cela ne fonctionne pas, deuxième solution, récupère le programme JV16 Power Tools, sur http://www.Jv16.org, l’installer.
    Arrêter l’ordinateur, enlever la souris, redémarrer, et lancer le programme le programme JV16, en se servant des touches, du clavier (pas facile, mais cela fonctionne) aller dans le panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, aller sur le port ou est connecté la souris, et supprimé là.
    Fermer les applications ouvertes, et lancer le programme JV16, démarrer la fonction nettoyage de base de registre, il va faire une analyse du contenu de la base de registre, et une fois terminer il va afficher toutes les entrées invalides trouvées.
    Aller dans le menu et demander qu’il sélectionne tout. Une fois que tout est sélectionné, aller d’en supprimer, afin d’effacer tous afin de supprimer toutes les entrées invalides.
    Fermer toutes les applications, arrêté le PC, connecté la nouvelle souris, redémarrer le PC, il devrait détecter la nouvelle souris, et va rechercher le pilote dans la base de donné de Windows, et comme il ne va pas trouver, il va proposer le pilote par défaut. Refuser, et choisir l’option définir le pilote à installer, et indiqué l’endroit où se trouve le pilote de la souris (lecteur CD, lecteur de disquette), Windows devrait aller chercher le pilote (.inf) de la souris et l’installera.
    Normalement cela doit fonctionner.

    [:Hi:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 27-02-2003 à 09:36 sta

    Ouf........ Cours magistral de mulot.....
    Merci, jean, je vais essayer ça.
    Je te tiens au courant de l'évolution de l'affaire....
    Cordialement
    jean luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Pierre-Yves  Le 27-02-2003 à 10:07 sta

    Je dis rien mais pour Autocad, il vaut mieux une souris à TROIS boutons, alors t'as pas finit d'en baver.... mort de rire PYD


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 27-02-2003 à 15:08 sta

    Pierre, Yves, tu me cherches, une fois???????
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 27-02-2003 à 18:18 sta

    Bon, j'ai tout essayé, je renonce....
    Quand je demarre avec la nouvelle souris branchée, micromouise me dit qu'il a pas detecté de souris, je rebranche l'autre (l'apocalyptique), et la il me crée une nouvelle liste de pilotes et tout est OK....
    Je vais donc garder celle qui marche, en essayant de pas la jeter contre le mur.....
    Cordialement
    jean luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Jacques  Le 27-02-2003 à 20:30 sta

    Euh, p'tit question. La nouvelle, tu l'as essayée sur une autre machine ?

    Des fois que, du neuf HS ça existe [:!!:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 27-02-2003 à 21:34 sta

    bonsoir, jacques
    oui, même ça, j'ai essayé.....
    Tant pis !

    Jean Luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Chevalier  Le 27-02-2003 à 21:43 sta

    Et la neuve as t'elle été essayé sur une config équivalente et avec un système d'exploitation équivalent ?

    j'ai déja rencontré le cas de périphériques informatiques "ratés a la fabrication" se comportant différemment suivant les machines utilisées ...et pas si rarement que cela, j'ai l'impression que ce qu'il font de nos jours est de bien piètre qualitée et qu'il y a du laxisme au niveau des contrôles en fin de fabrication !

    Patrick.


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Pierre-Yves  Le 28-02-2003 à 10:23 sta

    J'ai bien une idée.... tu gardes la souris, et tu change le PC..... mort de rire...


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 28-02-2003 à 10:43 sta

    Eh ben, mon Capt'ain, heureusement que je commence à connaitre le personnage.....
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D
    Heureusement, la seule machine infectée est celle connectée sur le Web. Pour l'autre, à l'autre bout du bureau, et qui permet de bosser serieusement, tout va bien... l'a même une tablette graphique.... ;-)

    Jean Luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Pierre-Yves  Le 28-02-2003 à 11:31 sta

    Moi j'en ai une bonne de souris, regardes:

  
  

Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 28-02-2003 à 11:46 sta

    T'as reussi à rendre mon chat a moitié fou.....
    :-D:-D:-D


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Jacques  Le 28-02-2003 à 12:52 sta

    Parce que t'as un chat ??????

    Tu pouvais pas le dire plus tôt ????

    T'achètes un nouveau mulot et tu t'étonnes qui marche pas ???

    Un conseil, regarde déjà dans la base de registre de ton maiiou, tu trouvera sans doute la solution :-p


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Pierre-Yves  Le 28-02-2003 à 12:56 sta

    Et une autres pour minou...

  
  

Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De pj guittard  Le 28-02-2003 à 13:05 sta

    Bonjour,

    Moi je n'utilise pas de souris, ni de mulot,....mais un écureuil, (si ça marche).

    Cordialement.

    JP Guittard.

 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De pj guittard  Le 28-02-2003 à 13:08 sta

    Hè bien non! ça ne marche pas.

    J'ai dû mal l'enregistrer.

    Excusez-moi.

    JP Guittard.


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 28-02-2003 à 13:55 sta

    Pour rendre fou le chat (qui passe son temps à contempler ce que je fais - probablement que des choses passionnantes pour un chat), je lui passe à l'éctan des photos ou des films avec des souris ou des merles.... Il va voir derriere l'ecran si il peut attraper la bestiole !
    Jean luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Chevalier  Le 03-03-2003 à 22:47 sta

    Ba, si vous avez des problème de souris avec vot' P.C , essayez la même solution que celle que j' ai essayé pour les problèmes de net avec le mien, de P.C.
    Allez voir sur ce site pour de plus amples infos et conseils ... :-D

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De jean luc  Le 04-03-2003 à 06:32 sta

    Patrick.... on en a déjà parlé..... inutile pour les biens portants, et dangereux pour les autres.... Néanmoins, quand il va se remettre à faire beau, je vais retourner trottiner un peu sur la dune : c'est le seul moment de la journée où on peut réfléchir pendant une heure a un sujet concret, et donc trouver les solutions : parceque, dans cette periode là, même si on se concentre sur ce qu'on est en train de faire, c'est loin de mobiliser tous les neuronnes.....
    :-D:-D:-D:-D
    [:Hi:]Jean Luc


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Chevalier  Le 04-03-2003 à 19:51 sta

    Ben y a qu'a caresser le chat (ici, j'ai le choix, j'en ai deux... ) ça ne mobilise pas trop les neurones ...et pus c'est calmant d'entendre l'animal ronronner ...

    :o)


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Alain  Le 09-04-2003 à 19:21 sta

    Moi je tenterais le coup avec une souris série en DB9 ou en USB, autre port, autre pilote, autre chance...


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De lio  Le 26-09-2003 à 12:23 sta

    j'ai le meme prob jean luc je crois qu'il fo faire la manip de jean mais elle est peu complexe
    :o(


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De lio  Le 26-09-2003 à 12:23 sta

    j'ai le meme prob jean luc je crois qu'il fo faire la manip de jean mais elle est peu complexe
    :o(


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De houlam  Le 01-01-2004 à 20:04 sta

    personne ne saurai où trouve le pilote de cette souris et du clavier ibm modele kb-9930 car les fction additive comme touche d accés direct et la molette de commande de son et vidéo ne fonctionne pas sous windows xp ke je viens d'installer sur mon PC ki avé win 98.[:ouin:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De bill  Le 17-04-2004 à 15:03 sta

    A priori tu devrais pouvoir récupérer les pilotes qui sont sur le cd d'installation de ton pc ibm (aptiva...). Sinon regardes quand même sur le site d'ibm et tu doit te servir du P/N ou du FRU (c'est le même numéro). En l'occurence, pour ton clavier le numéro de série doit être P/N ou FRU: 37L2599.
    Voilà, si je retrouve mon cd d'origine je te laisserai un message pour te filer le fichier si tu veux.


    Bill ou Billy ou quoi que ce soit.

    lien téléchargements ibm


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De zanrek  Le 24-06-2005 à 19:07 sta

    Bonjour! Moi aussi j'ai ce problème avec ce clavier (FRU: 37L2599) mais visiblement le pilote n'e semble pas être sur le cd-rom et la référence est inconnue chez IBM...
    Que puis-je faire alors?[:??:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De zanrek  Le 24-06-2005 à 19:07 sta

    Bonjour! Moi aussi j'ai ce problème avec ce clavier (FRU: 37L2599) mais visiblement le pilote n'e semble pas être sur le cd-rom et la référence est inconnue chez IBM...
    Que puis-je faire alors?[:??:]


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-06-2005 à 04:43 sta

    A mon avis, acheter aut' chose... :-D


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-06-2005 à 10:47 sta

    Tu vois Patrick !! y a pas qu'à Cusset.....:-D:-D !!

    Pierre:-p


Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-06-2005 à 23:00 sta

    :-D:-D:-D:-Dquand la souris s'en fiche c'est pénible [:ouin:][:ouin:]:-D

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Pour les pros du mulot : soucis technique Nouveau De Sebusse  Le 01-03-2006 à 17:28 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:]
    Personne n'a ecris sur ce sujet depuis fort longtemps mais si je peu aidé quelqu'un.

    Moi aussi j'ai eu un souci sur ce clavier (37L2599). Maintenant, apres de multiples recherche, j'ai réussi à en trouve un qui marche sur Driverguide.com et en faisant une recherche avec KB-9930. Il marche nickel.
    Nota:pour le telecharger, il faut s'inscrire mais c'est gratos.

    En espérant avoir aidé quelqu'un
    @+


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -