Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : preque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 22:55 sta

    bonsoir a tous[:Hi:]
    voila j'ai presque terminer le signal tracer il me manque la sérigraphie
    les bouton et le HP un petit modèle car a l'intérieur pas beaucoup
    de place, j'ais mis tout a l'intérieur d'un ancien ampli merlot ,
    quelque photos------------------------<<
    les deux premières le multivibrateur et le blindage[:Hi:]

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 22:58 sta

    Re[:Hi:]
    suite

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 23:00 sta

    re [:Hi:]
    suite 3

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 23:02 sta

    Re [:Hi:]
    suite 4

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 23:05 sta

    Re[:Hi:]
    toujours la suite

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 23:08 sta

    Re[:Hi:]
    et voila presque la fin

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 24-09-2013 à 23:12 sta

    re
    voila la fin et bonne nuit a tous [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De F1EVJ  Le 24-09-2013 à 23:23 sta

    Bonsoir et compliments ! Tu as bossé comme un chef !
    Cordialement, Pierre[:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De barney  Le 25-09-2013 à 00:22 sta

    joli travail sa fait plaisir a voire
    bonne soire Omale et bravo
    Louis


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Michel87  Le 25-09-2013 à 08:17 sta


    Bonjour,

    Beau travail, surement beaucoup de temps passé, et l'occasion d'utiliser du matériel de récup. 8-()


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De aeroman00  Le 25-09-2013 à 08:51 sta

    Bonjour,
    Pour la sérigraphie, tu vas faire comment ?

    Éric


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De audiovalve  Le 25-09-2013 à 09:11 sta

    ampli "merlot" ???

    ça ne serait pas MERLAUD ?

    car , pour moi Merlot


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 25-09-2013 à 11:59 sta

    bonjour a tous [:Hi:]
    merci a vous ,oui du temps passé ,pour la sérigraphie je ses pas,
    et bien sur Merlaud est non merlot,
    a+ et bonne journée [:Hi:] .
    omale 13


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jacques49  Le 25-09-2013 à 12:14 sta

    Bonjour

    pour la sérigraphie,j'utilise du papier imprimable autocollant ,je fais d'abord le dessin à l'échelle avec les petits icônes qui vont bien puis j'imprime sur du papier ordinaire de façon à ajuster les trous et autres marquages ,quand c'est ok je l'imprime sur le papier collant.

    le plus difficile est d'ajuster 2 feuilles côte à côte.

    Jacques

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De bthiry  Le 25-09-2013 à 12:18 sta

    Jean-luc,

    je t'ai envoyé un mail

    Benoît


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De René Ferriès  Le 25-09-2013 à 17:06 sta


    Le Merlot c'est pour les amplis "vintage"... :-D


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Guy F6CTP  Le 25-09-2013 à 17:26 sta

    effectivement ça se boit bien


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De domi64  Le 25-09-2013 à 18:29 sta

    Bjr,
    Pour faire une face avant je fais la facade avec "Front designer" puis imprimé à l'échelle sur un papier un peu épais que je plastifie!
    ensuite, on découpe les trous au cutter.
    Voici la photo du signal tracer à tubes réalisé l'an dernier !signal tracer

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 25-09-2013 à 19:14 sta

    Re[:Hi:]
    merci Dominique, il est beau votre tracer,
    un pot bien sympa va me faire la sérigraphie,
    sinon je verrais avec votre système ou celui de Jacques49
    le Merlot produit qui fait rire( a votre santé)
    a+ omale 13


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Totolagalène  Le 25-09-2013 à 20:49 sta

    Bien omale! Mais on ne saît pas si çà marche 8oI

    [:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De sloup2  Le 25-09-2013 à 20:54 sta

    Mince alors,

    j'avais été voire ce topics en croyant que Omale13 s'étais lancé dans la fabrication d'un skytracer ! (tien, ça serait intéressant comme topics : fabriquer soi même son skytracer , y compris la THT )

    sloup(2)


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 25-09-2013 à 21:25 sta

    re[:Hi:]
    salut Toto et Patrick
    pas encore fait de tes voila pourquoi j'ai rien dit [:??:]
    espérant qu'il n'explose pas a la MST :o[]:-D
    a+ omale 138-)[:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De sloup2  Le 25-09-2013 à 23:57 sta

    Oh, exploser à la MST , c'est bien peu probable avec un signal tracer ...Par contre, vu le genre de lampes qu'ils utilisent, ça a davantage de chances d'exploser, un skytracer !

    sloup(2)


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Oleman  Le 26-09-2013 à 19:35 sta

    un pot bien sympa va me faire la sérigraphie, ..... le Merlot produit qui fait rire( a votre santé)

    Hic !!!


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 06-10-2013 à 21:06 sta

    bonsoir a tous[:Hi:]
    voila maintenant Jai terminer j'ai mis en place la sérigraphie
    mais je suis pas satisfait il y a un défaut au dessus des prise hf et bf
    peut être que je vais remplacer part une sérigraphie bleue( j vais voir)
    j'ai aussi fait deux sonde et demain je fait des essais ,
    quelque photos ------------------------------------------->>

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Totolagalène  Le 06-10-2013 à 21:10 sta

    Ben moi, la sérigraphie je ne sais pas faire du tout, mais alors ce qui s'appelle pas du tout!
    Je t'appellerai, omale, pour que tu m'apprennes...

    [:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 06-10-2013 à 21:26 sta

    Re[:Hi:]
    salut Toto
    la sérigraphie elle n'es pas de moi,moi je suis nul en la matière ,
    j'ai donner les cotes de tout les troues avec un dessin,
    et Benoit =Bthiry me la fait ,et Jai imprimé et percer les troues,
    et une couche de vernie ,
    je le remercie au passage de m'avoir fait ce travail


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Totolagalène  Le 06-10-2013 à 21:28 sta

    Ok, pas grave, je continuerai avec un feutre :-D


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 06-10-2013 à 21:32 cms

Re ,il est très sympa il peu peut-être t'expliquer lui même



Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Totolagalène  Le 06-10-2013 à 21:33 sta

    Tu sais bien que je suis timide et que je n'ose pas demander! :-D


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 06-10-2013 à 21:56 sta

    Re[:Hi:]
    ne dit pas que t timide certain vont :-D:-D:-D
    je vais lui demander [:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De bthiry  Le 06-10-2013 à 22:05 sta

    c'est dommage de voir un bel émetteur sans une face avant digne de ce nom :o(:o([:Hi:]

    salut Toto :-p


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 07-10-2013 à 07:27 sta

    Perso, je n'ai jamais utilisé de "signal-tracer". J'ai de gros doute sur les montages des sondes HF avec diode à semi conducteur.
    L'avez-vous essayé? Peut-on suivre le signal HF à partir de la borne "Antenne" d'un poste à lampe avec de telles sondes ?


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De sloup2  Le 07-10-2013 à 12:45 sta

    j'ai posté une réponse, et elle a disparu

    apparemment elle a été sucrée !


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Grenouille  Le 07-10-2013 à 12:58 sta

    Comment est-ce possible ? :-D


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-10-2013 à 13:36 sta

    Normal, en mettant simplement un lien vers une fraiseuse industrielle hors de portée en coût pour l'amateur, le message ne servait strictement à rien.


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 07-10-2013 à 13:54 sta

    bonjour[:Hi:] a tous
    voila je viens de faire la première MST tout va bien rien n'a exploser,
    le multivibrateur que j'ai placer a l'intérieur du signal tracer ne fait pas d'interférence
    (donc bon blindage)Jai placer la sonde *1 (oscillo) près de la sonde HF est même sans la toucher
    elle détecte et en touchant la pointe sa sonne très fort ,en position muet le galva bouge a peine,
    je ses pas pourquoi il dise de mettre un galva 150 volts,
    maintenant je vais ouvrir un poste et faire un essais comme la dit JCJ, en partant de l'antenne,
    mais si sa détecte le multivibrateur le reste doit normalement marcher aussi (non)
    le potard loto il na pas trop d'action,
    c'est la premier fois que j'utilise un ST


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 07-10-2013 à 14:19 sta

    Re[:Hi:]
    il faut lire j'ai placer la sonde*1(oscillo) du "multivibrateur"


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 07-10-2013 à 17:06 sta

    "... en partant de l'antenne, mais si sa détecte le multivibrateur le reste doit normalement marcher aussi."
    Le signal du multivibrateur, doit quand même être très supérieur au quelques milliVolts que recueille une antenne :-)


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-10-2013 à 19:45 sta

    Ce qui signifie que le tracer devrait avoir la sensibilité d'un récepteur galène (en ayant le générateur carré à l'arrêt) et que la sonde ait des performances égales à ce détecteur.

    Perso, je n'y suis jamais arrivé, trop d'amortissement dans le circuit antenne.


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 07-10-2013 à 20:05 sta

    Comme dit plus haut, je n'ai jamais utilisé de Signal-Tracer, mais je pensais effectivement qu'il devait "tracer" le signal depuis l'antenne jusque au HP comme indiqué sur le doc joint ->
    C'est pour cela que je ne crois pas trop aux sondes avec diode germanium.
    Celui dont parle le doc joint à une sonde contenant une triode avec "détection par la grille".

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-10-2013 à 20:15 sta

    Dans ce cas c'est forcément meilleur mais le circuit d'entrée ne possède aucune sélectivité.

    Le résultat doit être un curieux mélange.


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 07-10-2013 à 20:45 sta

    C'est normal que la sonde soit apériodique, on doit observer la sélectivité du poste que l'on répare à mesure que l'on s'éloigne de l'antenne vers la détection.
    A l'antenne, comme dit le document, c'est la "foire campagnarde", entend plusieurs émetteurs superposés.
    :-)


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 08-10-2013 à 16:21 sta

    bonjour [:Hi:] a tous
    voila j'ai fait des essai j'ai mis la sonde sur entré antenne juste un amplification
    de bruit et aussi après le condo, amplification un peu plus fort mais aucun son détecter ,
    J'ai promenait la sonde un peu partout et en m'approchant de la DDT 6AV6 sans la toucher
    j'ai entendue une station dans le ST ,J'ai ensuite mis une sonde normale pour voir est la rien ,
    (quand je dit sonde normale je veut dire sans diode condo et résistance, juste une pointe
    de touche) ,pour le multivibrateur pratiquement n'importe ou, ou tu te branche sa emboucane
    tout ,je ne ses peu- être pas men servir[:??:][:Hi:]8-)


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Totolagalène  Le 08-10-2013 à 16:39 sta

    T'as pas oublié de brancher une vraie antenne? [:ouin:]

    [:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-10-2013 à 16:48 sta

    Ou la sonde ne détecte rien, ou elle est coupée. Normalement, dès les circuits MF en sortie d'ECH81, la sonde doit être utilisée en détection et le niveau est suffisant pour le ST (sauf si la sonde désaccorde complètement le récepteur.

    Après détection, on doit passer sur sonde normale, puisque la BF est déjà détectée.


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 08-10-2013 à 17:50 sta

    Re
    a cote de la 6av6 sans la toucher le son sort du ST ,
    je crois bien que la sonde me désaccorde le circuit HF?
    du cote HF quand je touche plus rien j'interromps la station capté, quand je me mes a
    proximités je capte en montent le dosage du tracer
    Ou est le problème [:??:][:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De bthiry  Le 08-10-2013 à 18:13 sta

    il faut peut-être ajouter une résistance de quelques Mohms à la sonde ?

    Je t'ai envoyé la doc que j'ai sur les signal tracer.

    Benoît


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 08-10-2013 à 18:16 sta

    Re
    J'ai trouvais le problème s'est la sonde celle ci et même en ayant
    mis une résistance entre le condo et la diode et l'autre extrémité a la masse elle est la
    alors J'ai pris la deuxièmes le schémas que Marcel avez mis la sonde de Marcel
    maintenant je capte avant condo d'antenne et après


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 08-10-2013 à 18:23 sta

    Re
    Benoit la sonde que j'ai fait est la même que celle de la figure 3
    que tu viens de m'envoyer[:Hi:] merci


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 08-10-2013 à 19:03 sta

    Il est difficile de concevoir une sonde qui ne perturbe pas les circuits HF d'un poste. Même une sonde évoluée comme celle du doc joint ->
    doit avoir une capa parasite qui désaccordera les circuits d'accord ou les transfo MF.
    D'après le mode d'emploi, on pourrait quand même la brancher sur la grilles 1 de la changeuse de fréquence ou la MF. (Gros doute [:??:]).

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 08-10-2013 à 19:32 sta

    Re[:Hi:]
    merci JCJ , OK pour cette sonde sa tombe bien j'ai des 6AU6WA neuve
    mais si je fait cette sonde ou son les connexions Qui vont a l'entrée de mon ST
    (sur le schémas 1 que vous avez posté)
    a moins que ce soit G2 G3 + ANODE
    merci pour une explication[:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 08-10-2013 à 19:55 sta

    Le document complet réparti sur 2 numéros de la revue "Radio constructeur & dépanneur" d'Aisberg (année 1952).

    La suite au prochain message...:-)

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 08-10-2013 à 19:56 sta

    ... la suite

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De F6CER  Le 08-10-2013 à 20:00 sta

    Bonsoir
    ne faudrait-il pas un peu de haute tension et une résistance de plaque pour que cette sonde détecte ?


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 08-10-2013 à 20:40 sta

    Re
    merci a vous tous[:Hi:]
    voila les deus sonde que j'ai utiliser------------------->>
    une OK et l'autre ne détecte que certain endroit

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 08-10-2013 à 21:57 sta

    Normal, une telle diode ne doit pas être utilisé pour débiter sur des résistances aussi élevées que 1 MOhm et plus.
    Cela s'explique parce qu'aux faibles signaux, il n'y a pas une différence très importante entre la résistance directe et la résistance inverse de la diode, donc peu d'effet détecteur.
    Ce genre de diode s'utilise dans des circuits avec des résistances de charge de quelques dizaine de kOhm comme sur le 2d montage (39k).
    Mais bien sur, la résistance équivalente de la sonde sera alors faible et amortira trop les circuits accordés... :o(


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De jcj  Le 10-10-2013 à 08:57 sta

    La sonde avec 6AU6 essayée rapidement avec un montage très sommaire et un ampli BF audio ordinaire ->
    - Branchement direct sur la prise antenne : Trop de 50 Hz et de crépitement dues aux alims à découpage (ordi, LFC,...), émissions imperceptibles.
    - Sur CV accord, poste éteint ou non, on entend faiblement les stations puissantes, ce qui permet de vérifier la sélectivité du présélecteur et la concordance des stations avec les indications du cadran.
    - Plaque changeuse et grille 1 MF : OK
    - Plaque MF : signal HF trop fort, sonde saturée... Faudrait pouvoir régler le gain HF de la sonde (envisageable par polarisation négative sur penthode à pente variable).

    En résumé, si on possède un oscillo, on ne voit pas trop l'utilité d'un "signal-tracer", même le plus mauvais des oscillo à tubes permet de faire ces vérifications :o(

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 11-10-2013 à 18:17 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    ce matin j'ai essayé avec plusieurs valeur de capa et différente
    valeur de résistance et j'ai trouvais
    alors ça détecte avant condo d'antenne et après ,avec contact ou sans,
    a la sortie de la change use A l'entrer de la MF et la sortie comme cela
    je me rend compte si la lampe amplification MF est bien bonne (en touchant ou pas)
    je dit en touchant ou pas parce que avec d'autre valeur de condo et résistance si je touche
    sa provoque un bruit d'enfer et rien d'autre,
    quand je m'approche du commutateur de changement de gamme les bobine onde courte
    je capte une émission OM si je touche cela s'interrompre ,et si je tourne le CV du poste
    dans les HP du ST J'attends le sifflement varier au rythme de ce que je tourne
    voila la valeur que j'ai retenu ------------------------->>
    et mon chat qui me laisse pas tranquille -------------------->>
    a+ omale 13 et merci a JCJ [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Oleman  Le 11-10-2013 à 20:41 sta

    " mon chat qui me laisse pas tranquille "

    Qu'est ce qu'il est mignon !!!


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De barney  Le 11-10-2013 à 20:44 sta

    salut Omale
    failler pas gronder ton chat, maintenant il a l'aire vachement fâché hachis :-D
    bonne soiré
    louis


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 11-10-2013 à 20:52 sta

    Re
    je lui est dit pousse toi alors il boude:-D[:Hi:]
    il a 17 berge mais encore en pleine forme,


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De omale 13  Le 11-10-2013 à 20:54 sta

    Re
    excuse ,salut Daniel et Louis[:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De F6CER  Le 11-10-2013 à 21:34 sta

    Bonsoir
    Effectivement il n'a pas l'air content Raminagrobis !


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Totolagalène  Le 11-10-2013 à 21:48 sta

    Bonsoir Georges.
    Tu devrais, sans t'obliger, nous dire un peu où tu en es dans tes réalisations , celles pour les bricoleurs, comme par exemple le récepteur à réaction après changement de fréquence.
    J'y pense toutes les nuits à celui-là! C'est pas que j'attende de faire un "copier/coller" du tien mais
    presque.

    [:Hi:]


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2013 à 18:54 sta

    J'en avais fabriqué un dans les années 80. en fait il ne jamais été très utile, détectant tout et rien.
    Les derniers essais s'étaient terminés avec un MOS-FET dans la sonde, un J300 de mémoire mais je n'en suis plus sûr. Le tout est ensuite parti en démontage :-(


Sujet : presque terminer le tracer Nouveau De sloup2  Le 12-10-2013 à 18:57 sta

    Bonjour,

    ...Et le chat , par temps bien sec, s'est lovée a coté de votre réalisation , en touchant la pointe de touche de la sonde , et a eu raison du J300 ?

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -