Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mémento Tungsram / vol III ... Nouveau De Jean-René  Le 08-01-2006 à 20:00 sta

    Bonsoir,

    J'ai ce volume qui a été édité en 1946, la question est que le papier est très fragile (mauvaise qualité) et les pages se déchirent très facilement ...

    En existe-t'il une autre édition plus tardive et de meilleure qualité ?

    Jean-René

  
  

Sujet : Mémento Tungsram / vol III ... Nouveau De Phil  Le 08-01-2006 à 20:15 sta

    Bonsoir,
    Moi j'ai le quatrième volume mais il n'ait pas en très bon état. Cependant les pages restent convenables et tout à fait consultables. Il y a une date inscrite à main levée "1949", je ne suis donc pas sûr de la date.

    A plus, Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Mémento Tungsram / vol III ... Nouveau De jackoe  Le 08-01-2006 à 20:49 sta

    Numérisez-le ! ;-)


Sujet : Mémento Tungsram / vol III ... Nouveau De Jean-René  Le 08-01-2006 à 21:12 sta

    Bonsoir,

    Il y a quand même plus de 400 pages ... Ce sera la solution ultime car avec mon engin, j'en ai pour un certain temps !

    J'ai les 5 volumes :

    I+II réunis 2/1947
    III 2/1946
    IV 1/1949
    V 2/1951

    Le volume III est vraiment celui qui se dégrade le plus car imprimé à une période où, je pense, les matières premières étaient encore difficiles à trouver...
    Il est possible qu'il n'y ait pas eu d'autres éditions car, ensuite, on est passé aux mémentos Crespin.

    JRD

  
  

Sujet : Mémento Tungsram / vol III ... Nouveau De JC Négret  Le 08-01-2006 à 22:03 cms

Bonsoir; Pour ma part, j'ai les mémentos T. de 1937 1938 1939 1942 1945 et 1949.

Le vôtre, Phil, est bien de 1949 , la date est imprimée à la dernière page, si elle est encore présente...

La qualité du papier est excellente pour tous mes exemplaires, maintenant, cette qualité était fort médiocre pour de nombreuses publications, type la revue "Le HP" et autres, juste après-guerre...

JC    



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -