Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:01 sta

    Bonjour,

    Suite a un topics relatif aux trouvailles de brocantes du 15 aout , ou j'avais posté une photo montrant tout un bric a brac avec entre autre un poste borne américains accompagné de casserolles et des disques d'haltères , quelques personnes semblais intéressés par ce poste (qui , avoueons le, est quand même plus joli qu'un poste ora, reela, ou sonneclair, a clavier des années 1950 !)

    Vue de devant, dans son jus...

    Sloup2

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:04 sta

    Vue de dessus du chassis, en l'état
    -tout est d'époque , bien sale et poussiéreux ,mais le chassis est complet et non bricolé
    -les cordons d'alimentation et du HP sont ceaquelés et la valve 80 a son filament coupée

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:06 sta

    la caisse , en assez bon état mais dans laquelle il y avais des insectes
    (un coup d'insecticide a été passée)

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:08 sta

    vue de droite du chassis, avec, chose rare, une belle image avec l'implantation des éléments
    (on y apprend que c'est un Philco modèle 56 , et que les tubes sont 36/44/36/42/80)

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:09 sta

    vue de dessous

    le transfo d'alim est installé par dessous, et le cablage est assez "brouillon" comme tous les postes américains de cette époque

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:13 sta

    les lampes , toute d'origines, sont affublé de décalcomanies philco
    (je n'ai pas vérifié si elles étaient pompés, en tout cas la 80 est coupé ...)

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 20-08-2013 à 13:26 sta

    Je n'ai pour l'instant as fait d'essais de cet appareil


    déja, tous les chimiques de filtrage et de polar sont complètement daubés ... (a changer avant toute choses )
    et puis, pour bien faire il faudrai que je retrouve une "80" , si possible a bulbe forme aubergine (ça m'embéterais un peu d'y mettre des diodes silicium !)

    ...Et pour ceux qui voudrais des nouvelles du reste :

    les ampoules : elle ne sont pas grillées, et servirons pour le sapin de noël d'ici décembre 2013, pour l'instant c'est un peu tot pour s'occupper de l'illumination d'un arbre de noël ...

    Les casserolles : je les ai lavés et monté dans mon terrain de campagne et elle vont servir d'ici peu pour cuisiner le prochain repas entre copains

    Et les disques : ils ont pris place sur les barres idoines , et je les ais "essayés" , c'est plus simple et plus rapide a mettre en service que le poste !

    Sloup2

  
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-08-2013 à 13:43 sta

    Le Club de Musculation et de Culturisme de Cusset vous souhaite la bienvenue
    sur le forum de Tsf-radio :-D

    PS: Pourvu que ça ne finisse pas mal...


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-08-2013 à 18:33 sta

    Et alors, ET Alors.... ET ALORS ?!?...

    Bip-bip, il est où Zorro ?

    Alors que vous avez alléché tout le monde, vos conditions ?

    PS: je ne suis pas, MAIS PAS DU TOUT, intéressé par le matos US.


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-08-2013 à 19:34 sta

    C'est bizarre quand même, y'a des moments, je le trouve moins rapide du fil de l'épée que de l'écran bleu :op

 Fichier
.MP3
 
  

Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 21-08-2013 à 01:37 sta

    Bâ,

    si je n'ai pas donné suite, c'est que, le restant de la soirée du 20 aout, j'étais parti (avec toutes mes casserolles) pour ... cuisiner (normal, quoi, ça sert à ça !)

    Bon, je vais quand même pas vous mettre des "glang-glang" de casserolles qu'on décrochent , et des bruits de cuisson quand ça fait"floc-floc" ou "critchichritshiii..." en.MP3

    (au passage, dans mon philco56, y a du avoir des condos chimiques qu'on du faire des bruits de cuisson !)

    sloup2


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De XYZ du 56  Le 21-08-2013 à 15:44 sta

    Zooro ou Zéro?


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 21-08-2013 à 15:55 sta

    Vous voulez dire un avion Mitsubishi A6M2 ? (plus connu sous cette appellation courante : Zéro)

    sloup2


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 21-08-2013 à 15:58 sta



Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De wizhard  Le 21-08-2013 à 19:44 sta


    Salut Pat....

    En fait l'appellation officielle de Mitsubishi est "type 0". Il a eu des héritiers, dont le "hamp" à ailes raccourcies pour l'aéronavale.

    Les ricains le décrivaient comme "un avion de tourisme léger avec un moteur de 1000 cv " Zeke était son nom de code américain.

    C'était un véritable piège à feu, aucun blindage, des réservoirs non-autoétanches, une structure comportant encore du bois....Bien dans l'optique guerrière japonaise, attaque avant tout !!
    Mais avant que les ricains n'apprennent à le combattre il leur a coûté cher....En combat tournoyant (Dogfight) un autre chasseur n'avait aucune chance.


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De Totolagalène  Le 21-08-2013 à 20:52 sta



Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2013 à 23:49 sta

    Attention, lien pourri 8-()


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De Totolagalène  Le 22-08-2013 à 13:06 sta

    En quoi pourri? Il y a 2 ou 3 ans que j'ai çà dans "Favoris" et que je me défoule avec de
    temps en temps sans jamais avoir eu le moindre problème.

    [:Hi:]


Sujet : des nouvelles du philco Nouveau De sloup2  Le 19-09-2013 à 23:45 sta

    Tiens,

    c'est curieux, personne n'a encore demandé la commande numérique ICN visible sur l'une des photos (je n'ai plus les cartes axes , mais l'U.C et sa visu sont complètes et en bon état de marche ) ?!

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -