Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : aimant HP Nouveau De fifi  Le 03-01-2006 à 17:45 sta

    Coucou,

    Ben c'est encore moi et mon ergos!:-D

    hier, j'ai demonté et refait l'electroaimant du HP, j'ai réparé le fil coupé de la bobine car en fait c'etait uniquement le raccordement des 2 demi bobines qui était coupé sinon elles font chacune 250 ohms

    une question:maintenant qu'il n'y a plus de rouille et que tout est remonté je peux bouger la lamelle entre les 2 fers et la regler soit d'un coté ou de l'autre mais je n'arrive pas a la mettre au milieux[:??:]
    faut il qu'elle le soit?; sinon c'est dure a bouger même si je desserre les 2 ressorts de reglage et si j'essaye avec une pile 9V il ne se passe rien; que faut il faire pour le tester???

    a bienôt
    fifi[:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : aimant HP Nouveau De ON5MJ  Le 03-01-2006 à 17:48 sta

    Pas bien compris malgré la photo.

    Jacques.


Sujet : aimant HP Nouveau De fifi  Le 03-01-2006 à 17:59 sta

    Mr ON5MJ,

    Comment vous expliquer!?....
    Voila, je suis en train de réparer une tsf Ergos pour laquelle je m'occupe actuellement du "moteur" du HP; celui ci était completement grippé par la rouille, je l'ai donc démonté.
    en le remontant je constate que les bobines sont bonnes et je resoude entre elle les 2 bobines ce qui donne 1 sortie,1 bobine,1 bobine,1 sortie le tout faisant 500 ohms mais je ne sais ni regler ni tester ce genre d'électroaimant (le poste lui même étant encore ds un état de semi-épave)
    alors j'ai besoins de conseils pour ça
    merci les amis
    fifi "the newbie qui n'en veux"[:Hi:]

  
  

Sujet : aimant HP Nouveau De JCJ  Le 03-01-2006 à 19:13 sta

    Bonjour,
    Avez vous bien respecté le sens de branchement des 2 bobines ? Il faut que les champs créés par les bobines s'ajoutent et pas qu'ils s'annulent.
    L'aimant est-il toujours aimanté ?
    J'ai quelques explications sur le principe de ces HP ici
    :-)


Sujet : aimant HP Nouveau De fifi  Le 03-01-2006 à 20:15 sta

    Bonsoir JCJ,

    Ben oui, j'ai rebranché la bobine comme elle était; j'ai juste refait une soudure sur le fil coupé entre les 2 bobines
    l'aimant aimante bien:-D
    mais sur le lien que vous avez donné :ils disent qu'il y a pas de sens de polarité

    Mais la question est :est qu'avec une pile de 9V je peux tester le fonctionnement ou faut il une tension + élevée et d'autre part la lamelle entre les poles est très dure a bouger et pratiquement impossible a centrer(il n'y a qu'1/2 mm de déplacement a peine)

    sur la 1ere photo les bobines sont en rouge l'une sur l'autre en haut a gauche; il y a encore 1/2 "fer" de monté puis la lamelle dont je parle qui commande le HP et le second fer demonté a droite et l'aimant en u qui vient se loger en dessous des "fers".
    la lamelle se régle avec la plaque dont on voit apparaitre 2 trous de chaque coté des bobines(un coté vissé fixe et l'autre réglabe avec 2 ressorts et une vis ssans fin qui promene une tige qui fait varier le niveau).....pfeuuu, c'est compliqué a expliquer je mets une autre photo vu de dessus avant demontage

    a bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : aimant HP Nouveau De JCJ  Le 03-01-2006 à 20:55 sta

    On ne voit pas très bien sur la photo...
    Il est normal que le déplacement de la membrane soit imperceptible avec une pile de 9 V. Il faut faire l'essai avec la membrane pour entendre quelque chose.
    En fonctionnement normal la tension appliquée sur les bobines est de plusieurs dizaines de volts.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -