Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Dubreuil JC  Le 28-12-2005 à 08:18 sta

    La restauration du Loewe Opta 2739W s'achève. Voila quelques photos de ce poste de 1939 qui a retrouver un bel aspect ainsi qu'un fonctionnement correcte.
    Ce poste comporte deux chassis, l'un pour l'alimentation et l'amplification basse fréquence, l'autre pour la partie haute fréquence. Autre particularité, le tube EFM11 joue un double rôle d'indicateur d'accord et d'ampli après détection.

    Photos : Les chassis avant remise en place dans la caisse.





  
  

Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Dubreuil JC  Le 28-12-2005 à 08:25 sta

    Ce poste comprend les lampes suivantes :
    ACH1, AF3, AB2, EFM11, AL4 et AZ1

    Photos :
    - dessous du chassis dont tous les condensateurs ont été rénovés.
    - les chassis ont retrouvé leur place.

  
  

Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Dubreuil JC  Le 28-12-2005 à 08:31 sta

    Le poste de face et le dos.

    Je dois citer le site Loewe Opta Radiomuseum, http://radiomuseum-bocket.de/franz/f_index.htm, qui m'a fourni gracieusement le schéma par l'intermédiaire de D. Kremp.

    Joyeuses fêtes de fin d'année

    Jean-Claude Dubreuil


  
  

Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-12-2005 à 10:48 sta

    8-(), ça c'est du beau!!!!!!! Bravo !!!!Et beau bloc d'accord HF8oI!!!magnifique JC !!

    Pierre;-)


Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Phil  Le 28-12-2005 à 22:37 sta

    Bonsoir,
    C'est terrible, on a toujours l'impression que vos postes sortent de l'emballage. :o)
    C'est de l'art ! :-D
    Phil[:Hi:]


Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Chambrion Pierre  Le 29-12-2005 à 12:31 sta

    A la vue de ces châssis, on vois que l'âme du passionné est bien présente et on ne peux que l'en féliciter !

    Bonne journée !

    Pierre:-)


Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-12-2005 à 14:50 cms

Bravo Jean-claude, super travail et comme le dit si bien Phil, les chassis sont comme neufs!!!!    J'aime vraiment beaucoup votre travail..

  Yves



Sujet : Loewe Opta 2739W Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-12-2005 à 15:50 sta

    Merci pour vos appréciations flatteuses sur mes travaux. Pourtant je me considère encore comme un débutant dans le domaine de la restauration des postes à tubes.
    J'était encore il y a quelques mois un adepte du silicium qui contruisait des émetteurs et récepteurs HF ou VHF ou bien des appareils de mesure pour la HF.
    Je trouve maintenant un grand plaisir à redonner la vie à ces ancètres, ce qui comble une partie du temps dont je dispose puisque j'ai quitter la vie professionnelle au mois d'octobre.
    Ce forum est, pour moi, une source importante d'informations. De plus l'ambiance qui y règne m'encourage à partager mes expériences.

    Cordialement

    Jean-Claude



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -