Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-12-2005 à 14:34 sta

    Je cherche un excellent schéma de préampli RIAA !! Pas une raffinerie quand même !!

    Peut être que Jean Luc pourra me conseiller là dessus, préamp Marantz ou Mac intosh..........etc !!

    Par ailleur j'ai essayé du SRPP en préamp phono, pas terrible terrible à l'écoute, un peux trop dur à l'écoute !

    Bon dimanche!

    Pierre;-)


Sujet : RIAA Nouveau De freddy  Le 25-12-2005 à 20:28 cms

Bonsoir,

Srpp trop dur à l' écoute, je pense que le montage n' est pas en cause, il faut voir quels types de tubes sont utilisés et quelle marque, quel type de condensateur de liaison également.

Tu en trouveras qqs uns sur ce site.http://www.diyparadiso.com/predesign2.htm

Evite les ecc88 qui peuvent être "dures"

Salutations



Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-12-2005 à 21:00 sta

    Rien vu d'extraordinaire !!

    J'aimerai plutôt des avis sur le préampli Marantz du Modèle7, ou du préamp Mac Intosh, si quelqu'un les à construits bien sûr !!

    Pierre;-)


Sujet : RIAA Nouveau De freddy  Le 25-12-2005 à 21:23 cms

Pourquoi chercher de l' extraordinaire? c' est pour alimenter quel système?

Freddy



Sujet : RIAA Nouveau De jean pierre K\\\\\\\\\\\\\\\\\  Le 25-12-2005 à 22:35 cms

J'ai realiser celui la!!!! il est impec...JPK'  
  
  

Sujet : RIAA Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-12-2005 à 09:46 sta

    bonjour

    pierre j'ai pris le message en cours, j'ai le schéma du riaa du C22.
    je vais essayé de le scanner, si il est trop "lourd" je te le fais parvenir par e-mail.
    A+
    jean-luc


Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-12-2005 à 10:32 sta

    Pour Jean Pierre ! C'est pas le préampli PAS-3 de chez Dynaco ??

    Pour Jean Luc ! L'as tu monté et écouté le C22 ??

    Merci à vous !

    Pierre;-)


Sujet : RIAA Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-12-2005 à 12:55 sta

    re

    affirmatif, gros avantage sortie en basse impédance


Sujet : RIAA Nouveau De jean pierre k  Le 26-12-2005 à 12:55 cms

Yes...PAS- Ultimate . J'en est écouter d'autres!!! mais celui la ma satisfait!! (cellule M75b2 monter sur une ancienne platine Pierre Clément DL6)JPK'  

Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-12-2005 à 13:45 sta

    Ok merci !!

    Par contre vous ne sauriez pas le gain en sortie du PAS3 par hazard ??
    Pierre;-)


Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-12-2005 à 14:13 sta

    Jean Luc, c'est pas ça le C22 ??!!

    Comment t'as cablé les filaments sur ce préampli ?? j'ai plus peur de la ronfle sur ce genre de montage que n'importe quel autre [:??:] !!

    Pierre:-)

  
  

Sujet : RIAA Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-12-2005 à 14:39 sta

    re

    pierre, je t'ais fait passer la doc sur ta messagerie, trop lourd pour le passer, si t'arrive à le réduire ?
    câblage filaments : IMPERATIF en continu, filament en série, et chercher le meilleure point de masse.
    A+
    jean-luc


Sujet : RIAA Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-12-2005 à 14:40 sta

    re

    oubli!

    c'est le schéma "ressucé" du C22

    jlb


Sujet : RIAA Nouveau De YM  Le 26-12-2005 à 21:46 cms

Le mien    http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

Comme d'hab, copié nulle part !

Yves   



Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-12-2005 à 22:33 sta

    Houlala, ça marche bien ça ?? Rare les préamp avec une tension de -4v:-D[:??:]???

    Pierre;-)


Sujet : RIAA Nouveau De YM  Le 26-12-2005 à 22:51 cms

'Soir Pierre !

Ben oui, ça marche ! Y'a aussi du + 200 ! Et comme le -4 ne coûte rien (puisqu'il est "piqué" sur le chaufage) ça m'a permis d'éliminer la résistance et le condensateur de cathode du deuxième étage. Voilà voilà.

Le régulateur HT (TIP50) dissipe quelques watts, prévoir un radiateur décent.

T'as plus qu'a essayer et a écouter pour en savoir plus.

Yves.



Sujet : RIAA Nouveau De jean pierre k  Le 26-12-2005 à 22:54 cms

BOFFFFF.....ou trouver  des PC 900,????   JPK'

Sujet : RIAA Nouveau De YM  Le 26-12-2005 à 22:59 cms

BOOOOFFF, trés utilisé, en son temps, sur les rotacteurs VHF Philips. Tube pas cher parce que "boofff" pour les audiophiles, mais bien plus intéressant que la sempiternelle ECC88/6DJ8.

Osez, que diable   

Yves.



Sujet : RIAA Nouveau De jean pierre k  Le 26-12-2005 à 23:56 cms

JE vais Oser!!!et comparer(ça fera le 5em    je ne suis pas un audiophile fanatique!!!!  )merçi du conseil..  JPK'

Sujet : RIAA Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 27-12-2005 à 00:15 sta

    re

    juste comprendre, pourquoi utiliser des tubes uhf en bf alors que la 12ax7 est prévu pour cà puisqu'elle est antimicrophonique, et je dis bien la 12ax7, les équivalentes 4 chiffres sont des tubes industriels donc construction non antimicrophonique, ou bien à la rigueur la ecc88 / 6dj8 et surtout son coef d'amplification...la 12 ax of course

    mais halte au feu
    jean-luc


Sujet : RIAA Nouveau De YM  Le 27-12-2005 à 08:49 cms

Bonjour,

Y'a pas de feu !

Ce n'est que le plaisir (la curiosité ?) de faire "autrement". Le choix de la PC900 provient du fait que j'en avais sur mes étagères, que sa résistance interne (une des sources de bruit) est 10 fois plus faible que celle de la 12AX7 tout en ayant un coef d'amplification supèrieur à 80.

On trouve aussi des montages à base de 417A (équivalente à la PTT 141, ou 441 ? j'ai oublié ! ) qui possède des caractéristiques semblables, mais comme elles sont connues des Audiophiles, elles se vendent la peau des fesses.

Ce ceci dit, je ne met en aucun cas en doute la compétance des concepteurs de chez Marrantz, AR ou McIntosh. Mon bébé n'est peut être pas plus beau, mais c'est MON bébé !

Yves.

 



Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-12-2005 à 12:58 sta

    C'est ok Jean Luc, autant pour moi j'avais pas vu le petit schéma du haut sur la doc qu e tu m'as fournie par mail !!!

    Mais pourquoi as tu viré la deuxième cellule (4,7k/4,7M/1,8M ) sur le schéma ??
    Pas terrible avec ??

    Merci
    Pierre;-)


Sujet : RIAA Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 27-12-2005 à 19:38 sta

    salut

    ok t'as compris, tu vires tous ce qui est au dessous de la barre de masse, c'est à dire les commuts. et tu branches le filtre entre les points A et B.
    le reste ne sert que pour les corrections "tape" et l'ancienne correction phono LP.

    si pb tu demandes.
    moi en ce moment je retape un scope tektro 321A, c'est un petit scope sur batterie des années 60, fin 69

    A+
    jean-luc


Sujet : RIAA Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-12-2005 à 21:23 sta

    OK Jean Luc , grand merci à toi !!!! Tektro ??? facile pour toi non :-D!!!!

    T'as mis quoi comme alim pour ce préamp C22 ??!!

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -