Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Jonathan  Le 24-12-2005 à 18:31 sta

    Bonsoir,
    J'aimerai avoir plus de précision sur ce qu'est la ligne de C.A.V (ou d'antifading si je ne me trompe pas c'est la même chose?) car je n'arrive pas à la trouver sur le schema du A.M.O F36, je sais à quoi elle sert, je sais plus ou moins quel est son principe mais pas moyen de trouver quelque chose qui y ressemble ne possédant pas une forte tension positive (ce qui est appriori impossible pour un antifading?) Pouvez vous éclairer ma lanterne?
    Merci
    Bon Noël à tous

    Jonathan NOEL :o)


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Jonathan  Le 24-12-2005 à 18:32 sta

    A noter que le poste fonctionne trés bien mais avec l'indicateur d'accord immobile alors qu'il n'est pas coupé.


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-12-2005 à 18:49 cms

En principe, et le plus souvent, la ligne antifading part du point froid du dernier transfo FI, celui qui n'est pas relié à la diode de détection... (là où on prend aussi la BF vers le pot. de volume, via un filtre RC 100Kohm 2x100 pF)

Si il y a 2 diodes séparées, une pour la détection, et l'autre pour l'antifading ou CAG ou AVC (c'est la même chose!), le schéma est un peu plus compliqué, et l'antifading part de la cathode de la diode de l'antifading.

Vous devriez trouver une tension négative, variant entre 0 volt en l'absence de signal et -2 à -4 volts à l'écoute d'une station locale. Cette tension doit être relevée avec un voltmètre à haute impédance (10 MOhms)



Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Jonathan  Le 25-12-2005 à 09:39 sta

    Bonjour,
    J'ai regardé le schema, il y a une 6B7 qui sert comme diode de detection, d'antifading et de lampe de silence. Sa cathode et une de ses diodes sont relié à la masse, sa deuxieme diode est relié en haut du transfo MF, sa grille au premier transfo MF, après au niveau du point froid du dernier transfo MF il y a donc le pot. de volume, et un condo de 100cm à la masse. Peut être un schema serai plus parlant?
    Cordialement


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De ON5MJ  Le 25-12-2005 à 13:34 sta

    oui le schéma est essentiel.

    Joyeux Noël

    Jacques


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-12-2005 à 15:27 cms

Oh oui Jonathan montrez-nous le schéma ! Noel

et Joyeux Noël républicain !



Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Jonathan  Le 26-12-2005 à 00:18 sta

    Bonsoir et joyeux noël à tous,
    Voici le schèma du poste que j'ai recopié sur desselec, "pour le plaisir des yeux". Y'en a qui aiment les marathons moi je préfére occuper mon temps libre à "restaurer" les notices chacun son truc..:-D
    Bonne nuit![:Hi:]

  
  

Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De jean pierre k  Le 26-12-2005 à 00:49 cms

bonne nuit Jonathan ,bonnes fetes!!  JPK'

Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-12-2005 à 05:20 cms

La ligne de CAG part bien du côté froid du secondaire du transfo FI n°2.

Elle est aussi reliée au commutateur Radio-PU.

Elle traverse une résistance (1MOhm ?) puis attaque la grille n°1 (de silence) de la 6B7 d'une part, et la CAG de l'ampli FI grille n°1 de la 6D6 d'autre part.

Apparemment pas de CAG sur la changeuse de fréquence. Si elle existait, cette CAG serait reliée au point froid des bobinages d'accord PO-GO.

Vérifier l'état du condo de découplage de la CAG, qui se trouve sur le point froid du secondaire du 1er transfo FI (côté de la 6D6).

Vérifier aussi si ce n'est pas le courant grille n°1 de la 6B7 qui écroule la tension de CAG.

Bonne chasse...   



Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De JCJ  Le 26-12-2005 à 06:15 sta

    Bonjour,
    "...l'indicateur d'accord immobile alors qu'il n'est pas coupé."
    Est-il immobile à zéro ou immobile bloqué au maximum ?
    En l'absence d'émission, il devrait être au maximum de déviation.
    S'il reste à zéro en l'absence d'émission, c'est que le courant d'anode de la lampe MF est trop faible. Peut-être la tension de grille écran est elle trop faible ???



Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De JCJ  Le 26-12-2005 à 06:16 sta

    Bonjour,
    "...l'indicateur d'accord immobile alors qu'il n'est pas coupé."
    Est-il immobile à zéro ou immobile bloqué au maximum ?
    En l'absence d'émission, il devrait


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De JCJ  Le 26-12-2005 à 06:18 sta

    Suite... :-)
    En l'absence d'émission, il devrait être au maximum de déviation.


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Jonathan  Le 26-12-2005 à 12:01 sta

    Bonjour,
    Bien, je crois que JCJ à touché le problème du doigt, les 5 résistances d'écran en série me posent beaucoup de problèmes, elle chauffent énormement, quand j'ai récupéré le poste elles étaient bobinées sur un rouleau en "carton" et une était coupée. Depuis elles ont toutes fini par griller, en ce moment j'utilise des 5W de valeurs proche (je n'ai pas les valeurs demandées dans mon bordel de cartes electronique de tv et autre) et j'evite de faire une commande Conard pour quelques résistances ;) Donc elles chauffent fort, le poste fonctionne bien, mais avec des valeurs voisine de celles d'origine, le problèmes peut donc venir d'ici. Il faudrai que je trouve une épave de TV pour récupéré d'autres résistance, mais vu comment elles chauffent, il me faut des 5W sinon elles brulent ca ne serai pas un peu bcp?
    A part ca tous les condo sont vérifiés, les résistances aussi et je n'ai vu aucune grande différence de valeurs. Idem pour les fuites des condo qui sont minimes. 5 résistance pourtant c'est rien...mais il m'en a tellement cramé ce poste...
    Bonne journée et merci pour votre aide!

    Jonathan


Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Roger  Le 28-12-2005 à 00:08 cms

Les résistances écrans lorsqu'elles chauffent il y a une bizarerie! 1/2 à 1watt , ça suffit amplement, les écrans ne dépassent jamais plus de 5 à 6 mA sur les lampes de puissance en HF 2 mA c'est le maxi .  



Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De JC Négret  Le 28-12-2005 à 18:23 cms

Bonsoir;

Ce pont de résistances ne devrait pas chauffer autant...

Les capa: C12  C12bis  C16  C18 sont à suspecter...

JC   


  
  

Sujet : Ligne de CAV/antifading Nouveau De Jonathan  Le 28-12-2005 à 21:09 sta

    Bonsoir,
    Merci pour vos infos, je vais mettre tout ca de coté, et lorsqu'une commande Conrad sera necessaire je commanderai des résistances 1W de bonne valeurs, et les condos qui vont bien. Les condos comme ca ca n'as l'air de rien pour les tester mais en fait je vais finir par ne plus faire confiance à ces multimètres bon marchés... Cette radio sera particulière sous son chassis avec tout les composants qu'il aura fallu changer. En même temps elle était dans une grenier humide depuis des années mangée par les souris, je ne sais pas si elle valait le coups mais je tenais vraiment à la faire remarcher. Et puis les postes Aldeto n'ont pas l'air de courir les rue :o)
    bonne soirée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -