Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De ROCHE  Le 20-12-2005 à 11:29 sta

    Bonjour

    J'ai commandé d'occasion par internet une platine en bois Philips 33 45 78 tours
    entrainement galets à un vendeur.
    Le transport s'est mal passé et le colis est arrivé en mauvais état
    Le mécanisme a bougé ( roue crantée avec bras métalliques )

    Quelqu'un aurait il le schéma de cet appareil ( Philips en bois avec porte qui s'ouvre sur le devant en se pliant charnière, possibilité d'empiler des disques )

    merci de votre aide, c'est pour offrir à ma grand mère pour qu'elle puisse écouter à nouveau ses vieux 78 tours.

    merci


Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De Pierre Werlé  Le 20-12-2005 à 14:58 sta

    Bonjour, ce serait bien d'indiquer le N° du modèle, le type, avec le numéro entier y compris le chiffre qui se trouve derrière la barre de fraction. S'agit-il d'un tourne-disque ou d'un électrophone (avec l'ampli incorporé). Il y aura certainement quelqu'un du forum qui pourra répondre à votre question.
    Amicalement "Pierre"


Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De Rémi  Le 24-12-2005 à 11:32 sta

    Le model n'est plus lisible, je joins des photos

    la tête est une n m je ne sais pas ce que cela signifie exactement

    c'est le tourne disque sans l'ampli...il paraît qu'il faut un ampli spécial.

    Si la tête ( double ) est abimée, comment s'en procurer une autre ?

    merci

  
  

Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De Rémi ROCHE  Le 24-12-2005 à 11:35 sta

    une autre photo

  
  

Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De Rémi ROCHE  Le 24-12-2005 à 11:37 sta

    une autre photo

  
  

Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De Pierre Werlé  Le 24-12-2005 à 12:18 sta

    Bonjour Rémi,
    Votre appareil a un âge canonique, la cellule semble être du type piézo, donc adaptable à n'importe quelle entrée PU d'un récepteur. Pour ce qui est de la mécanique il faudrait qu'un ancien (mais très ancien) professionnel qui exercait dans les années 40-50 et qui aurait encore de la doc de l'époque vous renseigne, sur ce forum il n'y a que des jeunes, jeunes retraités peut-être, mais trop jeune quand même pour avoir été dans le métier à l'époque. Vous pouvez toujours tester la cellule de la façon citée plus haut en attendant d'avoir des renseignements concernant la mécanique. Bon courage!
    Cordialement et bonnes fêtes !

    "Pierre"


Sujet : platine vinyl Philips Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-12-2005 à 19:01 cms

"la tête est une n m je ne sais pas ce que cela signifie exactement"

C'est une tête piézo, avec 2 saphirs :

N=normal (78 tours)

M=microsillon (33/45 tours)

On passe de l'un à l'autre en faisant tourner la tête enfichable.

Vu l'âge, la tête piézo est probablement défectueuse...

A essayer sur une prise PU de poste radio, ou sur un ampli moderne, entrée "ligne" ou "tuner", 100 mV 100KOhms.

Ne vous focalisez pas sur la mécanique, l'intérêt de cette platine est surtout esthétique !



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -