Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Intensité lumineuse EM4 Nouveau De Jonathan  Le 16-12-2005 à 21:01 sta

    Bonsoir,
    Une petite question sur l'em4 qui equipe ce poste lyonnais récupéré il y a 2 semaines, sont intensité lumineuse semble s'affaiblir petit à petit, pas au cours d'une seule utilisation mais par rapports aux premiers jours où je l'ai refait marcher. Je crois qu'il y a une résistance qui permet d'ajuster l'intensité lumineuse (résistance d'anode?) mais j'aimerai savoir si il vaudrai mieux pas limiter l'utilisation du poste (et oui j'ai tendance à me balader de longues heures sur les ondes courtes pour le plaisir d'écouter le poste chanter) Est-ce que ces poste peuvent encore "subir" des utilisations intensives? Il me semble que je ne trouverai pas facilement d'EM4 à bon prix si un jour il venai à lacher...
    Qu'en pensez vous?
    bonne soirée!

  
  

Sujet : Intensité lumineuse EM4 Nouveau De gabriel gerlier  Le 17-12-2005 à 00:26 sta

    Jamais entendu parler d'un emetteur à Strassbourg sur les grandes ondes ?
    Ou alors l'heure est trop tardive et je devrais aller dormir...
    Gabriel Gerlier


Sujet : Intensité lumineuse EM4 Nouveau De Roger  Le 17-12-2005 à 07:39 sta

    Bonjour,

    Effectivement, j'avais remarqué sur une EM80 (ou81?) neuve que j'avais remplacée sur un poste une usure (marquage entre la zone lumineuse et la zone sombre) très rapide. Puis cela se stabilise.
    Mais il est évident que plus c'est lumineux, plus le fond de l'"écran" se brule vite.

    L'idée de la résistance d'anode pour l'économiser n'est pas mauvaise, mais l'éclairage vert va être tristounet!!!


Sujet : Intensité lumineuse EM4 Nouveau De Jonathan  Le 17-12-2005 à 11:46 sta

    Jevais bien voir j'ai reçu une proposition de tube de remplacement au cas ou un jour il viendrai à lacher, je vais regarder si ca empir et puis sinon j'essayerai de voir si ca vaut le coup de bidouiller la résistance d'anode ;) Merci pour votre aide
    Bonne journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -