Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 03-05-2013 à 20:49 sta

    [:Hi:]

    Je viens de découvrir la divine révélation 8-() Comment ai-je pu vivre jusque maintenant sans savoir ça.

    Bon sang, mais c'est évident qu'avec une "Entrée électrique dédiée sur 20A avec Fil 12 BX et prise murale Furutech GTX Rhodium" et avec les "câbles interconnects carbone et power cable FI-50" et SURTOUT avec les "fusibles Furutech rhodium" (tout ça vendu à prix d'or hélas [:ouin:][:ouin:]), la qualité sonore est incomparâââble.

    A se rouler par terre :-D:-D:-D

    A lire sans modération ici et

    là !

    Attention quand même pour ceux qui serait sujet aux crises de fous rires.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 03-05-2013 à 20:52 sta

    PS: le vocabulaire idiophile est assez ésotérique [:??:]

    Il faut parfois bien réfléchir pour comprendre le sens profond de leur prose!


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 03-05-2013 à 20:56 sta

    Exemple: "Si tu places, par exemple, ton lecteur de CD sur des (bons) pieds de découplage, tu vas améliorer très sensiblement les performances de l'appareil et ce sur presque tous les critères habituels : transparence, aération, dynamque, etc..." 8-()8-()8-()


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 03-05-2013 à 21:00 sta

    Il y quand même des idiophiles qui doutent: "Le procédé physique améliorant une chaine a partir de la cablerie secteur m'échappe encore, mais chaqu'un dépense son argent comme il l'entends"

    Saint Thomas va !


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-05-2013 à 21:07 sta

    bonsoir
    à mon avis faudrait aussi équiper les centrales EDF avec ces prises, on a trop de vibration.
    ils toujours aussi cons.....


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De looping  Le 03-05-2013 à 21:11 sta

    Je ne suis pas meme novice en audiophilie , j'y pige carrement pas une tringle a rideau a un tel point que je me demande si mes oreilles fonctionnent vraiment , mais la... Meme moi j'en rigole encore.
    Ca me rappelle l'ingenieur a moustache de la FNAC lors de la sortie des premiers plasma grand public au debut des annees 2000 qui pretendait que les dalles plasma a la differance des tubes cathodiques etaient d'une duree de vie quaziement ilimite du fait de l'abscence d'anodes / cathodes de de tres hautes tensions bla bla bla...Pauvres clients...


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De grognon27  Le 03-05-2013 à 22:02 sta

    Bonjour
    Il y a quand même des sujets qui sont importants quand on veut avoir une bonne chaîne Hi-Fi. Il n'est pas idiot de préférer une bonne connectique secteur pour éviter des grésillements dans la chaîne. De la même façon la connectique entre chaque maillon doit être exemplaire pour éviter les faux contacts et que le plafond vous tombe sur la tête. De plus de bons câbles HP permettent de passer la puissance, de conserver le plus possible le coefficient d'amortissement de l'amplificateur et de limiter l'inductance parasite.
    De là à parler de la coloration des fusibles, il y a un monde.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De F6FLC  Le 03-05-2013 à 22:55 sta

    Bonjour,

    il y en a qui trouvent même une différence en inversant le sens du fusible, c'est dire...

    Michel...


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Jean Marie  Le 03-05-2013 à 23:37 sta



    " Après une bonne dizaine d’heures d’écoutes ou plus, si les résultats ne sont pas là, changez de marque de fusibles !!!!!!"


    IDIOPHILISSME version XXL !


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De looping  Le 03-05-2013 à 23:43 cms

Normal , ca depend si le fusible est place sur le connecteur positif ou negatif !!!!



Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Florian . L  Le 04-05-2013 à 00:30 sta

    Bonjour,

    Plié en quatre!, Crouuu! Crouuuu!

    Flo:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Michel87  Le 04-05-2013 à 00:34 sta


    Et si ça ne marche pas, on change son fusible d'épaule :-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Michel87  Le 04-05-2013 à 00:41 sta


    Ceux qui inversent le sens du fusible ont vraiment pété un plomb.

    A moins qu'ils ne soient à la masse, ou alors qu'ils aient disjoncté [:ouin:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De BERNADOUX  Le 04-05-2013 à 00:52 sta


    Ce n'est pas du Jean-Claude VAN DAMME ?

    Bonne nuit

    Jacques


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Rene95  Le 04-05-2013 à 03:02 sta

    J'ai bien rigolé ce soir grâce à ON5WF :o)

    Les délires "idiophiles" atteignent vraiment des profondeurs abyssales....

    Mais la soupe est bonne pour certains marchands qui auraient bien tort de ne pas en profiter....

    J'ai adoré le coup du fusible au rhodium dont le sens d'insertion est primordial, bien sûr ;-)

    Il me semble avoir lu sur un forum audio que certains préconisaient même de gratter les références inscrites sur les tubes pour donner plus de "transparence" au signal BF :-p :-p

    L'idéal serait de briser cette put... d'enveloppe de verre pour "libérer" enfin la musique...:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Rene95  Le 04-05-2013 à 03:20 sta

    Mon extrait préféré :
    -----------------
    Le fine tuning a consisté, entre autre au remplacement du fusible du lecteur de CD par un modèle Furutech rhodium, qu’est ce que ça a apporté?

    Le fusible Furutech installé dans mon CDP a apporté encore plus de réalisme à la musique. C`est ce que je recherche.

    ------------------

    Je suis vraiment un vieux c... né sous la 4ème République ! Pour moi un fusible laissait passer ( ou pas ) le courant ? J'apprends qu'au 21ème siècle, il apporte "encore plus de réalisme à la musique ...." ???



Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Gilbert  Le 04-05-2013 à 09:18 sta

    Reste plus qu'à changer le cerveau du propriétaire !

    Suis quand même surpris qu'ils n'aient pas fait de commentaires sur les qualités accoustiques de " l'auditorium".
    Enfin, fort de leurs précieux conseils, j'ai commencé à m'équiper: maman m'imposé la même pendule qu'eux dans le séjour! Et oui, on ne fait pas toujours ce que l'on veut !
    Bon vous me direz: au moins elle donne l'heure !
    :-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De tanteju52  Le 04-05-2013 à 09:35 sta

    A propos de "fine tuning" du materiel audio(!),on est à peu près dans le cas des illuminés
    qui mettent trois fois le prix de leur caisse à l'agonie dans des spoilers,ailerons,jantes de f1 etc,pour peniblement atteindre le 87 de moyenne entre deux centres-auto!!!
    Ne parlons pas du gout des memes dans le domaine du "son":97%de basses(dehors)et le reste en massacre de tweeters,la vie est belle!
    C F


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De F6CER  Le 04-05-2013 à 09:47 sta

    Bonjour
    Tant qu'il y aura des mines de c... à ciel ouvert, il y aura des pigeons à plumer et c'est très bien ainsi [:ouin:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De wizhard  Le 04-05-2013 à 10:28 sta


    Mouais....

    Hello boys.....

    En en gros 40 ans de fréquentation professionnelle des idiophiles j'en ai entendu d'autres....

    Mais si tu essaies de leur expliquer que le "support" qu'ils écoutent n'est que le reflet de ce que l'ingénieur du son qui l'a produit estime correct, (et commercialement vendable !!), ou bien si tu leur fait remarquer que les "vibrations" sous l'effet du vent de la ligne haute tension qui les ravitaille sont sans nul doute supérieures à celle de la prise....tu leur casses la baraque, et tu es un vilain meuchant, à la limite de l'apostasie !!

    ça me fait penser à ce client, pharmacien dans une ville thermale, plutôt friqué, et qui m'avait passé pour essayer le monstre que je venais de lui installer....Du Vershueren !!!

    Il suffit d'y croire, certains charlatans prétendent bien guérir le cancer avec de l'eau (même pas bénite !!)

    Toute entreprise basée sur la crédulité humaine est vouée d'avance à la réussite.....

    Les mines de cons (de très beau gabarit) et leurs élevages sont plutôt dans les quartiers chics qu'à ciel ouvert....Mais c'est vrai qu'il y en a (Au club Med ???)

    M'enfin....Bonne journée Daniel.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 04-05-2013 à 10:50 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Elle est quand même très forte celle-là. "Le fusible Furutech installé dans mon CDP a apporté encore plus de réalisme à la musique. C`est ce que je recherche."
    Pour le sens de branchement il devrait essayer avec une diode ad-hoc !
    Il devrait essayer différentes couleurs de fusible peut-être que ...:-D:-D:-D

    Il devrait faire attention aussi quant sa blonde met de l'eau dans les vases ... ça change la sonorité de la pièce.

    En plus ils se comparent à Galilée ...
    "Nous avons eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle génération des fusibles Furutech au rhodium, face au modèle isoclean et hifi tuning ; cela fera l’objet d’un sujet complet d’ici quelques semaines. Mais sachez que Furutech a encore frappé fort. Le son s’est révélé être un cran au dessus des modèles en comparaison, c’est difficile à croire et pourtant… tient ça me rappelle quelques chose cette expression, il me semble que des gens ont dit la même chose à Galilée quand en son temps il a annoncé que la terre était ronde."
    MDR :-D:-D:-D
    Crdt, Pascal.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-05-2013 à 10:54 sta

    bonjour

    beaucoup de snobisme aussi.
    le style : la mienne est plus grosse que la tienne (c'est vrai, mais là je parle de la chaine HI-FI):-D
    j'avais essayé de travailler avec ce type de client, mais vraiment j'ai pas pu, c'est vraiment des cons, faire charger une capa à la" cérafine" pendant 400 heures pour quelle prenne sa charge maxi, capas 100µf / 500V à 400 pièce, j'en passe et des meilleurs.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 04-05-2013 à 10:56 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Elle est quand même très forte celle-là. "Le fusible Furutech installé dans mon CDP a apporté encore plus de réalisme à la musique. C`est ce que je recherche."
    Pour le sens de branchement il devrait essayer avec une diode ad-hoc !
    Il devrait essayer différentes couleurs de fusible peut-être que ...:-D:-D:-D

    Il devrait faire attention aussi quant sa blonde met de l'eau dans les vases ... ça change la sonorité de la pièce.

    En plus ils se comparent à Galilée ...
    "Nous avons eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle génération des fusibles Furutech au rhodium, face au modèle isoclean et hifi tuning ; cela fera l’objet d’un sujet complet d’ici quelques semaines. Mais sachez que Furutech a encore frappé fort. Le son s’est révélé être un cran au dessus des modèles en comparaison, c’est difficile à croire et pourtant… tient ça me rappelle quelques chose cette expression, il me semble que des gens ont dit la même chose à Galilée quand en son temps il a annoncé que la terre était ronde."
    MDR :-D:-D:-D
    Je serais plus de l'avis du deuxième lien avec "Syber", sans parler des CPL.

    Crdt, Pascal.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De audiovalve  Le 04-05-2013 à 11:45 sta

    pour rédiger des rapports d'écoute :

    PIPOTRON


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jacques49  Le 04-05-2013 à 11:48 sta


    Bonjour

    vous pouvez en remettre une couche....je suis mort de rire

    :-D:-D:-D

    Jacques


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Masterorion  Le 04-05-2013 à 12:56 sta

    J'ai lu la prose idiophile à mon cheval, tiens.

    Il a tellement rigolé que j'ai pu lui brosser 3 fois les dents et le chat, qui passait par là, s'est démis 2 vertèbres à force de se rouler par terre en entendant ça.

    C'est Michel Audiard qui avait raison : les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De XYZ du 56  Le 04-05-2013 à 13:25 sta

    Salut à tous,
    Jacques49 en veut une couche supplémentaire.

    Moi, je dis: surtout pas; car ce même Jacques49, dans le même message nous dit: LOL ou, plutôt, je suis mort de rire (MDR).

    Si tous les radiophiles sont: morts de rire, il n'y aura plus que le Webmaster pour dépanner les postes. Et LOL!!!!!!
    Je croyais que: plus con que moi, tu meurs, mais c'est à plate couture que je suis battu.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De wizhard  Le 04-05-2013 à 13:45 sta


    Houahbbah....On a beau dire qu'il faut de tout pour faire un monde, dès qu'on rentre dans l'"artistique" tous les coups sont permis....

    Audiard l'avait dit aussi : " les coups les plus tordus, les arnaques les plus géniales ne sont rien à côté de la peinture moderne...."

    Il y en a qui tombent en extase et crient au génie devant un tableau peint avec des excréments (humains , de préférence, ça améliore l'empathie...l'odeur je sais pas !!)
    Vu il n'y a pas longtemps, à la TV dans ces reportages à la con sur les artistes locaux un "'sculpteur sur bouse de vache...."Avec un langage abscons presque aussi kantien que le volapük des idiophiles !!
    Je me demande parfois (pas trop souvent !!) si c'est moi qui suis par trop hermétique ou si j'ai vraiment affaire à un arnaqueur de génie.(le seul génie d'ailleurs !!)

    Mon chat aussi s'est décroché la mâchoire à force de se marrer. Pourtant quand je mets le home-cinéma en route il vient toujours squatter le deuxième fauteuil. Je ne sais pas s'il apprécie le DTS ou le fauteuil,(ou moi ) il n'a jamais voulu me le dire...

    Quand votre chien vient vous rejoindre sur votre lit c'est qu'il aime votre compagnie.

    Quand votre chat fait la même chose c'est qu'il aime votre lit.....

    Je dois avoir encore une étude très sérieuse et documentée sur la présence (ou l'absence) de certains "gros ions" dans l'atmosphère de la pièce d'écoute. L'étude ne dit pas comment on mesure la taille des ions, sont t-ils visibles à l'oeuil nu ???

    J'ai quand même connu des idiophiles capables de relever des défauts dans une écoute en direct (mais ils ne le savaient pas !!)


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De XYZ du 56  Le 04-05-2013 à 13:48 sta

    Mea Culpa,
    Le Webmaster sera mort également, car il aime, c'est certain, La Radio et les crétineries (pour ne pas dire plus) des idiophiles l'auront fait rire lui aussi.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-05-2013 à 15:45 sta

    re

    wizhard, rassurez vous, je pense aussi comme vous :o)
    une copine chez qui j'avais refait l'installation électrique, une adepte de la médecine chinoise et toutes les conneries associés, me demandait si le courant des prises ne pouvait émettre des ondes négatives, je lui ai répondu que le fabricant des prises avait prévu ceci et, avait monté des opercules qui empêchaient le courant de sortir des prises (j'ai oublié de préciser quand celles ci n'étaient pas utilisées..oeuf corse)......elle m'a cru et était rassurée.:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De tanteju52  Le 04-05-2013 à 17:20 sta

    OUI,F6,mais pour se payer ces fusibles miracle,il faut plumer quelqu'un d'autre,
    j'ai peur que les ingenieurs,technos et bien d'autres" CSP plus "ne soient pas facile à plumer,
    on voit pas beaucoup de porsche ou bentley "ameliorées" à coup de plastoc chromé,pour le
    son,pas de pot,je frequente pas mal de musiciens,ils écoutent avant de payer...


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jpb1  Le 05-05-2013 à 00:27 sta

    Merci pour ce grand, pardon, TRES grand moment de rigolade


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Filoch.+linux..  Le 05-05-2013 à 01:51 sta

    L’épingle a cheveux ou l'attache trombone ,comme fusible c'est le "Must"......:-D:-D:-D

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De tanteju52  Le 05-05-2013 à 11:53 sta

    A l'auteur du post "le pipotron":c'est pas gentil de pirater les cours des écoles supérieures
    de commerce!
    C F


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De wizhard  Le 05-05-2013 à 12:20 sta


    Hello....

    Et quel musico n'a pas connu les "réparations d'urgence", sur scène, en remplaçant les fusibles par de l'emballage métallisé de clopes (genre Gitanes !!) En cas de vrai court-jus on pouvait remballer le "collyns" à fumée....
    Enfin, ça faisait quand même plus fusible que les "clous" utilisés si disponibles !!

    On osait tout.....C'est comme ça que certains gratteux ont sorti des riffs d'enfer, malheureusement assez courts !!

    @ Jean Luc : j'oubliais, la théorie (curieuse) du champ macro-ionique avait été pondue par un ingénieur d'un labo de recherches EDF....Il avait même réalisé un générateur de gros ions (sans aucune alimentation) à base de grillage et d'aimants !!!

    Mais la palme de la palme, la crème de la crème c'était ce barreau en poudre de perlinpimpin compressée, dont il fallait soigneusement essayer divers emplacements dans la pièce d'écoute. Et qui apportait une amélioration dont les superlatifs du Pipotron ne donnent qu'une faible idée....
    Ce qui est curieux c'est que personne n'ait jamais essayé d'améliorer (chirurgicalement ??) le maillon le plus imparfait, le plus subjectif, et surtout le plus différencié selon les individus : L'oreille .....


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 05-05-2013 à 13:03 sta

    Bah, maintenant, on construit des aides acoustiques HIFI, avec la courbe inverse des défauts de l'oreille.
    Ces engins valent la peau des fesses, et parallèlement, les fabricants des ces ustensiles ont fait des profits records ces derniers temps.
    A rapprocher des opticiens qui avouent faire une culbute atteignant jusqu'à X20 sur une vulgaire paire de lunette d'importation, en argumentant que sans cela, ils ne s'en sortiraient pas.
    Les temps sont durs, mon bon monsieur, surtout pour les naïfs!... :o(


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Phil  Le 05-05-2013 à 13:42 sta

    Bah, une bonne acoustique ça commence effectivement par les oreilles. Alors à quoi bon se torturer l'esprit avec toutes ces technologies ultra sophistiquées d'idiophilistes ?

    Sachant que seul un Français sur trois se nettoie régulièrement les oreilles, il serait préférable de développer la technologie du coton-tige. Il paraît même qu'avec les mines de cérumen non exploitées aujourd'hui, on pourrait combler le manque de cire d'abeilles.

    Et oui, il ne faut pas leur en vouloir, mais ces idiophiles ne sont que de pauvres gens qui n'y entendent rien...





Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 05-05-2013 à 14:22 sta

    [:Hi:]

    Peut être qu'avec un fusibles Furutech rhodium dans chaque oreille ?


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 05-05-2013 à 14:23 sta

    [:Hi:]

    Peut être qu'avec un fusible Furutech rhodium dans chaque oreille ?

    fusible sans "s"


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De audiovalve  Le 05-05-2013 à 16:36 sta

    " il serait préférable de développer la technologie du coton-tige"

    très dangereux selon les otorhino...

    mieux vaut utiliser des spray , ou.... de l'eau tiède :o)


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Phil  Le 05-05-2013 à 18:29 sta

    Mais non, il faut ce qu'il faut pour nettoyer les esgourdes... ;-)

  
  

Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 05-05-2013 à 18:33 sta

    [:Hi:]

    On ne s'en lasse pas. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris [:ouin:]

    :-D:-D:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De ON5WF  Le 05-05-2013 à 18:35 sta

    Un extrait:

    "Le Ground Control AudioPrism fournit un mécanisme de stockage de masse électrique pour tous les moments électrostatiques produits par la musiques reproduite via les composants d'un circuit. Ils aident à maintenir la cohérence des électrons impliqués dans le transfert du signal au travers du lecteur de CD, du préamplificateur de l'amplificateur et... des haut-parleurs. Et pourquoi pas les haut-parleurs ? Si vous observez les haut-parleurs anciens vous verrez un câble qui relie le pôle négatif de la bobine au saladier qui contient les composants actifs du haut-parleur de manière à ce que ce saladier fasse office de, devinez quoi ? Plaque de masse. " 8-()[:??:]8-()[:??:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Michel87  Le 05-05-2013 à 19:15 sta


    La seule chose qui ne soit pas virtuelle sur ces documents se trouve à gauche de la page.

    La carte bancaire...

    Attention, elle risque fort de chauffer aù delà du raisonnable [:ouin:]


    A noter les fusibles testés à deux millions de volts. Il faut bien justifier le prix :-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-05-2013 à 19:23 sta

    coucou

    j'ai lu l'article, c'est des fous furieux, voir les fusibles testés avec un tesla à 2 000 000 de volts, unitaire 59 euros.
    quand aux explications techniques concernant le Ground Control, je me suis pissé dessus de rire, ils ont battus du point de vue pipoterie les politiques....c'est un comble...ouible:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2013 à 19:30 sta

    Allons, allons... Ayons au moins une pensée pour "ces gens" de Haute-Marne, de Côte d'Or et autres départements limitrophes qui ont leurs fusibles Furutech sous 1 mètre d'eau :-O ... Forcément, elle va marcher beaucoup moins bien...


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 05-05-2013 à 19:31 sta

    Oui, mais s'ils n'écrivaient que des choses compréhensibles pour tout le monde, la magie n'opérerait plus, et ils perdraient bien vite leurs clients.
    Le parallèle avec les discours politiques est assez facile à faire! [:ouin:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 05-05-2013 à 19:54 sta

    Le hasard est tout de même curieux.
    Bien qu'habitant a 35 km à l'est de Dijon, je n'ai quasiment pas eu de pluie, malgré les différentes alertes.
    A peine quelques petites flaques d'eau.
    Par contre, à une vingtaine de km, tout est noyé.
    La loterie pluviale est un phénomène bien injuste!
    Les croyants remercieraient leur dieu de les avoir épargnés, mais en ce qui me concerne, je pousserais plutôt une gueulante pour qualifier ce qu'il a fait subir à d'autres.
    C'est affaire de convictions; mais, fort heureusement pour lui, je ne suis pas croyant...


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2013 à 20:10 sta

    Faut dire qu'avec un tel pseudo, l'échelle n'est jamais loin :-D:-D:-D

    Attention aux cuisses quand même, vous savez ce que disent les anglais de nous :op


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-05-2013 à 22:29 sta

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 05-05-2013 à 22:40 sta

    Bah, en bord de saone, l'eau qui monte n'effraie plus personne depuis longtemps...:-p


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Filoch.+linux..  Le 06-05-2013 à 02:03 sta

    surprenant les postes a transistors ,a plus de 160ro-ro!(dans le lien a de ON5WF ou il n'a rien compris!) moi je comprend la connerie de la chose! le malheur c'est que j'en ai une collection de + de 200 et d'origine 58 a 68 ,tous en parfait état de fonctionnement !j'ai essayer de les refourguer pour 10 ro-ro ,pour les plus anciens et intéressants, résulta "Que Dal:o[]"

    Filoch.....[:ouin:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Gilbert  Le 06-05-2013 à 07:57 sta

    Quand je pense qu'ils n'ont même pas pris en compte le sens de la conductivité des fils de cuivre !!!!!
    En effet les fils étant produits par étirage, les atomes s'organisent sous la contrainte de cette pression.
    Résultat: le passage des electrons d'un atome à l'autre ne s'effctue pas de la même manière dans un sens du fil ou dans l'autre!
    Conséquence: si on raccorde deux fils de cuivre en sens inverse de leur étirage, il se produit une opposition au transfert d'électrons, très nuisible à la qualité du signal.
    IL FAUT IMPERATIVEMENT que les revendeurs de fils indiquent sur ceux-ci le sens dans lequel ils ont été fabriqués.

    Je vais de ce pas fare avancer l'idiophilie en transmettant mon article !

    :-D:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De audiovalve  Le 06-05-2013 à 08:22 sta

    il faut dire que ce texte fera tomber en apoplexie un lycéen de première S qui
    n'a pas trop dormi en cours.


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-05-2013 à 08:53 sta

    bonjour

    sur certains câbles BF c'est indiqué[:ouin:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 06-05-2013 à 12:45 sta

    Oui, le sens du courant est très important, en mode alternatif...


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Filoch.+linux..  Le 06-05-2013 à 12:54 sta

    bonjour,

    Attendez vous (comme disait Geneviève Tabuis dans les années 50).... ils vont nous sortirent des "câbles" SUPRA CONDUCTEUR ! bientôt!, alors la !la connerie n'aura plus de limites![:!!:]

    Filoch......:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De wizhard  Le 07-05-2013 à 10:23 sta

    @ Grenouille

    Si la Saone continue à monter Grenouille va avoir de l'eau jusqu'aux genoux....

    "Mais ça ne rime pas !!!"

    Il n'y a pas encore assez d'eau.....


    :-D:-D:-D:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Florian . L  Le 07-05-2013 à 10:53 sta

    Bonjour,

    "Si la Saone continue à monter Grenouille va avoir de l'eau jusqu'aux genoux...."

    J'espère bien que non, je suis pas loin à côté!;-)

    Salutations matinales
    Flo[:Hi:]


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 07-05-2013 à 13:04 sta

    Loupé, car ici, la saône ne monte pas, et la grenouille va rester dans son bocal.
    :-p


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Florian . L  Le 07-05-2013 à 13:13 sta

    Pas dans le formol j'espère ?

    :-D:-D:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-05-2013 à 18:26 sta

    Je pense que Florian n'a pas encore toutes les rimes en tête :-D:-D:-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2013 à 19:38 sta

    :-D


Sujet : IDIOPHILISSIME Nouveau De Grenouille  Le 07-05-2013 à 19:51 sta

    Laissez lui au moins le bénéfice de la jeunesse, bande de pervers! 8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -