Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 01-05-2013 à 16:57 sta

    Bonjour a tous,
    je recherche pour poste de forme cubique radiola ou réela Ericsson fonctionnant sans boutons
    de réglages, pour le mettre en route il suffit de basculer le poste sur une de ces faces et il se met a émettre sur une station de radio préréglée par exemple RTL si on le change a nouveau de face une autre radio etc... a priori il doit y avoir 3 ou 4 stations préréglées ,le fonctionnement se fait grâce a des ampoules (3 ou 4 tubes ou capsules au choix) contenant une petite quantité de mercure ,en basculant la radio le mercure se déplace et favorise le contact et ainsi de suite
    mon soucis est qu'une de ces ampoules est cassée je pense une seule d'après la personne qui
    doit me remettre ce poste, en effet la radio fonctionne fort et claire sur RTL et une autre faiblement ,donc je recherche cette ampoule ou alors une solution de remplacement merci de
    m'aider svp Dominique 06 62 19 91 88 pas de plaisantins MERCI :-)


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Balast  Le 01-05-2013 à 17:11 sta

    [:Hi:]

    Ce type de contacteur au mercure se trouvait aussi dans les pendules clients EDF pour tarif jour / nuit.



Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Michel87  Le 01-05-2013 à 17:14 sta


    Bonjour,

    Ce genre de contacts à ampoules de mercure se trouve dans les anciennes minuteries à balancier ( Alkan Sinay ou autres )

    On en trouve dans les brocantes ou vide greniers. 8-()


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Jean-B  Le 01-05-2013 à 17:18 sta

    Bonjour,

    On en trouve
    ICI

    Ou encore chez Radiospares ICI (cliquer sur la doc PDF CM1320-0 Data Sheet)

    ...etc en cherchant avec Google, notre pote à tous.

    [:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De grognon27  Le 01-05-2013 à 17:47 sta

    Bonjour
    Ce type de poste faisait fureur dans les cadeaux d'entreprise il y a quarante ans à peu près. J'en ai eu un qui distorsionnait pas mal eu égard à la mauvaise qualité de l'amplificateur de puissance. Ainsi la mise sous tension se faisait par un interrupteur au mercure multiple puisqu'il y avait trois faces actives, deux autres dont une attribuée au haut parleur et une attribuée à la plaque arrière et au compartiment piles (+9V à boutons pression) et une face d'arrêt. Les trois faces actives étaient préréglées sur France Inter, sur Europe n°1 et sur RTL et commutées par des contacteurs à mercure simples. Sur mon poste c'est évidemment le contacteur multiple qui était cassé et que je n'ai jamais pu retrouver. Ce poste a disparu lors d'un déménagement.
    Bon courage.


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De wizhard  Le 01-05-2013 à 18:35 sta

    Hello....

    on en trouve aussi d'assez petites, dans les boitiers d'alarme antisoulèvement pour voitures ou motos. Il y en avait en général 4, et ces boitiers n'étaient pas très chers.
    Il faudrait chercher chez d'anciens installateurs, en principe on n'utilise plus de mercure (trop toxique !!) aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui est utilisé pour détecter le basculement des tablettes ou smartphones, mais ce n'est certainement pas du mercure sinon il y aurait un avertissement comme pour les tubes fluos des écrans ou les ampoules LFC.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 01-05-2013 à 18:56 sta

    Merci de vous êtes intéressés a mon annonce.
    JEAN-B je suis allé voir les objets dans les deux cas il est précisé que se sont des interrupteurs a Mercure ,mais pas évident quand on regarde ces interrup. on ne voit pas le
    mercure .... perso j'avais trouvé a forces de recherche un site ADDISON il y a un interrupteur
    au Mercure référencé SPST et là on est proche de ce qui ce trouve dans la radio a savoir
    un tube transparent dans lequel on voit les deux fils et la bulle de mercure pour le contact...
    j'aimerai avoir votre avis si vous voulez je peux mettre une photo d'un autre poste ou l'on voit en premier plan ces ampoules (2 )...
    Merci a + D


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De omale 13  Le 01-05-2013 à 20:54 sta

    bonsoir [:Hi:] a tous
    un inter dans ce genre----------------->>
    a+ omale 13

  
  

Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2013 à 21:24 sta

    Bonsoir.
    J'ai ce type de poste sans aucun bouton; avec 4 positions: Arrêt, RTL, Europe 1 et France inter. Il fonctionne très bien >>>>>>>>>>

    J'ai aussi des contacteurs industriels pour milieux déflagrants avec 2 contacteurs bipolaires à mercure, une ampoule fait diamètre 10 mm longeur 43,5 mm.
    Si tu peux la caser je te la donne (sauf le port) , suite pour la photo...

  
  

Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2013 à 21:25 sta

    Contacteur double >>>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Michel87  Le 01-05-2013 à 22:08 sta


    Pour Totolagalène,

    C'est bien le type de minuterie Alkan Sinay à laquelle je faisais référence dans le post de 17 h 14. 8-()


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 02-05-2013 à 16:01 sta

    MERCI MERCI MERCI a tous vous êtes tous supers!!!

    Pour TOTOLAGALENE :

    je t'explique cher ami concernant ton poste a priori celui que je dois avoir est le même...?
    je dis a priori car je n'ai pas ce poste entre les mains ,normalement si la personne ne me fait pas faux bond je le récupère demain AM ,et je te dirais quoi ton offre m'intéresse pour la simple raison que celui que je vais avoir n'est pas gratuit ,j'ai hésité avant de me décider
    a l'acheter ,par contre j'ai eu l'occasion de voir en photo l'intérieur de ce poste et les contacteurs en fait les deux premiers que l'on voit a l'ouverture ressemble plus a des ampoules ou capsules donc différent de ta photo comme dit michel87 c des ALKAN SINAY
    interrup. d'ascenseur ,dis moi tu ne l'a pas ouvert ton poste ?? parce que tu pourrais comparer avec ceux que tu me propose sinon tu es dans quelle Ville on ne sait jamais..?
    moi j'habite entre Bondy et le Raincy (93 Seine ST Denis) 06 62 19 91 88 au KAZOU![:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2013 à 21:55 sta

    Bonsoir.

    Je suis dans la Marne et ma fille est ta voisine... à Pavillons sous bois.
    Je viens d'ouvrir mon poste, il est équipé de 3 ampoules à mercure: 2 comportent 3 fils, tous 3 soit reliés par le mercure, soit "isolés" les uns des autres selon la position du cube
    . La 3ème ampoule ne comporte que 2 fils et fonctionne comme un interrupteur, également selon la position du cube indeed.
    Ce poste est marqué "D.L.M. Pat.Pending Made in France (Eh oui!) Modèle déposé.

    [:Hi:]

    PS: "Eh oui!" n'est pas marqué, c'est moi qui ajoute çà :-D


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 03-05-2013 à 12:54 sta

    Salut " TOTO " je plaisante tu dois avoir un prénom ???

    Normalement je dois récupérer ce poste dans l'AM le vendeur m'a confirmé sa remise.
    Ta fille habite Pavillons S/Bois et moi la gare des Coquetiers.
    Cela pourrais favoriser notre rencontre en cas de besoin si tu es toujours OK!?
    Merci pour ttes ces explications c'est très instructif ,je pense que l'on doit pouvoir extraire
    facilement le châssis du boitier (glissière?) ,maintenant est-il possible d'installer l'inter. que tu me proposes ? place ? d'après le vendeur une ampoule a les fils de sectionnés a raz du
    cul de l'ampoule ( fils = électrodes..) il m'a dit qu'il y avait 2 fils...
    je te met mon adr mail : radiorobots@hotmail.fr
    Au passage serais-tu réparateur en électronique de radios anciennes ???
    Si tu le permet je te recontacterais de préférence sur ta messagerie Perso.
    Bon Week merci pour ton aide.
    Dominique


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 14:32 sta

    Bonjour.

    Hormis dans ma famille, tout le monde m'appelle Toto depuis l'age de 11 ans.

    On va attendre que tu l'aies ce poste.

    [:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 03-05-2013 à 21:30 sta

    REbonjour TOTO,

    Voilà je l'ai "ce poste" comme prévu il ne fonctionne que sur RTL , j'ai voulu regardé de plus
    prés ,et là j'ai fait une connerie l'ampoule qui est au fond a un fil qui a rompu...
    je crois comprendre que c l'interrup. générale 2 fils ,j'ai essayé de bricolé et maintenant
    marche plus terrible le gars...je suis furax...
    ché plus quoi trop faire sans tout aggraver...
    Si tu as une idée??? a part m'en débarrasser .....bien sûr
    A+ Dom


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 21:43 sta

    Merde alors!
    Mais que veux tu que j'y fasse devant mon clavier?
    C'est toi qui diriges la manoeuvre: "Aide toi, le ciel (=Toto :-D) t'aidera".
    C'est quoi ton modèle de poste, le même que le mien?
    [:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 03-05-2013 à 22:07 sta

    RE l'ami, ( sincèrement je pensais pas que tu étais devant l'écran??)

    Ecoute pour moi c le même ,toto si cela ne t'embête pas ,on pourrait correspondre
    par boite mail ,parce que là c chiant! faut a chaque se reconnecter ,je me plains pas
    vu ton aide ,mais c bien aussi quand c pratique ,ttes les façons si tu veux on voit çà plus tard
    ...a + dom ( meeeeeerci!)


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 22:13 sta

    Pourquoi c'est chiant sur le forum?
    T'as pas dû tout comprendre dans son utilisation.
    Quand tu es sur le forum tu le mets dans tes favoris puis tu mets un raccourci sur le bureau.

    [:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 03-05-2013 à 22:24 sta

    Ecoute ami TOTO cevrai que g pas trop l'habitude ,il est dans mes favoris ...
    juste un truc qui m'échappe pour répondre .......


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 22:29 sta

    Et quand il est dans tes favoris, tu ne sais pas en mettre un raccourci sur le bureau?
    Y'a pas plus facile après celà.

    Tu cliques sur ce raccourci et tu te retrouves aussi sec sur le forum, sans avoir besoin de te reconnecter et encore moins de te réinscrire.

    [:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 03-05-2013 à 22:32 sta

    ok! alors le "truc" que j'ai pas compris c qu'il faut attendre une réponse ....


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 22:41 sta

    Oui bien sûr qu'il faut attendre une réponse! C'est pas comme au téléphone!
    Si par exemple je suis, entre temps, parti faire caca, il faudra que tu attendes que j'ai fini, et si je suis constipé çà peut demander un certain temps avant que je ne revienne devant mon écran pour lire ta question, des fois il peut se passer 2 ou 3 jours...:-D

    [:Hi:]


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 03-05-2013 à 22:47 sta

    Arrête t chiant!:-( fait gaffe y a des gastros en ce moment.
    non je redis c CHIANT!!! il faut s'enregistrer pour pouvoir POSTER! et cela a chaque
    fois que je tire la chasse d'eau....:o(


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 23:04 cms

Les conneries que j'ai écrites m'ont délenché un tel fou-rire que je viens à peine de m'en remettre!
Que c'est bon de rigoler

Plus sérieusement; il est à anormal que tu aies besoin de te réinscrire à chaque fois pour poster, je ne sais pas ce que tu hoches, sauf si tu




Sujet : Tête de delco Nouveau De slouptoouut  Le 03-05-2013 à 23:22 sta

    bâ,

    c'est ça, l'informatique, un temps, il fallais se réinscrire pour poster et ça y faisais tous les 4 matins, maintenant ça va bien mieux ...sans rien y faire, et sans en avoir trouvé la raison !

    l'informatique, c'est pas comme une lampe a pétrole qu'a plus de mèche, ou une disqueuse qui ne marche plus parce les charbons sont morts , ou une voiture qui ne démarre pas parce y a plus d'allummage

    (tiens, a ce propos , je suis en panne d'une tête de delco pour ma ronze ...)

    sloup


Sujet : Tête de delco Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 23:29 sta

    Une tête de Delco pour R11; je crois que j'ai çà.
    Y suffit de causer! ( à vérifier quand même, j'te dis çà demain).

    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 23:30 sta

    C'est quelle marque ton allumeur?

    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2013 à 23:39 sta

    Ma fille a toujours la R11 avec laquelle j'allais au boulot en dernier (non! Ne pas interpréter que j'étais le dernier à aller au boulot! :-D)
    J'ai aussi une épave à la maison et beaucoup d'autres pièces en plus)
    Cà va se terminer car je vais lui acheter une autre bagnole, sans doute une R8 :-D

    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco Nouveau De slouptoouut  Le 03-05-2013 à 23:47 sta

    Ma tête (enfin celle de la R11 !) c'est une femsa

    (bon, j'aurai du creer un autre topics ;-) ...)

    sloup


Sujet : Tête de delco Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2013 à 00:03 sta

    T'aurais pas le cul bordé de nouilles, toi?
    C'est peut-être pas lisible mais elle est marquée "Femsa". >>
    Redonne moi ton adresse...

    [:Hi:]
    PS: Si j'en ai besoin tu me la rends :-D

  
  

Sujet : Tête de delco Nouveau De Jean-B  Le 04-05-2013 à 00:07 sta

    Bonsoir,
    Si j'ai bon souvenir, Renault prévoyait la diversité d'appro sur l'allumage.

    Pour les têtes de distribution et les bobines, il y avait presque toujours un équivalent Ducellier ou Bosh. A voir sur la RTA de la R11.
    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2013 à 00:07 sta

    "(bon, j'aurai du creer un autre topics ...)"
    Cà fait rien, tu te feras jamais engueulé qu'une fois plus par notre Webmaster
    :-D


Sujet : Tête de delco Nouveau De slouptoouut  Le 04-05-2013 à 12:56 sta

    C'est bien ça, c'est une femsa, et c'est de la bonne couleur ! (les autres sont pas de cette couleur là ...Enfin bon, chez rino ils n'ont pas fait d'allummeurs de couleur rose avec des étoiles vertes !)

    Bon, en attendant et apres avoir bien nettoyé les contacts , et tout passé a l'acétone, ça remarche ...mais ça a du mal a démarrer surtout quand il fait humide et ça tient plus le ralenti ou ça a des ratés

    sloup


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De slouptoouut  Le 04-05-2013 à 13:01 sta

    ...et, pour recentrer le sujet
    (qui n'étais normalement pas dédié a des pannes de Renault qu'ont des problèmes d'allummages !)

    j'ai retrouvé un relais a "basculeur a mercure"
    (mais il n'a que 2 contacts )

    sloup


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De wizhard  Le 04-05-2013 à 13:52 sta


    Salut Pat....

    Femsa = usine espagnole de Bosch. Il devrait y avoir une équivalence....


Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2013 à 13:58 sta

    Bonjour.

    > "Bon, en attendant et apres avoir bien nettoyé les contacts , et tout passé a l'acétone, ça remarche" < Sic
    Alors, Sloup, elle est foutue ou pas, ta tête de distributeur?
    Le seul défaut possible est qu'elle soit fêlée (sans parler de son balais ou charbon).


    [:Hi:]


Sujet : tête de delco Nouveau De slouptoouut  Le 04-05-2013 à 14:03 sta

    bonjour,

    de l'humidité est rentré dedans, il doit y avoir une fente quelque part... et le charbon a l'air bien usé .


Sujet : tête de delco Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2013 à 14:06 sta

    J'essaie de t'envoyer çà aujourd'hui, si le bureau de La Poste est ouvert.

    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De slouptoouut  Le 04-05-2013 à 14:09 sta

    bonjour,

    le type de relais a mercure que j'ai trouvé ...c'est ça

    Sloup

  
  

Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2013 à 14:27 sta

    C'est les dimensions de l'ampoule qu'il faudrait indiquer.

    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De bthiry  Le 04-05-2013 à 18:38 sta

    @ Sloup,

    dans la tête du delco, les contacts (1 par cylindre) se font peu à peu manger par l'arc électrique qui nait entre eux et l'extrémité du doigt du delco, l'extrémité en cuivre du doigt s'use de la même façon. Le mieux est de remplacer les deux.
    si le delco est fêlé, l'humidité va pénétrer et la HT n'ira pas vers les bougies....
    si le plastic est devenu poreux, un pis aller serait de le sêcher (une nuit sur un radiateur, mais ce n'est plus trop de saison) puis de le pulvériser (côté extérieur) avec un spray contre l'humidité.
    Des fils de bougie anciens deviennent poreux et peuvent aussi créer problème. court circuit vers la masse ou rupture du conducteur central.
    Certains chapeaux de bougie ont une résistance antiparasite en série, résistance qui peut se couper .... d'où des ratés à bas régime, difficultés de démarrage,...

    Benoît



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2013 à 19:41 sta

    Désolé Sloup, La Poste est fermée le samedi après-midi.

    J'ai aussi mis le doigt dans le colis (le doigt d'allumeur).
    J'en profite pour te dire de ne pas tenir compte des repères au feutre sur la tête (ils sont peut-être faux, je ne me souviens plus).

    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De crilemans  Le 04-05-2013 à 20:14 sta

    @toto.

    Tu n'as presque étouffé de rire.
    :-D:-O:-(:o([:ouin:][:Hi:]

    Salut à toi et à Sloop.

    crilemans


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De crilemans  Le 04-05-2013 à 20:21 sta

    Zut, dans la rigolade, j'ai oublié le mot "fait" après presque.
    Mais une bonne rigolade ça vaut un beefsteak. Merci le diner est fini, je vais être
    en surcharge.:o[]:o[]:o[]

    A+ toto, je vais bientôt remonter le moteur du Solex et attention les yeux, je n'aurai
    plus besoin de pédaler pour aller à la poste. :o):o)

    crilemans.


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Florian . L  Le 04-05-2013 à 23:32 sta

    Salut la compagnie!

    Fait gaffe Daniel, avec ce qui tombe en ce moment, le Solex c'est la meilleure solution pour finir par terre!:-D

    Flo[:Hi:]:-D:-D:-D


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De crilemans  Le 05-05-2013 à 20:42 sta

    Salut Florian.

    Y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. passe moi un petit mail.

    crilemans [:!!:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 20:59 cms

"Fait gaffe Daniel, avec ce qui tombe en ce moment, le Solex c'est la meilleure solution pour finir par terre!"

Tu verras quand tu sauras conduire ptit Faf tu diras plus ça.



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 21:04 sta

    Salut Daniel!
    Ouais la rigolade? Entre 2 soudures, il n'y a plus que cela que je guette à chaque occase.
    42 ans de boulot où il fallait être sérieux, çà pèse et il faut rattrapper le retard! (Tu me diras que, à moins d'être clown, il faut toujours être sérieux dans son travail).
    Pour le Solex, si tu as un problème, tu apportes le moteur complet (cette fois) lors de ta prochaine visite et tu repartiras avec un certificat de garantie.
    C'est pour moi plus facile que ce foutu BFO sensé faire déblubluter les OM(s).
    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 21:09 sta

    Il n'y a que les maladroits qui finissent par terre avec un Solex.
    Je n'ai jamais ramassé une seule gamelle.
    J'ai fait Vitry-le-François La Napoule (854 Kms) et aller-retour (et même à San Remo).
    Et si je n'avais fait que ces kilomètres là!
    Vous comprenez l'amour que je porte à mes Solex... Celui de mes 18 ans.

    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 21:20 cms

Parmi les dernières conneries pondues par le gouvernement, l'obligation d'immatriculation m'a définitivement ôté toute envie d'en sortir quelques-uns et de les faire tourner.

Pas envie de me prendre le chou à faire plusieurs dizaines de demandes de CG, sans compter les modèles pour lesquels on va me chipoter parce que personne n'a la fiche mine...

De toute façon depuis que la plus petite voiture fait 70 à 75 chevaux, les départementales ne sont plus sûres pour l'escargot à roulette.



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 21:31 sta

    Pas de problèmes , Nico, pour faire immatriculer un Solex, il suffit de vouloir; il y a plusieurs possibilités d'ailleurs, suffit (comme dans tout) de se rancarder.
    Dans mon cas:" The fingers in the nose", un des miens était assuré et il a suffit que je produise un certificat d'assurance par ma Compagnie (Achtung pièce autre que l'attestation d'assurance) et bingo!
    D'ailleurs si tu as besoin de pièces de Solex et qu'un jour tu acceptes quelquechose de moi
    (ce qui m'étonnerais vu ton aspect nébuleuse d'Orion)...

    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Florian . L  Le 05-05-2013 à 21:40 sta

    Bonsoir,

    @Crilemans

    +1 mail dans ta bal:-)

    @Masterorion

    Je sait très bien conduire, je te rassure!:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 22:04 sta

    > "ce qui m'étonnerais"<
    Cà ne m'étonnerait pas que je fasse des fautes ce soir: on se calme... [:ouin:]
    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 22:10 cms

L'attestation d'assurance ne suffit pas toujours. ça pourrait être une solution vu que tout est assuré mais bon c'est aussi des galères en perspectives surtout pour les modèles antérieurs à 1950 ou ceux produits hors hexagone...

Il n'y a que très peu de chance que tu aies les pièces qu'il me manque, même avec la meilleure volonté du monde. M'enfin si tu y tiens vraiment je peux te dresser un bout de liste :

Capot phare et volant magnétique de 1700 Oto en bleu, et la roue AR spécifique avec le frein à tambour
Boite à outils bleu-métallisé du 3800 MBK,
Tête de fourche en plastique de micron, et capot moteur en rouge...

Mais tout ça n'a pas franchement de rapport avec la tsf.



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 22:23 sta

    > "Mais tout ça n'a pas franchement de rapport avec la tsf."< Sauf si on a la Radio sur son Solex!

    PAS L'attestation d'assurance: Un certificat que t'établit ta Compagnie en lui en faisant la demande en vue d'immatriculation.
    C'est vrai que tes capots de toutes les couleurs, j'ai pas çà: tu pinailles, là!
    Peut-être la roue arrière si elle n'est pas verte ou orange

    :-D

    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 22:31 cms

Roue arrière à tambour de 1700 Oto ce n'est pas une roue de 3800 Toto. C'est du made in hollande.

De toute façon tout ça dort dans un coin de la maison, certainement à tout jamais, et je n'ai pas l'intention de me faller 60 dossiers passés de demande de certificat d'immat' avec le risque un jour de recevoir un pv pour avoir traversé la promenade des anglais à 318km/h alors que la PACA est à l'autre bout de la France et que je n'y ai pas mis les pieds depuis des décennies.



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 22:42 sta

    Ben moi, à Gruissan, durant l'été, je me régale bien en ballades de tous genres avec mon Solex 3800 bleu , garde-boue en inox. J'ai sur place un moteur de rechange et d'autres pièces comme un phare par exemple (c'est con comme exemple car je ne m'en sers jamais la nuit:-D.)
    J'ai ici, entre autres, un 5.000 bleu en parfait état et un vieux (2ème modèle sans référence).
    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 22:48 sta

    Avoir la Radio sur son Solex!
    Tiens, je vais poursuivre cette fadaiserie d'idée là.
    J'ai un petit auto-radio 6 Volts (bon d'accord, il a pas la FM).
    Cà devrait le faire, non?
    [:Hi:]


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 22:57 cms

Non ça ne le fera pas, la bobine d'éclairage ne délivre 6 volts de moyenne QUE sous 1,3A. Si tu consommes moins, te tension redressée filtrée va dépasser les 50 volts à haut régime et bon courage pour la régulation.

En outre, bonjour les parasites de l'allumage...

Vu ton tempérament c'est en orange ou en jaune palma que tu aurais du acheter ton 5000. Bleu atoll ça fait trop sérieux. Ou en blanc névé avec un petit ciré jaune pour te protéger de la pluie, quitte à te faire surnommé l'oeuf sur le plat.



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 23:01 cms

Arf, j'ai du mal avec l'infinitif qui ne participe pas assez et se fait remplacer par le participe passé, ce soir...
Si la page sautait pas quand on tape sur "enter" aussi....



Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2013 à 23:02 sta

    Bof! Pour la régulation j'mettrai des Zener :-D


Sujet : Sujet : TUBE OU AMPOULE CONTENANT DU MERCURE Nouveau De radiorobots  Le 06-05-2013 à 01:37 sta

    Bonjour a tous
    apparemment le MERCURE vous monte a la tête (de delco) les mecs...

    Donc je reprend la mimine SLOUP si tu as une photo de ton contacteur
    çà m'intéresse......
    Merci
    [:!!:]


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 20:12 sta

    Bonjour,

    me revla , pour savoir si Totolagalene a pu envoyer la tête de delco , marque Femsa (une Ducellier ne convient pas) avec le doigt (le contact tournant ) et contre quoi, ou pour combien ?

    Et pour répondre a vos question concernant mon relais a mercure :
    le relais, de marque bien connue "Alkan Sinay " ( comme les minuterie a balancier , c'étais la spécialité de la marque, mais "Alkan Sinay " a aussi fait des relais instantané) est monté sur une platine de 60*120mm hors tout , en bakélite noire, a fixer au mur, verticalement (2 trous pour vis de 5 mm maxi )
    -Le basculeur a mercure seul fait 10mm de diamètre et 41mm de long, il est si besoin, facilement démontable
    -La bobine fait 25 mm de diamètre et 55 de haut, alésage du noyau plongeur 8,5mm, course 5 mm , tension de commande 16 à 25V
    -La sensibilité est gossièrement réglable mécaniquement, en agissant sur la tension du ressort de rappel

    sloup


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 20:16 sta

    Ah oui, la photo de mon relais a déja été posté, c'est celle du post suivant :
    De slouptoouut Le 04-05-2013 à 14:09...
    (remonter plus haut dans ce topics)

    sloup


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2013 à 21:38 sta

    Bonsoir.

    Oui Sloup ta tête de FEMSA (avec le doigt) est partie aujourd'hui, étant donné que mercredi et jeudi sont fériés tu ne l'auras au plus tôt que vendredi.
    Si tu as besoin d'une portière, d'un capot, d'un bloc ou capteur d'allumage etc...

    [:Hi:]

    PS: C'est gratos.


Sujet : ampoule ou tube mercure Nouveau De radiorobots  Le 07-05-2013 à 13:35 sta

    MERCI SLOUP!

    Platine un peu trop grande.....
    Dommage chez ADDISON il y a ce que je veux...l'ampoule mercure avec 2 électrodes
    3 je crois mais les frais de port sont ASTRONOMIQUES!!!!!
    patience avec le temps je trouverais peut-être une épave du poste ou une autre personne
    soit sur le FORUM ou AILLEURS...? qui me dépannera...MERCI
    [:Hi:]


Sujet : ampoule ou tube mercure Nouveau De slouptoouut  Le 10-05-2013 à 13:12 sta

    Et : Merci totolagalene

    j'ai entre temps fini mon merlaud ...Et entre temps recu ça !

    sloup

  
  

Sujet : ampoule ou tube mercure Nouveau De Totolagalène  Le 10-05-2013 à 14:53 sta

    Salut Sloopy!

    Tu peux garder la boîte de Ricoré, elle n'était pas consignée.
    Tu nous diras si ta bagnole remarche bien...





    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De slouptoouut  Le 10-05-2013 à 19:44 sta

    Bonjour,

    oui, elle n'a plus de "ratés" ni de "trous" et elle tourne comme une horloge (ma bagnole )

    je vous enverrais un petit lot cadeau ...

    sloup


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De Totolagalène  Le 10-05-2013 à 21:20 sta

    Content pour toi!
    OK pour le cadeau mais pas un mandrin de tour, fusse t'il d'un modèle nonmerdique.
    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De slouptoouut  Le 10-05-2013 à 21:55 sta

    Bonjour,

    Non, j'aurai pas osé, et puis si certe il y avais un mandrin de tour susceptible d' être à troquer ...c'est un mandrin 4 mors diamètre 400
    (je vous laisse imaginer le poids et les frais d'expédition d'un truc pareil ! et puis faut avoir le tour dimensionné en conséquence , ça allais sur un engin qui faisais 4,8 tonnes , et dont le moteur prenais 100 ampères ... )

    sloup


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De Totolagalène  Le 10-05-2013 à 22:02 sta

    Sûr que çà n'aurait pas été car je n'ai pas plus d'un tour dans mon sac.
    [:Hi:]


Sujet : Tête de delco /tube contenant du mercure Nouveau De Michel87  Le 11-05-2013 à 00:05 sta


    :-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -