Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De JCJ  Le 16-12-2005 à 06:36 sta

    Bonjour,
    A quoi peuvent bien servir ces 2 diodes tête-bêche et ce condensateur chimique directement reliés à un fil d'alimentation secteur (ampli Béomaster 1900 de 1977) ?
    Mystère [:??:]. Si quelqu'un à une idée...

  
  

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Marsu®  Le 16-12-2005 à 10:31 sta

    Ben à limiter la tension à +/- 0,6volts sur le condensateur non [:??:]


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Marsu®  Le 16-12-2005 à 10:44 sta

    Au fait, il n'y aurait pas un petit voyant ou quelque chose de branché en // avec le condensateur ?

    Et puis on gagne quoi si on trouve ? :-)


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 11:43 cms

ca ressemble a l'ancien système de protection du transfo  en cas de pics de surtention (en cas d'orage) système utiliser en téléphonie associer avec des cartouches parafoudre mis a la terre.  JPK'

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Roger  Le 16-12-2005 à 12:07 sta

    Vachement curieux ce montage...en plus le condo polarisé est alimenté en alternatif, sous 0.6V... Un ingénieur qui avait trop fété la veille peut-être?


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 13:01 cms

  a quoi sert le relais a droite du cicuit????ca pourait ètre sa protection???  JPK'

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De JCJ  Le 16-12-2005 à 13:23 sta

    Je précise qu'il n'y a rien à gagner :-), je ne vois pas du tout à quoi peuvent servir ces composants.
    Le relais n'est pas sur le primaire du transfo. Il coupe l'alimentation de puissance au secondaire quand on le met l'appareil en veille.
    Le mystère subsiste...


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Roger  Le 16-12-2005 à 13:56 sta

    Cela n'est peut-être pas d'origine? Un montage d'un propriétaire précédent (auquel il manquait certaines bases d'électronique!) qui aurait été rajouté...(mais dans quel but?)



Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 14:10 cms

ca ressemble électroniquement a une diode DIAC??  

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De YM  Le 16-12-2005 à 15:23 cms

Je ne saurais pas dire à quoi ça sert, mais j'ai déjà croisé ce montages sur le Web .... je ne sais plus où ! De mémoire, c'était aussi dans l'alimentation d'un ampli BF, et il y avait une obscure histoire de composante continue.

Si je retrouve ....

Yves.



Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-12-2005 à 18:27 sta

    Ben moi je pense tout simplement à une protection contre les surtentions du secteur:o)!!

    Pierre;-)


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-12-2005 à 18:31 sta

    Surtension plutôt:-D!!

    Pierre;-)


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 18:33 cms

Cest peut ètre cela ,en téléphonie j'ai vue ce montage pour ne pas saturer le transfo de ligne 600homs par la composante continue de 48 volts et laisser passer le 400hz de la tonnalitéé + les 200volts alternatif de la sonnerie a travers un condo de 2,2 MF si mes souvenirs sont exactes les postes S 63 a cadrant devaient ètre monté dans ce pri ncipe sur certaine version et ensuite avec des VDR.(j'ai étudier cela dans les années 60)  JPK'

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Roger  Le 16-12-2005 à 18:35 sta

    Je ne suis pas d'accord, Pierre, en quoi ce montage limite une surtension? Pour moi le seul effet de ce truc c'est de passer de 220V à 219.4V. Et encore, avec le condo qui doit laisser passer le 50 Hz , ca sert à rien. Ca aurait pu servir à alimenter une led, et encore 0.6V ce n'est pas suffisant..


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Roger  Le 16-12-2005 à 18:56 sta

    8oI Mais non! les deux diodes sont montée en // avec le transfo dans le téléphone S63!!! Ici c'est un montage série :-p


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2005 à 19:13 cms

Dans le cas du téléphone S63, les 2 diodes sont montées au secondaire du transfo, en parallèle sur l'écouteur, comme étouffoir des claquements sur la ligne (limitation à +/- 0,6 volts).

Le transfo fait partie du système antilocal, c'est à dire qu'il sépare la voie émission (le micro) de la voie réception (l'écouteur).

 

En tout cas aucun rapport avec Bang & Olufsen   



Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De JCJ  Le 16-12-2005 à 19:30 sta

    Comme Roger, je ne comprends pas ce que peut apporter ce circuit, sinon ajouter + ou moins 0, 7 V à la tension du secteur.
    Pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de modifications, j'ai ouvert un autre ampli identique.
    Pareil... doc joint.
    Le fil noir vient directement de l'interrupteur secteur sur les 2 diodes et le condo en parallèles et on repart vers le selecteur de tension par le fil rouge.
    Bizarre, bizarre....

  
  

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Jean Cordier  Le 16-12-2005 à 19:41 sta

    Bonsoir
    Peut-être éviter l'étincelle de contact de l'inter [:??:]


Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 19:50 cms

Ok Pierrot J'avais vue c"ela en HOOOOUUUUU!!!!!!(ca ne devaient pas ètre des S 63 !!!!)en 1965.depuis !!!La téléphonie.......  c'est pas mon truc....c'était pour faire avancer le SCHMiLLLLL.....Merci de m'avoir rafraichit ma mémoire!!!  Mystère !!!!Mystère chez B&O

cordialement JPK'   



Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De JCJ  Le 16-12-2005 à 20:27 sta

    J'ai regardé l'allure de la tension aux bornes des diodes (dangereux).
    Peut être un rapport avec la "veille", ou le courant secteur est très faible (9mA) et semble passer uniquement par le condensateur (photo).
    Mais alors :
    - Pourquoi passer par un condensateur en veille ?
    - Un condensateur chimique sous très basse tension a-t-il des polarités indifférentes ?????

  
  

Sujet : Enigme sur une alimentation Nouveau De Roger  Le 17-12-2005 à 11:45 sta

    Mon cher JCJ, j'ai bien peur que vous ne sachiez jamais exactement à quoi sert ce bidule....
    Je suppose que si vous le shuntez vous n'y voyez aucune différence??? non, bien sûr.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -