Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo. Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 16-10-2002 à 17:23 sta

    Bonjour,

    Suite à la récupération d'un transfo. concernant un lampemètre de l'armée, les indications sur ce composant semblent prévoir un primaire alimenté en 93 volts (?). J'hésite à faire l'essai depuis la sortie d'un transfo. 110 v.
    Cette tension de 93 v. est-elle plausible ? Comment pouvait alors être prévue l'alimentation au primaire avec certaines tensions pouvant débiter 3 ampères comme noté sur le bornier ?

    Merci à ceux qui ont connu le même type de transfo. pour une réponse.

    Christian CLAUSTRE
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Transfo. Nouveau De Jacques  Le 16-10-2002 à 19:36 sta

    Beaucoup de choses étonnantes sur ce transfo 8oI ...

    Si on regarde les enroulements de gauche, qui sont censés etre ceux pour les filaments, on ne trouve aucune tension de filament connue.

    On devrait avoir 0.6, 1.2, 1.5.... 6.3, 7.5.....jusque 117 (test des 117Z3 par exemple).

    D'autre part, le primaire semble pouvoir travailler de 50 à 1000Hz (re 8oI)

    Enfin, si on fait le ratio entre les bonnes tensions de filament et qu'on l'applique au primaire, on trouve une tension nominale de 97.65V, mais le ratio n'est pas constant suivant les valeurs de filament connues...

    Le mieux serait encore de l'alimenter par l'un des secondaires (len 110V (au lieu de 105) entre bornes 19 et 37) et mesurer ce que l'on trouve ailleurs... [:!!:]


Sujet : Transfo. Nouveau De Chevalier  Le 16-10-2002 à 19:52 sta

    Bonjour,

    voir réponse sur l'autre forum ! (le forum TSF à J.M. Bourque)
    j'ai déja rencontré ce type de transfo, c'est déroutant a première vue mais normal !
    (je peux éventuellement fournir le schéma d'un lampemètre équipé d'un transfo similaire, mais par voie postale uniquement, car format trop grand et problèmes de messagerie !
    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92

    Chevalier Patrick.


Sujet : Transfo. Nouveau De Jacques  Le 16-10-2002 à 21:02 sta

    Vouais, je sais. Ce n'est pas parce que je n'y écris plus que je ne le lis plus... (Et lycée de Versailles, JMB vient fréquemment lire ce forum, et finalement, quoi de plus normal...)

    Mais cela n'apporte guère de réponse à Christian, qui attend avec un un casque Allemand (à pointe et dans le mauvais sens), caché sous la table pour mettre son transfo sous tension... :o[]


Sujet : Transfo. Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 16-10-2002 à 21:07 sta

    Bonsoir,

    Merci à Jacques pour sa réponse, mais effectivement je pense qu'il sagit bien d'un montage spécial, comme l'indique P. Chevallier car possédant la carcasse de ce lampemètre - je dis carcasse, car le câblage n'existe plus dans son état originel - il est facile de voir qu'il sagit bien d'un lampemètre et du seul transfo. qui existait dans ce montage.
    Je contacte Patrick pour me faire parvenir le schéma.
    P.S.: la plaque vissée sur le boitier métallique de cet appareil est notée : "Tube Tester TV-7/U Sérial no. 47 F - C. LORENZ A.G. Germany"

    Avec mes remerciements à tous deux, sincères salutations.

    Christian CLAUSTRE
    cctsf38@aol.com[:Hi:]


Sujet : Transfo. Nouveau De Jacques  Le 16-10-2002 à 21:46 sta

    Eh ben voilà l'info qui manquait... En tapant "Tube Tester TV-7/U" sur google (en VI) il y a déjà des réponses interessantes :-)


Sujet : Transfo. Nouveau De Chevalier  Le 16-10-2002 à 22:53 sta

    Bonjour,

    ben justement le schéma proposé est celui de mon lampemètre TV7/U ! j'ai cet appareil dans ma collection , complet et en parfait état de marche mais, je le précise tout de suite, il n'est pas à vendre :o)

    si vous voulez en savoir plus sur ce lampemètre et sur son fonctionnement, n'hésitez pas a me recontacter, je pourrais regarder sur le mien puisqu'il fonctionne

    chevalier Patrick.


Sujet : Forums Nouveau De JMB  Le 17-10-2002 à 09:12 sta

    Bonjour à tous
    l'échange entre Jacques et P. Chevalier me pousse à préciser que l' "autre" forum TSF ne m'appartient pas. Il est donc abusif de l'appeler "forum JMB", ou "forum TSF à J.M. Bourque" comme dans cette file.
    C'est un forum mis en place par l'association Rétro-Phonia il y a plusieurs années, et dont je suis actuellement le webmestre.
    Nous ne l'avons pas appellé "forum retro-phonia", par volonté d'ouverture avec les deux autres associations, et pour signifier que les non-adhérents sont les bienvenus.
    Il s'appelle "Forum TSF", tout comme le forum mis en place récemment par JT sur le même thème et sous le même nom.
    Et si je prends parfois la plume pour intervenir, sous la signature webmestre, c'est en qualité de membre du bureau de Rétro-Phonia, pas à titre personnel.

    Mes interventions sont rares sur le forum JT, car certains pouraient les assimiler à du racolage ou de la provocation ;
    mais j'ai jugé cette précision nécessaire. On fait si vite des amalagames...

    Cordialement,
    Jean-Michel Bourque







Sujet : Forums Nouveau De Jean-René Depierre  Le 17-10-2002 à 10:51 sta


    Bonjour,

    Ce lampemètre est-il différent du type I-177 ?

    JRD


Sujet : Forums Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 17-10-2002 à 14:32 sta

    Bonjour,

    Merci à tous les intervenants.
    Concernant ma question, il sagit non pas de refaire un lampemètre à partir du transfo. et de la carcasse du TV-7/U, mais simplement de me servir du transfo. seul, qui est en très bon état, pour réaliser - car je possède le matériel - un analyseur de lampes. Je possède 4 lampemètres différents, Centrad 751, Métrix 310 et 2 dans des coffrets bois dont je ne connais pas la marque, et celà me suffit.
    Je vais donc prévoir l'alimentation de ce transfo. comme indiqué par P. Chevalier (potentiomètre pour règlage de l'alimentation ligne, donc primaire de ce transfo. par une alimentation 110 v.)

    Bonne journée à tous,
    Christian CLAUSTRE[:!!:]


Sujet : Forums Nouveau De Jacques  Le 17-10-2002 à 14:43 sta

    Eh eh :-D, le copier/coller, çà donne quelquefois des résultats inattendus...


Sujet : Forums Nouveau De Chevalier  Le 17-10-2002 à 21:27 sta

    Bonjour,

    pour Jean Michel Bourque et les appellation des forum, je ne savais pas comment m'expliquer et je ne voudrais pas me faire mal voir ...ni déclencher des vagues ou un tollé ...en utilisant les deux forum et en les désignant par "leurs webmestres respectifs" , merci de votre compréhension !
    (ce n'est vraiment pas le but ! )

    pour le lampemètre TV7/U, j'ai donc cet appareil , et son schéma, et je reste ouvert a toutes question, remarque, ou autre propos le concernant ...

    Chevalier Patrick.


Sujet : Forums Nouveau De nazim  Le 16-04-2004 à 01:23 sta

    slt.qui peut me donner un schema de radio(svp facile a realise)


Sujet : Forums Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-04-2004 à 22:19 sta

    Bah, j'utilise les deux forums et je suis certain de m'appartenir. C'est déjà pas mal.
    RG


Sujet : Forums Nouveau De marcel@jenetoublispas  Le 12-06-2004 à 00:23 sta

    cher christian n'oublis pas que tu me dois 3 centimetres de femur


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -