Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ondia 150 Nouveau De dominique  Le 14-12-2005 à 18:56 sta

    bonsoir j ai fais l achat d un ondia 150 annèe 1935 transfo alim hs .....j ai trouvè en remplacement un transfo ayant ces caracteristiques 5v pour la valve 80 6.3 pour les autres lampes ....au niveau de la haute tension je ne sais pas ce que je dois prendre en mini ou maxi ce transfo sortant 140v 270v et 370 v ......mais le plus ennuyeux le schema dit le premier condo de filtrage isolè a la masse est branchè entre l une des extremites du filament de la valve et le point milieu de l enroulement ht ....sur ce transfo je n ai pas de point milieu que dois faire quelle tension ht pour les lampes et pour ce condo et comment faire le branchement merci de votre aide .attention j ai besoin d explications simple car je ne suis pas technicien ....merci dominique


Sujet : ondia 150 Nouveau De Roger  Le 14-12-2005 à 20:10 sta

    Bonjour,

    Y a-t-il une tension de service indiquée sur le condo de filtrage? cela peut etre une première indication, hasardeuse, j'en conviens, mais c'est mieux que rien.

    Ensuite, la valve est bi-plaque, si votre transfo n'a pas de point milieu, cela ne fonctionnera pas (ou mal), car une seule plaque sera efficace (redressement mono-alternance)

    Un conseil: Trouvez un transfo plus adéquat, car monter un pont redresseur à base de 1N4007 serait une restauration "bidon", même si cela fonctionnerait sans problème avec votre transfo sans point milieu.


Sujet : ondia 150 Nouveau De dominique  Le 14-12-2005 à 20:40 cms

bonsoir la tension indiquèe sur le condo est 450 v

Sujet : ondia 150 Nouveau De Roger  Le 14-12-2005 à 21:28 sta

    Bonsoir,