Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 03-04-2013 à 03:02 sta

    Bonjour à tous !

    Une petite question il y a t-il un moyen de déterminer pour quelle MF un bloc est prévu pour ?

    Question moins générale et beaucoup plus en particulier quelqu'un connait t-il la FI pour un bloc Artex 1501. La doc figure bien dans celle du Cdt Dupont mais aucune allusion à la FI.

    Alors 472, 455 ? 806 (le dernier chiffre c'est une contamination dûe à une ancienne pub Peugeot):-D:-D


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jean-B  Le 03-04-2013 à 08:40 sta

    Bonjour,

    Il y a une fiche ICI mais il faut s'y inscrire (payant ???)


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2013 à 09:07 sta

    C'est bien là le problème et cela ne vous apportera pas plus, puisque quelqu'un a fourni les blocs du Cdt Dupont à Radiomuseum.

    Radiomuseum est le parasite du collectionneur puisque leur principe est de créditer l’acompte de celui qui fournit des documents.

    Evidemment, pas mal d'entre eux ne se privent pas de télécharger là où c'est libre pour rediffuser là où c'est payant :o[]:o[]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Pierre Roque  Le 03-04-2013 à 17:27 sta

    Bonjour à tous

    Je possede plusieurs Blocs ARTEX 1501 PA avec CV 3 cages et MF


    Ce Bloc est sortie en 1948 donc avec MF à 472 Khz ( Plan du Caire ) .

    Cordialement
    Pierre


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De f6cer  Le 03-04-2013 à 18:08 sta

    Bonjour
    a ma connaissance, le plan du Caire (1938) concerne principalement la répartition des fréquence broadcast sur les ondes courtes : c'est important pour la gravure sur les cadrans mais n'a aucune incidence sur les valeurs des MF


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Pierre Roque  Le 03-04-2013 à 18:21 sta

    La prochaine fois , je fermerais ma geule , cela m'evitera de passer pour un con
    Merci

    Maintenant , je sais a quoi m'en tenir , je ne repondrais plus aux questions

    Je laisse la place à ceux qui chasse les autres


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jean-B  Le 03-04-2013 à 18:55 sta

    Bonjour,

    Huuuuulà !

    Se tromper sur une date, une formule ou un bout de texte n'a jamais rendu plus con que la moyenne, après tout, nous formons une joyeuse bande de cons (rassurez-vous, j'assume volontiers une place de choix):-D

    Je crois que le plan de 1948 est celui d'Atlantic City, appelé SNIR (SPIR pour le plan du Caire). Il y est peut-être question de fréquence MF à 472 Khz ... sans vouloir dire..une connerie !


    L'amour propre ne le reste jamais longtemps.



Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De barney  Le 03-04-2013 à 19:15 sta

    Bonne soirée très détendue louis >>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2013 à 19:54 sta

    Pierre... Allons... Je vous sais susceptible mais aussi intelligent, en tout cas assez intelligent pour accepter la contradiction :-O


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De F6CER  Le 03-04-2013 à 20:38 sta

    @Pierre Roque
    Loin de moi l'idée de vous fâcher, j'essaie seulement de faire avancer le Schmilblick


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2013 à 21:22 sta

    Bonsoir Pierre!
    Dans la Colo on est plus rusé que çà; tu fais mine de rien, tu mets un peu d'huile et tu laisses glisser, d'ailleurs tu vois bien qu'il ne veut pas te tuer ce F6CER puisqu'il s'excuse.
    Alors remballe ton Lebel, ce n'est pas l'attaque de la Maison de la dernière cartouche! :o)

    [:Hi:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 04-04-2013 à 00:51 sta

    Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.

    Grâce à Pierre Roque nous savons que ce bloc est de 1948, quelqu'un posséderait-il un catalogue du genre Pigeon voyageur sur cette année là pour voir la description qui en est faites ? J'en ai 3, mais un bien antérieur et les deux autres postérieurs ne mentionnent pas ce bloc.

    J'ai bien les transfos MF qui étaient avec mais rien n'est indiqué dessus ni marque ni référence utile (exceptée lettre P et deux point rouges).

    Dans la mesure ou ils n'ont pas été bricolé quant à leur réglage, je suppose que je peux faire un montage pour vérifier à quelle fréquence j'obtiens le couplage maxi...mais je n'ai pas de géné pour le moment...




Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Pierre Roque  Le 04-04-2013 à 10:02 sta

    Bonjour à tous

    Bon d'accord , j'ai pris la mouche un peu trop vite , il y a des jours comme ça , on ne se refait pas , a mon age il est trop tard .

    Je fais Méa - Culpa et je regrette ce que j'ai écrit .
    Avec toutes mes excuses.
    Cordialement à tous.
    Pierre

    PS : Pour murena , ce sont bien des 472 Khz , j'ai vérifié avec le Géné..HF


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Dominique  Le 04-04-2013 à 15:44 sta

    Bonjour,

    j'ai fait une recherche sur des postes de grandes marques entre 1945 et 1955.
    J'ai fait cela avec les tubes changeurs 6E8 et ECH3 qui sont employés avec ce bloc.

    Dans la majorité des cas on tombe sur du 472 kHz. ( un peu de 475 kHZ et 473 kHz ).

    Comme le précise Pierre, le 1501 Artex fonctionne très certainement avec du 472 kHz.

    Documents en pièces jointes. J'ai pas pu scanner car bouquin trop épais, j'ai donc fait des photos. J'espère que la qualité conviendra...

    Dominique.


  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De michel86  Le 04-04-2013 à 20:52 sta

    Bonsoir, pour info.

    Source : Sorokine "Alignement des récepteurs Radio.

    - SPIR 1937 , donne 2 valeurs de MF normalisées, 177 et 472 Khz
    - SPIR 1938 , seule la fréquence 472 Khz a été normalisée
    - SPIR 1939 , la MF 472 Khz est normalisée mais les constructeurs peuvent la modifier s'ils le jugent utile...
    - SPIR 1940 , Le Caire, la MF rest fixée à 472 Khz
    - SNIR 1948 , Atlantic City, la MF reste fixée à 472 Khz
    - SNIR 1950 , Copenhague, la MF normalisée devient 455Khz, avec la possibilité d'utiliser à titre provisoire la valeur de 480 Khz...

    Bref, on voit qu'il y a normalisation mais dire qu'elle est respectée est une autre chose...

    Michel86


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 05-04-2013 à 00:24 sta

    Bonsoir à tous !

    Merci pour cette profusion d'infos ! J'avais déja entendu parlé au travers de ce forum du Spir du Caire mais je vois qu'il y en a eu bien d'autres.

    Il existe une petite phrase qui a cours actuellement concernant le Web. La voici : Ce qu'il y a de bien avec les standards c'est que chaque éditeur peut choisir le sien...."

    Comme quoi rien de neuf sous le soleil...

    Et à propos de ça, j'ai réparé mon géné pas terrible fabriqué par mes soins en 198x bref, j'ai fait l'essai et il n'y a pas de doute les transfos MF sont des 455Khz !!! (mesurés 452KHz).


    Suite à cela je les ai démontés complètement. A l'ouverture j'ai trouvé une forme particulière en triangle. Après vérification dans un Pigeon Voyageur de 1950 il s'agit des transfos MF d'Artex ! Dits, série 9. Dans la doc ils sont bien décrits comme 455KHz.


    Donc il semble que ce bloc puissent fonctionner avec les fréquences. Peut être la raison pour laquelle la freq. n'est pas indiquée dans la doc du Cdt Dupont alors que pour beaucoup elle figure.

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 05-04-2013 à 00:26 sta

    ouhhh..je suis fatigué...

    Donc il semble que ce bloc puisse fonctionner avec les deux fréquences....


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De F6CER  Le 05-04-2013 à 09:29 sta

    Bonjour
    J'ai fait quelques essais hier sur des transfos MF divers et variés ,tous pouvaient s'accorder entre au moins 440 et 520 KHz le seul problème lorsque l'on ne connait pas la fréquence MF prévue pour un bloc sera apparent en PO et GO : sur cette gamme couvrant en gros de 145 à 290 KHz l'oscillateur devra varier de 600 à 745 dans le cas d'une MF sur 455 , ou de 617 à 762 KHz pour une MF sur 472 le tout avec deux CV identiques et un cadran normalisé [:ouin:]
    la solution pratique est la suivante : on tente l'alignement en GO avec les MF réglés sur 455 dans un premier temps puis sur 472 si la correspondance entre les fréquences CV fermé/ CV ouvert ne se fait pas . C'est relativement rapide et de toute façon comme le padding de l'oscillateur est un condensateur fixe, il y a une fréquence MF et une seule pour laquelle la coïncidence fréquence de l'oscillateur/ fréquence indiquée sur le cadran sera parfaite


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De michel86  Le 05-04-2013 à 19:56 sta

    Bonsoir,
    Un rectificatif qui vaut son pesant de kHz...

    SPIR 1937 donne MF à 137 kHz et non 177 kHz comme j'ai frappé à ma précédente
    participation !...

    Michel86


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 06-04-2013 à 12:42 sta

    Bonjour à tous,


    Merci F6CER pour cette explication limpide !!

    Donc si ça ne vas pas je pourrais toujours accuser l'aiguille du cadran, c'est cool ! :-D


    Plus sérieusement, je suis à la recherche d'un transfo MF 455Khz de marque Omega ou d'une paire (j'en ai déjà un). Voir photo. Il me manque celui avec la sortie grille sur le dessus.










  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 06-04-2013 à 14:42 sta

    [:Hi:]

    A toutes fins zutiles, en particulier pour MURENA: les infos de Mr Soro sur l'alignement et les conseils de tonton Roger dans le cas d'une MF inconnue (10 fichiers).

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 06-04-2013 à 14:43 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 06-04-2013 à 14:44 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 06-04-2013 à 14:46 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 06-04-2013 à 14:47 sta

    suite et fin

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2013 à 15:07 sta

    Fin ?

    et à ce que la différence.... [:ouin:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 06-04-2013 à 15:12 sta

    [:Hi:] Bonjour Jacques,

    Je me suis limité au §2 (cas d'une MF inconnue).:-)


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 07-04-2013 à 00:07 sta

    Bonsoir à tous !


    Super !! Merci ON5WF c'est excellent ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un P&T de Berché mais j'en suis seulement à la page 250 qq chose...

    De plus je dois encore augmenter ma bibliothèque...

    Donc je me "culture" et toute information est bonne à prendre. Je vais lire ces deux extraits dès ce soir !

    Bonne nuit !!


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De F6CER  Le 07-04-2013 à 09:58 sta

    Bonjour
    attention à tous ces "trucs" miraculeux : pour ce genre de manip, se fier à un seul point de réglage est assez ....... [:ouin:] d'un autre coté j'ai du mal à comprendre pourquoi l'auteur demande de désaccorder le trimmer PO et court-circuiter le padding :
    - il est classique de connecter le générateur sur la grille de commande de la mélangeuse : cela amortit assez le circuit accordé pour éviter de tout dérégler définitivement
    -quant au padding de l'oscillateur , qu'il le court-circuite puis qu'il préconise de faire un réglage en un seul point sur le cadran , fatalement faux par manque de padding.... les bras m'en tombent


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Pierre Roque  Le 07-04-2013 à 10:24 sta

    Bonjour à tous

    Cet article de Roger A,Raffin n'a aucun bon sens , ( Déréglage assuré = réalignement à refaire).
    Bonne journée
    Pierre


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:12 sta

    Rebonjour [:Hi:]

    De pierre Roque: "Cet article de Roger A,Raffin n'a aucun bon sens , ( Déréglage assuré = réalignement à refaire)."

    De F6CER : "quant au padding de l'oscillateur , qu'il le court-circuite puis qu'il préconise de faire un réglage en un seul point sur le cadran , fatalement faux par manque de padding.... les bras m'en tombent"

    Le but de la manoeuvre expliquée par Raffin est de déterminer une MF inconnue en vue d'effectuer un réalignement complet du récepteur, ce que ne laisse peut être pas deviner l'extrait présenté ci-dessus (mea culpa).

    Pour clarifier les choses, voici donc le chap VIII complet (6 fichiers). Vous pourrez constater qu'il explique d'abord comment aligner les MF et comment déterminer une MF inconnue, et ensuite, comment effectuer l'alignement des circuits HF.

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:13 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:13 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:14 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:14 sta

    suite

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:15 sta

    suite et fin

    Précision: le bouquin en question date de 1953


  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 07-04-2013 à 18:18 sta

    re [:Hi:]

    En prime: la méthode préconisée par Sorokine dans le bouquin cité plus haut (1955).

    On y trouvera aussi l'explication de la valeur de 950 kHz utilisée par Raffin.

    :-)

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De F6CER  Le 07-04-2013 à 18:24 sta

    Re
    effectivement la méthode préconisée par Sorokine est logique et argumentée alors que les élucubrations de Raffin n'ont ni queue ni tète:-D


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 08-04-2013 à 21:28 sta

    Rebonjour [:Hi:],

    De F6CER: "attention à tous ces "trucs" miraculeux"

    Entièrement d'accord, mais attention aussi aux jugements à l'emporte pièce.

    Je ne suis pas raffinologue, mais je pense que Raffin n'était ni un imbécile ni un farfelu proférant des élucubrations.

    Sa méthode pour déterminer une MF inconnue me paraît logique et pleine de bon sens (je ne dis pas que c'est la meilleure). On peut éventuellement lui reprocher de ne pas l'avoir justifiée, mais je trouve ahurissant de le descendre en flamme à ce point sans donner d'arguments sérieux.

    Personnellement, je pense que l'explication est la suivante.

    Encore une fois, le but final est de réaligner complètement le récepteur.

    Pour l'opération, on se place dans la gamme PO. Raffin dit d'abord de mettre hors service le trimmer (en le dévissant complètement) et le padding (en le court circuitant). Puisque l'on envisage de réaligner le récepteur, il importe peu (du moins pour cette méthode) que le trimmer soit déréglé puisqu'il faudra de toute façon le rerégler par après.

    La raison de cette opération réside (selon moi) dans le fait que Raffin fait l'hypothèse que le trimmer et le padding sont peut être déréglés (par le temps ou par un bricoleur incompétent).

    D'une façon générale, cela modifie la fréquence de l'oscillateur local, mais comme on se place pour la mesure à 950 KHz, soit au milieu de la gamme PO et près du point central pour le réglage de la commande unique, la mise hors service du padding et du trimmer n'a pas trop de conséquences car on peut supposer qu'en ce point, leurs effets se compensent plus ou moins. dans ces conditions, la fréquence de l'oscillateur local est plus ou moins la même qu'avec le trimmer et le padding bien réglés.

    Dans ces conditions, le signal MF obtenu a pratiquement la bonne valeur et cela permet de régler correctement les transfos MF.

    La méthode décrite par Sorokine fait appel au principe de la double pesée et est donc de ce fait relativement précise (théoriquement, la précision du générateur HF, pratiquement, il faut tenir compte des erreurs de réglage). Cependant, si trimmer et padding et/ou les transfos MF ont été modifiés, il me semble que l'on risque aussi d'avoir un résultat erronné.

    Merci d'avance de critiquer constructivement cette explication.

    Si vous avez une autre idée sur le problème, il serait intéressant de la connaître. Tout avis (constructif) est le bienvenu.

    :-)






Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De F6CER  Le 09-04-2013 à 08:47 sta

    Bonjour
    J'ai indiqué au début du post une méthode assez logique pour retrouver la bonne valeur :

    le seul problème lorsque l'on ne connait pas la fréquence MF prévue pour un bloc sera apparent en PO et GO : sur cette gamme couvrant en gros de 145 à 290 KHz l'oscillateur devra varier de 600 à 745 dans le cas d'une MF sur 455 , ou de 617 à 762 KHz pour une MF sur 472 le tout avec deux CV identiques et un cadran normalisé
    la solution pratique est la suivante : on tente l'alignement en GO avec les MF réglés sur 455 dans un premier temps puis sur 472 si la correspondance entre les fréquences CV fermé/ CV ouvert ne se fait pas . C'est relativement rapide et de toute façon comme le padding de l'oscillateur est un condensateur fixe, il y a une fréquence MF et une seule pour laquelle la coïncidence fréquence de l'oscillateur/ fréquence indiquée sur le cadran sera parfaite
    il est bien entendu que l'on possèdera au minimum un générateur


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De ON5WF  Le 09-04-2013 à 19:27 sta

    [:Hi:]

    Entièrement d'accord.

    Mais quid dans le cas où on a affaire à une MF non standard ou bricolée [:??:]



Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 12-04-2013 à 02:32 sta

    Cela dit je suis toujours à la recherche d'un transfo MF 455 de la marque Oméga.

    Quelqu'un aurait il-cela ? possibilité d'échange contre des Supersonic par exemple.

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 14-04-2013 à 21:23 sta

    Bonsoir à tous,

    Vraiment personne n'a ça dans ces archives, brolls et aux autres stocks à merveilles ?

    J'en ai une paire de de chez Oméga mais c'est du 320Khz !! Y-a til possibilité de les convertir en 455 en changeant juste les condos (calcul de F.res ) ? Ou faudrait-il aussi envisager de modifier le couplage auquel cas c'est trop pour moi.

    Transfo Oméga, ce sont ceux qui font 9 cm de haut car ceux qui font 10,5 n'ont pas la bonne F.I.

    Achat ou échanges comme vous voulez...



Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 21:29 sta

    Oh! Cà eut existé çà? (> "J'en ai une paire de chez Oméga mais c'est du 320Khz"<)
    Pour le passer en 455 Khz, pourquoi pas en augmentant la valeur des capas en // sur les enroulements. Cà peut très bien dépanner.



    [:Hi:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 21:32 sta

    Tout le monde en a des 455 mais on les garde, sinon on serait amené à te demander de rendre celui qu'on t'a filé!:-D

    [:Hi:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 14-04-2013 à 22:25 sta

    Bonsoir,

    J'ai aussi des 455Khz de chez Supersonic (SS).
    Modèle LS Tesla

    - ISM (standard)
    - ISTV (sélectivité variable) sortie g dessus.

    Il sont en très bon état, le blindage alu presque parfait, toutes les papattes et les fixations ok.


    je suis partant pour les échanger contre des Omégas.


  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 22:29 sta

    Si tu as des 455 je ne comprends pas cette histoire de Marque [:??:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 14-04-2013 à 22:41 sta

    Bonsoir Totolagalène,

    D'abord sache que je suis un brin atypique et avec un fond légèrement contrariant ! :-p

    Je suis sur un projet un peu spécial dont je parlerai très bientôt sur le forum. Mais pas encore...

    Mon premier problème est très bête, c'est que l'implantation ne va pas, les fixations sont décalées de 90° et tombent dans le vide ! et le trou dans le châssis pour les cosses luis n'est pas au bon endroit.

    Le deuxième tiens au sujet particulier de mon projet...;-)


    Je vais à la bourse de Viry-Châtillon dans 15j un échange peut s'y faire et de toute les manières j'aurai plaisir à y rencontrer qq personnes du forum.



Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 22:45 sta

    Bon d'accord, si tu n'as pas de perceuse pour refaire 2 trous, je compatis à ton malheur.

    [:Hi:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jean-B  Le 14-04-2013 à 22:52 sta

    Toto, pour passer de 320kHz à 455kHz, il vaudrait mieux qu'il DIMINUE la valeur des capas en // sur les bobines :-D

    Dans un rapport de 2,02 , très exactement.

    Si les capas actuelles font dans les 200pF, c'est faisable (100pf pour des MF de 455kHz, c'est courant).


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 14-04-2013 à 22:52 sta

    héhéhé :-D

    Pour les cosses c'est sûr faire un trou c'est possible, là où il y a déjà un gros trou il n'y absolument plus de matière pour les fixations !!

    Essaye de faire les plans d'un châssis qui soit capable de recevoir 2 ou 3 modèles différents et on arrive à un trou carré sans rien pour fixer...


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 23:04 sta

    > "pour passer de 320kHz à 455kHz, il vaudrait mieux qu'il DIMINUE la valeur des capas en //"<

    Oui, of course, y'a les boyaux de la tête qui se sont croisés :-D.

    Pour Murena: alors si ce n'est qu'un petit problème de fixation il y a toujours moyen de s'arranger en faisant 2 petites pattes par exemple.

    [:Hi:]


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De bthiry  Le 14-04-2013 à 23:20 sta

    il doit être possible de rapporter au châssis un petit bout de tôle percé en fonction du transfo et des trous de fixation existants, non ?


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 23:23 sta

    Pourquoi tu répépètes toujours ce que je viens de dire? :-D


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De bthiry  Le 14-04-2013 à 23:47 sta

    salut Toto,

    je ne vois pas où je répépète! J'ai proposé un masque pour fermer le trou, et tu as proposé des papattes....mais je ne veux pas popolémiquer! [:Hi:]

    Benoît


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De Jean-B  Le 15-04-2013 à 00:03 sta

    Surtout pas !

    Popol et Mickey, pour fermer le trou, c'est pas nouveau ---->

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De murena  Le 15-04-2013 à 00:06 sta

    Merci pour vos idées,

    Et vous avez raison tous les deux avec une pièce rapportée, qu'importe sa forme, ça devrait faire la rue Michel (vielle expression parisienne).


    Mais ça reste de l'adaptation et tant qu'à faire pour mon projet je voudrai l'éviter. Et puis n'oubliez pas...je suis atypique, contrariant....ascendant casse p***. :-D

    Plus sérieusement, je tiens à cette marque en particulier.

    J'ai une autre paire de Supersonic 455KHz (état identique) mais sans la sélectivité variable. Donc l'une ou l'autre c'est possible en échange.




Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De casevech  Le 05-09-2013 à 17:08 sta

    j'ai des MF omega mais il faut que je les trouve dans mon stock,je my attelle demain matin je te tiens au courant aucun ecchange frais de port c'est tout quoique si tu a un rafiot des années 28 30


Sujet : Bloc d'accord et FI Nouveau De casevech  Le 05-09-2013 à 17:27 sta

    il sont disponible donne moi une adresse et il parte[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -