Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 11-12-2005 à 13:45 sta

    Bonjour a tous et coucou:-D

    Je recherche un dessin élctronique qui montre comment on peut faire un ampli avec 1X6L7 ou 6SL7 et 1X807 en sortie( un schéma quoi!:-p:-p)

    Mais j'en trouve pas sur nenette avec geugeule:o( pourtant y a des fotos )

    A part ça ;ça va?
    ha, au fait question a Mr JACK le WEBMASTER:-D:-D:j'espère que mes questions d'amplis ne vous gènent pas trop sur le forum TSF? pcq au moins ici les gars y sont sympa!!

    A bientôt[:Hi:]
    fifi


Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-12-2005 à 14:17 sta

    Ecrire le moins possible en SMS serait un plus ;-)!!

    Pierre:-)


Sujet : recherche schéma Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-12-2005 à 15:42 sta

    Et pourtant, il fait un GROS effort ! 8-)

    Pour fifi, tous les schémas qui utilisent des 6L6 et consoeurs peuvent être sans problème utilisés avec des 807 [:!!:]

    De même la 6SL7 remplace la 12AT7 ou ECC81, et sans doute la 12AX7 ou ECC83.

    Par contre la 6L7, c'est une changeuse de fréquence ??? Pour faire un mixer, peut-être [:??:][:??:]

    Quelques pages de schémas audio à tubes :
    Triode Electronics
    Dusty files
    Encore des Dusty Files
    Tube Related and Hifi Links

    Surtout pas de sites Idiophiles :o[]:o[]


Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 11-12-2005 à 16:33 sta

    Merci,
    Mr Chambrion,Je vous remercie de votre remarque et je vais m'éfforcer de faire gaffe dorénavrant a ma façon d'écrire.:-O

    concernant le schéma que je mets en fichier joint;est-ce-qu'il est bon?
    j'ai lu sur le datasheet de cette lampe qu'on pouvait tirer 25W sous 400V!?qu'en pensez vous?

    Merci Mr Pierrot du Huit-Deux, je vais de ce pas regarder les liens:-D

    fifi qui promet de faire gaffe à sa manière d'écrire
    [:Hi:]

  
  

Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-12-2005 à 16:46 sta

    T'as oublié un point!!:-D!!bon j'plaisante !!!

    Avec ce schéma tu peux tirer maxi 5 à 6 watts !!! Si tu as des enceintes avec un bon rendement (minimum 96db), tu verra que ce n'est point la peine de tapper dans des grosses puissances pour écouter de la bonne musique, et 5 watts suffisent !!

    Avec du très haut rendement, 1 à 2 watts suffisent amplement, et ça revient pas cher au niveau de la fabrication de l'ampli !

    Pierre;-)


Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-12-2005 à 16:55 sta

    J'ai oublié !!

    Effectivement, pour te faire la main tu peux y aller avec ce schéma !!!

    Baisse la HT à 400v, ça suffit !!

    Pierre;-)


Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 11-12-2005 à 17:08 sta

    Mr Chambrion,
    Sur ce schéma; il y a en préampli des tubes 6SN7 que je ne possède pas mais j'ai des 6SL7;ma question est de savoir si je peux inter-changer ces tubes sans aucune modification?[:??:]
    normalement le 6SL7 qui est l'équivalent de la ECC83 a plus de gain non?

    et puis coucou:-O
    fifi[:Hi:]


Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-12-2005 à 18:16 sta

    Effectivement c'est l'équivalent de la ECC83, et c'est le même brochage que la 6SN7 !!

    Essaye éventuelement une 6SL7 en passant la R de cathode à 2,2k.

    Par contre le SRPP derrière à déjà un gros gain, alors tu peux déjà faire un essais en attaquant directement le premier condo de 0,33µf !!

    C'est pour faire quoi cet ampli ??!!

    Pierre ;-)


Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 11-12-2005 à 18:31 sta

    Pour le plaisir Mr Chambrion,
    Ecouter le son d'une 807 montée en triode et puis il ne me manque que le transfo BF(alors en mangeant quelques patates de moins!;-))
    Pour le transfo,il y a dans l'atelier de la maison un gros transfo 220/380V je pense que ça devrait le faire en redressant avec des diodes comme j'ai fait avec le schéma de Mr JCJ
    mais il me faudra prendre un second transfo pour les filaments.

    Sinon pour le transfo de sortie j'ai lu de 5 à 6K

    A bientôt[:Hi:]
    fifi


Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 13-12-2005 à 17:57 sta

    Bonsoir les amis,
    J'ai commencé a reunir les composants de cet ampli et je me pose des questions:
    Mr Chambrion a dit de mettre les resistances de cathode des 6sl7 à 2.2K.....mais la 1ere ou les trois? parce que là c'est 1.5K pour la 1ere et 2X1K pour le SRPP(Wahooooo,je suis a donf dedans)8-)
    Cet Ampli mono, après écoute, sera certainement transformé et destiné a la basse; comment tirer plus que 5à6Watts (cette lampe peut fournir beaucoups plus non?)

    Pour le transfo de sortie(j'ai bien lu tout les posts a ce sujet:il faut une bobineuse, c'est C....,on passe des heures...etc...)mais ça me dit pas comment on bobine:est ce que toutes les couches sont dans le même sens?est ce qu'il faut inter-caler le primaire et le secondaire;je ne trouve aucun site expliquant ça en détail avec photos; merci d'éclairer ma loupiote (heu, je veux dire ma lanterne ou mon neurone c'est comme on veut:-D)

    a bientôt
    fifi[:Hi:]
    PS:Pour Mr Chambrion: ça a été comme ça l'écriture?:op


Sujet : recherche schéma Nouveau De YM  Le 13-12-2005 à 19:05 cms

iléou le schéma ?

Non, pas plus de 10W (et encore) avec une 807.

Yves.



Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 13-12-2005 à 19:22 sta

    Mr YM:
    vous allez vous abimer la vue sans arret sur l'ordi sans vos lunettes et puis ça va encore être de ma faute!
    Alors Non!! plus d'ordi sans lunette; c'est promis hein.....:-D


Sujet : recherche schéma Nouveau De YM  Le 13-12-2005 à 21:43 cms

Naaah, Alzheimer !

Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-12-2005 à 12:50 sta

    Fifi !!! La 807 n'est pas en triode sur le schéma:-D !!!! Si tu la monte en triode il faut pas plus de 300volts d'alimentation, et alors la puissance va chutter au alentour de 4 à 5 watts et encore ! Il vaut meiux laisser le montage en tétrode normale !

    Le tube 807 est un excellent tube, tube d'ailleur employé sur le premier ampli Williamson dans l'ancien temp !!!

    Pierre;-)


Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 14-12-2005 à 13:39 sta

    OK!!!

    Bon si je trouve un tranfo de sortie de 6L6 (je pense entre autre a une grosse TSF dans un etat d'épave qu'il y a chez un brocanteur du coin qui posséde une bi-amplification avec une EL3 et une 6L6)
    est -ce-que ça pourrai aller?
    MR YM, c'était pour rire, mais quand même que feriez vous sans mes bonnes recommandations!:-D
    fifi[:Hi:]


Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-12-2005 à 18:42 sta

    Une bi amplification avec une EL et une 6L6 8-(), faudrait qu'on l'explique là8oI!!0

    Pierre:-)


Sujet : recherche schéma Nouveau De fifi  Le 15-12-2005 à 20:29 sta

    coucou,
    Ben ds ce poste il y a 2 HP ,2 transfo de sorties, 2 tube BF dont une 6L6 et une el3!
    ???j'ai pas aprofondi mais c'est un oradyne si je me souvien bien
    en ce momment j'ai pas trops le temps,mais la semaine prochaine je vais m'en occuper

    fifi[:Hi:]


Sujet : recherche schéma Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-12-2005 à 18:16 sta

    Ahh bon je savais pas que celà existait8oI!!

    Et les deux transfos de sorties sont attaqués comment???

    Pierre:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -