Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fonds de placards -> Pick-up "Stereo" Nouveau De Jonathan  Le 09-12-2005 à 22:41 sta

    Bonsoir,
    Ce soir j'ai ressorti un vieux tourne-disque de mon père qui n'as pas tourné depuis un bon moment et qui lui servait à ecouter ses disques d'Eddie Cochran dans sa jeunesse :o), je pensais que c'était un poste entièrement à transistors mais pourtant quand je l'ai ouvert, surprise, deux EL95 et deux ECC83 (12AX7) tout en dario. Après un petit coups de nettoyage+degrippant dans les potards, verifs condo, j'allume l'engin, sans problème ca fonctionne, sauf le HP gauche, je soupçonne alors le transfo de sortie du HP gauche, après un coups de multimètre sur celui-ci, secondaire =0ohms (comme le transfo droit) et primaire résistance infinie (5,65kohms pour le droit). Bon rien de bien grave, un transfo comme ca sa se trouve un peu partout il me semble. J'aimerai quand même savoir quelle est la marque de ce tourne-disque pour en savoir plus sur lui. Une petit idée?
    Bonne soirée à vous!

    PS: Sur la photo408, l'inscription en haut a gauche est "Stéréo" désolé pour la qualité des photos.


  
  

Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2005 à 04:55 cms

Si c'est un stéréo, il faudra peut-être trouver 2 transfos identiques...

 

Au vu des photos, on dirait du Philips   



Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Jonathan  Le 10-12-2005 à 10:39 sta

    Bonjour,
    A l'interieur j'ai trouvé une inscription (étiquette sur le chassis du tourne-disque) "TD 8532c" "9W", une recherche sur google n'a rien donné. Je crois que certains utilise des petit transfos de sonnettes, alim, ou autre ayant des caractéristiques pour remplacer les transfos de sortie? De toute façon la panne est trouvé, donc au pire aucun soucis. Par contre j'aimerai savoir pourquoi il a grillé? Je crois que ce genre de transfo à tendance à chauffer si on y branche pas un HP pendant l'utilisation? ou alors c'est l'ampli qui claque? je sais plus, le redressement se fait par un pont de diode dans un boitier d'environ 3cm par 3 en alu.
    Je vais quand même rechercher des infos sur les tourne disque phillips.
    Bonne journée :-)


Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2005 à 14:39 cms

Pourquoi il a grillé ?

Il n'a pas grillé, il est coupé, peut-être à cause de la corrosion ?

Si l'étiquette TD8532c a plus de noir que de blanc (écriture en blanc sur fond noir), ça ressemble encore plus à du Philips.

Remplacer le transfo de sortie par un transfo de sonnette, je doute beaucoup... Mais pourquoi ne pas essayer ?

Mais comme c'est de la stéréo, ça permettra de comparer   



Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Jonathan  Le 10-12-2005 à 14:47 sta

    J'ai démonté le transfo, il n'était pas oxydé, bien au contraire tous les enroulements étaient bien brillants. Le fil faisant la conexion entre la plaquette support et l'extrémitié de l'enroulement était déssoudé, en la ressoudant le multimètre m'affichait 150Kohms (beaucoup trop), impossible de réparer mieux l'enroulement sans tout debobiné (et mon dernier rebobinage de transfo TSF m'a laissé de mauvais souvenirs..). Je remonte l'affaire, à nouveau une résistance infinie sur l'enroulement, j'ai préféré laisser tomber. L'etiquette est bien noire avec des cadres blancs où sont inscrites les caracteristiques (110/220V, Nr de serie, model et puissance) C'est donc probablement du philips... Bizarre que google ne donne rien..
    En attendant de trouver un transfo de sonnette :-D passer une bonne après midi

    Jonathan


Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2005 à 15:01 cms

Comme le fil est très fin, il arrive qu'il se coupe au milieu d'un enroulement s'il a été trop tendu pendant la fabrication, même des années après...

Vérifier quand même si le condo entre la plaque de la puissance BF et la masse ne se met pas en court circuit.

Pour Google, lui demander d'aller chercher sur les sites néerlandais qui causent de Philips. (voir dans les options de Google)

Sinon, demander à nos amis belges du forum, quand ils seront rentrés du supermarché...  



Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-12-2005 à 17:20 cms

Bonsoir Jonathan, je confirme que cela est bien du Philips, et c'est le petit frère de celui-ci...(voir photos) AG9016, même transfos de sorties!!!!

  Yves


  
  

Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-12-2005 à 17:29 cms

J'oublie, le schéma dans votre bal....

  Yves



Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-12-2005 à 18:15 cms

Encore une chose, essayez de brancher un source (MP3 ou un CD) et des HPs (HIFI) 5ohms, et vous m'en direz des nouvelles.....   (HP=5ohms-Puissance 2watts par canal!!!) c'est un amplificateur qui fonctionne super bien malgré la simplicité des circuits!!!  

  Yves



Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Jonathan  Le 10-12-2005 à 18:37 sta

    Bonsoir,
    C'est effectivement la même architecture, à une seule différence prés: il n'y a pas d'entrée pour magnétophone, donc pas de commutateur, seuleme un interrupteur marche/arret et 4 potard: Volume, Balance, Grave, et aigue. En tout cas je suis d'accord avec vous, il sort vraiment un trés bon son avec des 33 tours alors j'ose même pas imaginer avec un mp3 ou un lecteur CD branché dessus. (de toute facon même si il n'y a pas de prise rien ne m'empeche de brancher quelque chose avec des pinces crocos juste pour le plaisir!)
    Merci beaucoup, Yves pour le schema et les infos ;) c

    Bonne soirée


Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-12-2005 à 19:43 cms

Une toute dernière chose, vérifiez quand même la sensibilité d'entrée avant de brancher autre chose.....Mais je pense que les entrées sont les mêmes que sur le 9016 (il y a aussi une entrée phono!!). Bonne écoute et surtout bonne restauration si vous décidez de "refaire" l'électrophone entièrement (avec une entrée auxiliaire par exemple!!!)....

  Yves



Sujet : Fonds de placards -> Pick-up Nouveau De Jonathan  Le 10-12-2005 à 21:16 sta

    Et bien j'y pense beaucoup à rajouter une entrée auxiliaire, la plaque en bois sur le dessus possede deux bornes type fiche banane mais sans aucune conexion. Je vais surement m'en servir :o) Niveau restauration pas grand chause à faire, ca sera surtout un bon coups de nettoyage :-)
    Merci pour vos conseils Yves
    Bonne soirée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -