Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avis!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-12-2005 à 19:57 cms

Bonsoir, que pensez-vous de cette platine MARANTZ CD73 ????  

  Yves


  
  

Sujet : Avis!!! Nouveau De jackoe  Le 08-12-2005 à 20:15 sta

    Ben, c'est un vieux modèle .... :-D


Sujet : Avis!!! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-12-2005 à 20:24 sta

    salut

    BOF !!!! :-D:-D:-D

    jlb


Sujet : Avis!!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 08-12-2005 à 20:47 sta

    Un amis avais la même, tout le bloc sort si je me souvient bien ??!!

    Pierre:-)


Sujet : Avis!!! Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 20:54 cms

C'est un extra terreste?????ca vien de MARS!!!!??  

Amicalement JPK'  



Sujet : Avis!!! Nouveau De Phil  Le 08-12-2005 à 21:01 cms

C'est beau mais un peu terne, il n'y a même pas un tube pour faire joli !  

Phil   



Sujet : Avis!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-12-2005 à 22:41 cms

Donc en résumé, c'est un "vieux modèle" avec un "bof" en prime qui habite chez un "extra-terrestre" venu de la planète "Mars", en plus "un peu terne" et pour terminer "sans jolis tubes"!!!! Et bien je vois que j'ai affaire a des connaisseurs en matériels "vintage" de bonne qualité.......Merci   

  Yves 



Sujet : Avis!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-12-2005 à 22:58 cms

J'oublie Pierre, et bien oui c'est tout le bloc lecture qui sort. J'ai acheté cette platine à un petit prix (encore cotée plus de 420€ sur le net) et dans un état proche du neuf. Bloc lecture avec laser CDM1 (PHILIPS) ainsi que les circuits électroniques. Selon les "puristes" cette platine en écrase pas mal d'autres plus récentes et de grande marque (un petit tour sur les forums hifi permet de se rendre compte de cet état de chose!!). Je possède deux CD100 et une CD200 PHILIPS et je peu te dire que la sonorité est surprenante pour des appareils de cette époque!!! Mais je crois que tu aimes aussi les appareils de ces années, non????  

  Yves



Sujet : Avis!!! Nouveau De JC Négret  Le 08-12-2005 à 23:10 cms

Moi je la trouve très sympa, elle a de la gueule, et puis Marantz, j'aime bien...

J'utilise toujours l'ampli PM 410, mais le lecteur CD, toujours Marantz, est plus récent: CD 53. Est-il meilleur que le 73 ?

73 à tous;

JC   



Sujet : Avis!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-12-2005 à 23:22 cms

Bonsoir Jean-Claude, je ne connais pas bien la CD53, mais de toute facon les appareils de cette époque valent aujourd'hui des prix qui en disent long sur leurs qualités dans le temps.(on ne peu pas en dire autant de certains appareils actuels!!) Pour les amplis Marantz je les trouves très (chauds) et agréables, je possède un ensemble ampli-préampli séparés (ampli modèle140 préampli modèle3200) en parfait état de marche, quel bonheur a l'écoute....  

  Yves

 



Sujet : Avis!!! Nouveau De jean-marc  Le 09-12-2005 à 15:06 sta

    Bonjour,

    Les mécaniques des vieux matériels étaient plutôt de bonne qualité. en ce qui concerne les convertiseurs, c'est une autre histoire !

    Philips avait compris depuis le début qu'il fallait suréchantillonner et filter le signal analogique en pente douce. les processeurs d'alors étaient tellement lents que Philips travaillait sur 14 bits, ce qui laissait du temps au processeur pour suréchantillonner.

    Sony quant à lui travaillait en 16 bits sans suréchantillonage. A votre avis qui était le meilleur ???


Sujet : Avis!!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 09-12-2005 à 17:59 sta

    Faut qu'je trouve une 723 moi !!

    Pierre:-)


Sujet : Avis!!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-12-2005 à 20:41 sta

    Ecxellente platine (j'ai utilisé en radio). Un son chaud et un mécanisme perfomant et souple. Marantz, je cherche. Bonne acquisition.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -