Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Merci Nouveau De Fifi  Le 06-12-2005 à 12:16 sta

    Merci a tous et particulièrement a Mr JCJ a que grace a son Transfo, ben, maintenant l' ampli y marche!!!!:-D:-D:-D:-D:-D

    Comme l'a dit Mr Chambrion c'est le first mais surement pas le Dernier

    La HT est stable a 325V
    91V en sortie du preampli et 200V pile poil sur chaque sortie du déphaseur et 11.6V sur la polar des EL84
    J'ai ajusté la CR avec 4.7K et une capa de 220pf en// (assisté par l'oscillo du dépanneur du quartier:o))

    En fin, bref, je suis content et je voulais le dire;-)

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : Merci Nouveau De YM  Le 06-12-2005 à 15:20 cms

BRAVO !

On reconnait bien le ouies du Geloso ! Mais je ne peux pas lire la marque des petits pois   

Yves.



Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 06-12-2005 à 15:28 sta

    ouai Mr YM......on se moque pas:-O

    pour l'instant les boites font l'affaire mais elles vont être remplacées par des boites a thé que je suis en train de "travailler" pour faire plus Style:-D:-D

    Désolé pour les fotos, mais avec la web-cam c'est pas top

    fifi


Sujet : Merci Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-12-2005 à 19:15 sta

    Des boityes à thé8-(), excellent ça:-)!!!!!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Merci Nouveau De jean pierre k\'  Le 06-12-2005 à 19:34 cms

Bien FIFI   avec le thé et les petit gateaux "bientot les SURBOUMMS!!!!!!!!!!!"    JPK'

Sujet : Merci Nouveau De JC Négret  Le 06-12-2005 à 19:43 cms

"En fait y'en avait qu'douze, pour quatre-vingts poilus, on fait mieux comme partouze, mais non ch'uis pas aigri, y'a qu'avec les p'tits LU, qu'çà a été l'orgie" Renaud

Pardon, j'ai pas pu résister...Bon alors, ce groupe de rock ?

JC   



Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 07-12-2005 à 18:47 sta

    Bonsoir a tous:-p

    Bon c'est pas tout pcq je voudrais faire autre chose maintenant: Un ampli pour une basse
    Mais j'ai pas de transfo de sortie
    Alors qui c'est qui veut m'expliquer comment on peux en bobinner un8-)8-)
    Je peux récuperer du fil de cuivre de tout diametre chez le bobineur de la ville(mais lui y fait pas les transfo BF c'est juste du bobinage industriel)
    Sinon pour le transfo d'alim, je pense que l'ancien remplacé par celui de Mr JCJ conviendrai pour un mono
    les lampes je pense a un push de EL41 que j'ai en stock:-D
    ou EL3, ou .....a vous de me dire[:??:]

    A bientôt
    Fifi le bassiste qui cherche encore un guitariste ,un saxo, un clavier, un batteur........[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Merci Nouveau De JC Négret  Le 07-12-2005 à 19:07 cms

Et une chanteuse...  

JC   



Sujet : Merci Nouveau De YM  Le 07-12-2005 à 20:25 cms

Leger les EL41, pas plus de 10 Watts ! Je crois me souvenir que tu avais des 6BG6 ? C'est comme les 6L6 mais brochage différent et pas très gourmand, ni en chauffage, ni en haute tension.

Si ton transfo d'alim peut fournir 2,5 A au filament et 100mA sous 350V de HT (rederssée), tu peux espérer une bonne vingtaine de watts.

Yves.



Sujet : Merci Nouveau De jean pierre k\'  Le 07-12-2005 à 20:45 cms

Pour le "clavier "je peut ca dépend Ou   JPK'

Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 07-12-2005 à 20:48 sta

    b'soir Mâitre YM;-)

    :-(j'ai regardé les 6BG6G mais j'en ai une sur les 2 qui a un petit morceau de verre a l'intérieur; je pense que c'est cuit[:ouin:][:ouin:]je frais pas de la pub pour HALTRON made in england:-[ et les 807 je les ai donné a un gars du forum; je ne pensais pas pouvoir utiliser ces grosses lampes
    Sinon il me reste des EL3, EBL1,6L7,6SL7,6D6,6AU6; c'est des lampes BF tout ça non??

    comment faire??

    A bientôt
    fifi[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Merci Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-12-2005 à 21:07 sta

    Six EL3 en triple push pull + un bon Célestion G12/50 et ça pête le feu !!!!!!!!!

    Pierre;-)


Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 07-12-2005 à 22:07 sta

    Ok Mr chambrion pour le G12/50 mais ces HP coutent la peau des fesses:-D

    pour ce qui est des el3n j'en ai 3 et je viens de voir qu'il me reste une 807 Sylvania
    Bon de toutes façon s'il manque des lampes je ferais appel aux bonnes ames charitables sinon j'ai bien une caisse de 100W a bayonnette ou vis ds le garage

    mais ça me dit pas comment faire le transfo de sortie!!! il y a bien des infos sur ce site mais je comprends pas l'allemand sinon il parle je crois d'un transfo 12V/220V monté avec un autre a l'envers!? qq'1 a déjà testé ça??
    http://mitglied.lycos.de/Jogis_Roehrenbude/

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 07-12-2005 à 22:10 sta

    ça!

  
  

Sujet : Merci Nouveau De YM  Le 07-12-2005 à 22:20 cms

Soir Fifi,

Y'a pas de lampe BF ou HF, tout dépend de ce qu'on en fait ! Je ne crois pas que ton transfo puisse "tenir" six EL3 !!!

Dans ce qui marche et ne consomme pas trop, il y a 6V6, 6AQ5 dite aussi 6005 ou EL90, mais pas plus excitant que les EL41.

6DQ6, tube de balayage TV, bien aussi en ampli de guitare. Tu devrais faire une liste.

Yves. 



Sujet : Merci Nouveau De YM  Le 07-12-2005 à 22:28 cms

NOOOOOOOOOON !  Pas de transfo d'alim en transfo de sortie (je sais, j'ai fait !)

Si tu veux fabriquer ton transfo de sortie, je peux t'aider. Mais tu vas en ch...

Demande à ton bobineur si en lui fournissant des plans ... ? ?

Et à part ça, combien de boutons sur cet ampli ?

Yves. 



Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 07-12-2005 à 23:03 sta

    :-D pour l'instant c'est moi qui attrappe des bboutonss:-p:op

    Bon avant d'essayer de reunir le matos ;voila ce que je voudrais: un petit combo environ la même puissance que ce que j'ai fais avec les EL84, ne pas monter au dessus de 450Hz et pouvoir apporter des harmoniques ;un truc comme l'image koi

    Pour le bobineur, je pense pas que ça le fasse, je lui ai dejà demandé mais il a dit que ça couterai trops chère pour moi, il peut juste me filer le cuivre!

    a bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : Merci Nouveau De YM  Le 07-12-2005 à 23:26 cms

Tu as encore des EL84 ?

Sujet : Merci Nouveau De fifi  Le 08-12-2005 à 12:49 sta

    Oui bien sur mais je voulais utiliser d'autres lampes pour tester un autre "son"
    Sinon si qq'1 a des 6l6 ou équivalent a me vendre pas trop chère........

    Sur un autre post on m'avait parlé d'un ampli avec des harmonique ,que c'était pas de la hifi mais que ça marchait du 1er coups et que ça le faisait grave!?......:-D:-D

    fifi[:Hi:]


Sujet : Merci Nouveau De Chambrion Pierre  Le 08-12-2005 à 19:29 sta

    Fifi !! Un conseil ne te lance pas maintenant dans la fabriquation d'un TR de sortie tu va en c.... comme à dis YM !!

    Regarde chez Tube Town, tu as des transfo de sortie pour ampli Fender qui sont vraiment pas cher du tout !!! Mange des patates pendant deux ou trois mois tu y arivera:-D!!

    Il te faut aussi un bon transfo d'alim qui ne chauffe pas trop au bout de deux ou trois riff:-D

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -