Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Que pensez vous de ce "zoreille" Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 14:15 sta

    Bonjour,
    Que pensez vous de ce poste que j'ai récuperé hier pour une vingtaine d'euros, chez Emaus (ils ont d'ailleurs des étagères entières de postes bakelites (dont certains trés beaux), bois, zoreilles, sur 2m de haut pour 5m de large il ne savent plus quoi en faire),
    6 lampes:
    EF9 (Dario)
    ECH3 (Dario)
    1883 (Phillips)
    EM4 (Dario)
    6Q7 (Dario)
    E...3 (finale BF je suppose EL3?)

    C'est l'occasion pour moi de découvrir les supports rimlock (je trouve d'ailleurs qu'il sont moins pratique que les supports octal, on peut facilement arracher le tube de son support je n'ai même pas pu enlever les ech3 et ef9). Le cadran est un Arena 557 (je crois que c'était des cadrans vendu en kit donc le marque n'as rien a voir avec le poste?) A l'interieur un cablage propre et aéré, tout les élements sont de la marque omega (bloc d'accord, condos , ...) Il manque un bouton, à part ca j'ai changé les condos de filtrage 16MF HS, des lampes de cadran et ficelles, tout le reste fonctionne a marveille, a part peut-etre une legère distorsion au niveau de son mais j'ai trouvé des bouts de verres qui se baladent à l'interieur de la finale donc elle est surement HS ;) Il reste plus qu'à nettoyer le bois car ce poste devait être dans une cuisine vu l'epaisseur de graisse qu'il y a dessus...
    Je sais que ces postes n'ont pas le vent en poupe, mais qu'en pensez vous, conaissez vous ce poste? la seule marque visible devant est "Radio SETAC LYON" sur un decalco. Je pensais que les EM4 était rare à encore fonctionner de nos jour? je confond peut etre avec un autre EM34? je sais plus. De nuit elle eclaire trés bein mais le jour c'est dur de distinguer la lueur verte est-ce normal? Le tube est peut etre fatigué?
    Bonne après midi ;)

  
  

Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De GUY  Le 04-12-2005 à 14:47 sta

    Ces lampes sont de type "Transcontinental"!
    Pour info, si vous les passez au lampemètre, 2 types de numérotation des broches ont successivement été en vigueur ...prendre le même repérage que votre document de référence !
    Le filament est toujours entre les broches du milieu de la partie où elles sont les plus resserrées.Regardez le tube par en dessous, broches resserrées en haut :
    la numérotation que l'on trouve généralement par de la broche la plus à droite des "resserrées" et tourne dans le sens trigonométrique, de 1 à 8.
    L'autre numérotation tourne dans le sens des aiguilles de la montre et ce à partir de la broche filament la plus à droite...

    d'où le tableau de correspondance suivant :
    1=2, 2=1, 3=8, 4=7, 5=6, 6=5, 7=4 et 8=3...
    La notice du lampemètre Eurelec fonctionne selon la 2ième numérotation si mes souvenirs sont bons...

    J'aime bien les Zoreilles, vous avez fait une bonne action en l'achetant.8-)[:Hi:]




Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 14:54 sta

    Ok désolé pour la confusion entre rimlock et transcontinental [:!!:] Si vous voulez des postes comme ca venez chez Emmaus au puy en velay, ils sont empilés les uns sur les autres, et si mes souvenir sont bons, il y en avait bien 3 ou 4 qui trainait dans le tas... c'est fou... j'aurai bien tout pris si j'avais eu la place et les moyens :o)


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De JC Négret  Le 04-12-2005 à 15:00 cms

Bonjour;

De très beaux bakélites...chers ?

En-fait, les lampes citées sont des "transcontinental", les "rimlock" sont beaucoup plus petites, de la taille d'une noval, avec 8 broches et un ergot, soit métallique, soit en verre: pointe sur le côté de l'ampoule, plutôt fragile. Il faudra aussi changer les capas-tubes en pirex fermés par du goudron, car ils vieillissent mal. C'est bien un EM4, le EM34 est de type octal.

La 6Q7 est de type octal, elle remplace peut-être une EBC3 transco, vérifier si le support est riveté comme les autres, ou tenu par des vis.

Les indicateurs d'accord sont généralement pompés et un modèle neuf coûte plus cher que le poste !

Pour la ECH3 et la EF9, ne pas les prendre par l'ampoule, mais par le culot, enfin, ce qui dépasse, ou les pousser par en-dessous.

JC   

 



Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 15:09 sta

    J'ai essayé de trouver un passage pour les pousser dessous mais il n'y as rien et effectivement le culot ne depasse pas de beaucoup m'enfin c'est pas bien grave tout fonctionne. Le support de la 6Q7 est fixé comme les autres avec vis-écrou.

    Les postes là-bas vont de 10 à 40euros, il y en a des beaux, je ne connais pas assez les postes bakélite pour savoir si ils valent le cout ou pas, si vous recherchez quelque chose en particulier, dites toujours, et si je vais y faire un tour je jetterai un coups d'oeil, je pense que sur tous les poste qu'il y avait, 80% étaient en bakélites, peut-etre y a t il la perle rare?


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 15:13 sta

    A oui, entre la finale BF et son support il y avait une sorte de "montage" de deux support transco les uns sur les autres, avec entre 2, 3 longs fils qui depassent avec une prise au bout 3 broches en triangle, d'environ 2cm de diamètre, surement pour brancher un autre "élement" en plus du pick-up?


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-12-2005 à 15:19 cms

Un support intermédiaire pour alimenter un cadre antenne actif. Le bouchon trois broches est typique des cadres Célard, mais pas exclusivement.

Oh bah voui, doit bien y avoir une sonorette ou deux   



Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 15:52 sta

    Sonorette, je note ;) je regarderai la prochaine fois que j'aurai l'occase d'y passer, en regardant quelques photos des sonorette sur doctsf, il me semble avoir vu des postes ressemblant au sonorette 5 mais en même temps beaucoup on plus ou moins cette bouille ;)


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-12-2005 à 16:51 sta

    S'il y a des bakélite entre 10 et 40 faut les prendre, vous avez de la chance de les trouver à ce prix je vous le dis moi, car le miens d'Emmaüs tourne autour de 70 et 100 euros le poste !!!M'font c.... les gonzes :o[] !!

    Pierre;-)


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 16:54 sta

    Si quelqu'un me debarrasse de mon rigonda bolshoi multiplex, je pourrai peut-etre investir dans des postes bakélite mais pour le moment c'est plus qu'encombré.. [:ouin:]


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De jean pierre k\'  Le 04-12-2005 à 17:18 sta

    Ilest ou ce Bolshoi....8oI[:??:]JPK':-)


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 17:27 sta

    Chez moi en Lozere dans un coin de ma chambre la ou il tient pas beaucoup de place


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De jean pierre k\'  Le 04-12-2005 à 17:39 cms

Photo descrip..adresse?de l'objet;dans ma bal   JPK'

Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De gerard  Le 04-12-2005 à 17:41 sta

    Pas de sonorette ,non chez Emmaus au Puy en Velay. Cordialement G.V


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 04-12-2005 à 17:49 sta

    Vous conaissez Gerard?


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De gerard  Le 05-12-2005 à 00:32 sta

    Non jonathan,mais un de mes amis radioamateurs du même village que moi,et qui lit ce forum ,vient de me tel ,il connait lui emmaus et n'y a vu de sonorette la-bas me disait-il.Cordialement .G.V


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 18-12-2005 à 10:37 sta

    Bonjour,
    JE revient sur ce poste pour vous demander si vous savez quel tube peut servir de finale BF dans ce poste. Les inscirptions sont effacées sur celui la. C'est un tube d'à peu prés le même diametre que la 1883 mais légérement plus haute. La cathode est trés grosse (environ 4mm) ou du moins la partie rougissante du tube. J'avais pensé à EL3?
    merci pour votre aide


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Roger  Le 18-12-2005 à 11:10 sta

    En tout cas, le transfo d'alim est magnifique. (tout chromé8-()


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De Jonathan  Le 18-12-2005 à 11:15 sta

    oui, le chassis est comme neuf, ca brille! :-D , c'est pas le même charme que l'AMO F36 tout rouillé que je possède, ca fait moins authentique, mais ca a quand même son charme :o) Au niveau des roles des tubes j'hésite:

    ECH3 - oscillatrice?
    EF9 - MF?
    6Q7 - préampli BF
    ??? - Finale BF


Sujet : Que pensez vous de ce Nouveau De jean pierre k\'  Le 18-12-2005 à 18:21 cms

Certainement une EL3 voir si possible la valeur de la résistance de la cathode et l'impédance primaire du trans..de sortie .  JPK'

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -