Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2005 à 22:58 cms

Bonsoir à tous, puis-je changer un pont "sélénium" par un pont de diodes sans autres modifications???? (voir schéma pour tensions) 205V(secondaire transfo),240V(après filtrage)....

  Yves


  
  

Sujet : Question Nouveau De jean pierre k\'  Le 29-11-2005 à 23:09 sta

    PA de problème un pont de 4 x1N4007 ou BY 255:-)JPK'


Sujet : Question Nouveau De jean pierre k\'  Le 29-11-2005 à 23:12 sta

    Salut Yves tu vas bien??? [:Hi:]JPK'


Sujet : Question Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2005 à 23:22 cms

Bonsoir Jean-Pierre, oui je vais bien! Je termine l'ampli PHILIPS (coffret en cour de """peintage""")!!!Fonctionne toujours aussi bien (j'écoute des remix de Depeche Mode!!!) sur des enseintes JBL (modifiées maison)....Avec un pont de diodes, la tension ne va t'elle pas monter trop haut par rapport aux tensions constructeur???? (je sais qu'un pont sélénium "bouffe" pas mal!!)

  Yves



Sujet : Question Nouveau De jean pierre k\'  Le 29-11-2005 à 23:37 cms

J'ai un ampli origine Pathé- Marconi stéreo 2x4 w qui était équiper comme cela je l'ai remplacer par 4x1n4007a la sortie du transfo j'ai mis en serie une résistance de 47 homs 10 w en balast = tension égale a la premiere260volts marche impec

     JPK'



Sujet : Question Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 03-12-2005 à 20:21 sta

    Yves,
    En complément des infos de Jean-Pierre, certains recommandent de rajouter une capa de faible valeur en // sur les diodes pour éliminer le bruit que ce genre de montage peut générer par rapport au sélénium ou aux tubes à vide.
    Michel.


Sujet : Question Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2005 à 21:38 cms

Bah vi, mais Yves est en cours de peintage.

Donc on attendra qu'il soit à jeun pour lui donner les précieux renseignements   



Sujet : Question Nouveau De jean pierre k\'  Le 03-12-2005 à 22:34 cms

Le Beaujolais nouveau ????peut è  tre  ou la Gueuse (j'adore)  JPK'

Sujet : Question Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-12-2005 à 14:54 cms

Bonjour à tous, je reviens du centre pour de traitement pour les alcooooliques, j'ai eu droit a des éle-ct-ro-ch-o-cs  m.a.is cecelala vvvva nettttement miiiiieux.....(voilà ce qui arrive quand ou mets les doigts là ou y faut pas!!)

Merçi a Michel pour les renseignements, et je crois que je vais le laisser tranquille pour le moment. (tant qu'il fonctionne!!).

Le coffret sèche et sera bientôt replacé sur la bête  

  Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -