Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Crash PC Nouveau De Thierry Magis  Le 14-02-2003 à 21:34 sta

    Bonjour à tous!

    Le titre dit tout... Cet après midi, en démarrant l'engin, j'ai eu la désagréable surprise! Je pensais Linux hors avaries de ce genre... Eh bien non! Et c'est du solide quand ca foire! Des messages anthipathiques figés sur écran noir... "cannot mount hdc..." ; "kernel panic...", "infinite ip adress... " et autres joyeusetés du même acabit! Pas de panne matérielle (disque dur ou autre) diagnostiquée...
    Moralité: la partition avec le bon vieux W98 des familles démarre toujours, ce qui me permet de placer ce petit message... Pour avertir mes sympathiques correspondants E-Mail que je suis dans l'impossibilité d'envoyer et recevoir des messages pour le moment! Mais aussi de mon absence plus ou moins prolongée de ce Forum après ceci...
    La reconfiguration complète va prendre du temps, et l'historique de mes mails est perdu...
    En plus, il va falloir casser la tirelire pour acheter les softs de tonton Bill... C'était bien l'avantage de Linux (le faible coût), mais ce coup-ci je suis refroidi!

    A très bientôt, j'espère...
    Cordialement
    Thierry


Sujet : Crash PC Nouveau De Jacques  Le 15-02-2003 à 06:34 sta

    Bouh, un seul disque avec une partition linux et une en fat32 n'est pas le pied...

    En principe, ça ne pose pas de problème sauf un: le lanceur dual-boot. C'est lui qui vient selectionner la partition à démarrer à la mise en marche et génère quelquefois des crash en écrivant dans le MBR du disque. Quel était la distribution linux ?

    Si on peut se le permettre, une machine spécifique en Linux et une autre en win le tout en réseau est bien plus fiable, d'autant que linux voit les autres machines sous win.

    Autre solution encore, le disque enfichable (tiroir) avec un disque pour chaque OS. Hélas, les tiroirs était plutot prévus pour les anciens disques IDE mais pas les ATA100 ou 133.

    La communication n'étant pas coupée (la preuve :-)), c'est peut etre tonton Bill qui va permettre de dépanner le pingouin, car les outils de restauration sont nombreux sur le web.

    Bon courage :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -