Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Capa de filtrage Nouveau De GUY  Le 23-11-2005 à 20:37 sta

    Bonsoir à tous,
    Je lis parfois que les condos d'aujourd'hui sont très > à ceux d'il y a 1/2 siècle ou un peu moins...
    Ce qui me chagrine c'es la difficulté à trouver de la TS de l'ordre de 550 V sur les condos actuels, d'où la nécessité (à mon avis) de monter 2 capas de 50 micros en série pour en faire 1 de 25, dans le cas de récepteurs avec bobine d'excitation et chute d'environ 100 V à la clé Je n'ose pas imaginer qu'un 400 V actuel tienne les 500 - 550 V, tension max qui me semble possible avant qu'il y ait un réel débit HT...! Ca simplifiererai pourtant la remise en état...
    Avez vous fait des essais en ce sens ? si oui, quels résultats ? Merci;
    Pour le moment , je pense encore que si le constructeur dit 400 V, il a ses raisons... mais j'aimerais bien trouver des condos qui tiennent réellement 550 V...


Sujet : Capa de filtrage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2005 à 09:56 cms

On trouve assez facilement des 450V. Au dessus, effectivement, beaucoup plus difficile.

La mise en série ne pose aucun problème, à part que :

  • il faut penser à utiliser des condos de même qualité et age
  • utiliser des résistances d'équilibrage pour être sûr d'une répartition égale des tensions

Tout ce petit monde trouve en général sa place dans le boitier d'origine, vu les tailles actuelles.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -