Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TVC Continental-Edison Nouveau De Balast  Le 11-12-2012 à 23:45 sta

    [:Hi:]

    Tarif fantasmé, état inconnu voire négligé, posté ici juste pour la photo.

  
  

Sujet : TVC 4 Philips Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 08:19 sta

    [:Hi:]

    2 Captures.

  
  

Sujet : TVC 4 Philips Nouveau De F6CER  Le 16-12-2012 à 09:03 sta

    Bonjour
    un peu cher pour deux ou trois poissons rouges ;-)


Sujet : TVC 4 Philips Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 09:15 sta

    [:Hi:]

    Je me demandais justement si je ne dois pas aussi enlever ce détail, vu que c'est pour faire un fil plutôt thématique.


Sujet : TVC 4 Philips Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 09:22 sta

    [:Hi:]


  
  

Sujet : TVC 4 Philips Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 09:30 sta

    [:Hi:]

    @Jacques Webmaster:

    Ce serait bien s'il y avait la possiblité d'éditer ses propres messages pour corriger les étourderies :o)


Sujet : Philips Meuble 1975 Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 09:38 sta

    [:Hi:]


  
  

Sujet : Sony KV1220 Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 09:57 sta

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Sony KV1220 DF Nouveau De Balast  Le 16-12-2012 à 10:02 sta

    [:Hi:]


  
  

Sujet : Sony KV1220 DF Nouveau De julienbeta  Le 17-12-2012 à 20:01 sta

    Bonsoir
    le passage à la TNT leur a été fatal ..... tous à vendre .. mais pour quoi faire ???

    Cordialement
    Julien


Sujet : Sony KV1220 DF Nouveau De slouptoouut  Le 17-12-2012 à 20:34 sta

    Bâ,

    En attaquant l'entré vidéo direct , un vieux TV cathodique, ça peux faire office de visu pour une CNC dont la visu cathodique est en panne
    (mais bon, ça n'a pas beaucoup d'intéret si c'est juste pour afficher la vitesse de broche et les déplacements en X et en Z du chariot d'un tour, ou pour faire défiler un programme en "G-code" ... )

    sloup


Sujet : Sony KV1220 DF Nouveau De Jean-B  Le 17-12-2012 à 20:44 sta

    ---> slouptoouut

    ...la téloche achetée, il reste juste à trouver le tour à commande numérique qui va avec.

    Facile !


Sujet : Sony KV1220 DF Nouveau De julienbeta  Le 18-12-2012 à 20:41 sta

    ouais ... à condition d'avoir un tarif vert à la maison....
    facile !


Sujet : Roundie Nouveau De Balast  Le 20-12-2012 à 23:10 sta


  
  

Sujet : Roundie Nouveau De Balast  Le 20-12-2012 à 23:12 sta

    [:Hi:]

    La suite qui comprend le texte de l'annonce.

  
  

Sujet : Roundie Nouveau De wizhard  Le 21-12-2012 à 10:31 sta


    Vachdevache, ça c'est de la traduction !! j'ai beaucoup apprécié les "armes à feu", jamais pensé à sacrifier un tube pour les mettre dans ma collection....

    Décidément tout se vend , ou du moins tout se propose à la vente, trouver un pigeon pour acheter un truc aussi inutile (et encombrant !!) c'est déjà un challenge..

    crouuuuucrrrooouuu..... Daniel.

    P.S Noyeux Joël !!


Sujet : Roundie Nouveau De audiovalve  Le 21-12-2012 à 10:40 sta

    "canon" (à électrons) traduit par gogol... ;)

    je connais des fanas de ces vieilles TV. mais ils ont de la place !


Sujet : Roundie Nouveau De wizhard  Le 21-12-2012 à 11:45 sta


    Re...il y aurait des bouquins entiers à remplir avec les joyeusetés des traducteurs automatiques, ou avec les dictées vocales genre "Dragon" ou "Viavoice !"

    Ou comment traduire "la chair est faible" par "la viande est molle...." : ))
    Ou bien essayer de traduire en Anglais que pour avoir du pognon devant soi il faut en mettre de côté (ou à gauche !!)

    J'en connais aussi, et pas seulement sur le Forum. mais alors qu'on peut encore écouter "les grosses têtes" sur un "Piano" Ducretet (si on a la chance d'en posséder un !!) pas question de regarder les "guignols" sur un de ces nanards, à moins d'y faire une greffe (tératologique !!) d'un adaptateur TNT bourré de cms et d'alim à découpage....à condition de disposer d'un modulateur reconstituant les "bouteilles", les "machins" avec Pourritels sont trop récents pour entrer dans ce genre de collection....
    Hélas la fin des "vieilles radios" est plus ou moins programmée, elle aussi.....

    That's life....Daniel.


Sujet : Sharp 1974 Nouveau De Balast  Le 07-02-2013 à 22:01 sta

    [:Hi:]


  
  

Sujet : Tévéa 1968 Nouveau De Balast  Le 07-02-2013 à 22:02 sta

    [:Hi:]


  
  

Sujet : Ribet Desjardins ~ 1968 Nouveau De Balast  Le 07-02-2013 à 22:04 sta

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Ribet Desjardins ~ 1968 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2013 à 06:09 sta

    Les KV1220 et 1221 de Sony font partie des plus increvables, tout comme les TVC3 et TVC4.

    Seul panne fréquente du KV1220: la poignée qui casse [:ouin:]

    Facile à refaire fonctionner avec un signal vidéo de la TNT avec un modulateur UHF Secam des anciens scopes VHS et la modif d'identif...


Sujet : Ribet Desjardins ~ 1968 Nouveau De wizhard  Le 08-02-2013 à 10:47 sta

    Bonjour Jacques....

    Oui, la poignée des kv 1220 j'ai connu . Le premier qu'on a reçu à la boite (après une longue attente !!) devait être posé chez le patron. ça n'a pas loupé, comme je le portais (à pieds) la poignée a cédé...craquement sinistre, caisse cassée (réparée vite-fait avec colle et clous !!) ce qui ne l'a pas empêché de fonctionner plusieurs années après !!
    On a fini par savoir que les versions Françaises avaient été modifiées de la version jap ou américaine, avec un transfo 220/110 plutôt lourd....Une version ultérieure est sortie avec une poignée renforcée.

    Sur des "Sony" ultérieurs (plus grands) il y avait le fameux "GCS" (SG 213), pièce spécifique à la marque et qui claquait assez bien, plutôt coûteuse !! Je doute qu'on puisse encore en trouver aujourd'hui....

    Avec les modulateurs des anciens magnétos ça ne marche pas toujours ! ceux qui reconstituent les fameuses "bouteilles" sont relativement rares .

    Cordialement Daniel.


Sujet : Ribet Desjardins ~ 1968 Nouveau De wizhard  Le 08-02-2013 à 11:25 sta


    RE...

    Ce fameux composant (Gate controlled switch, une sorte de thyristor pouvant être désamorcé par la "gate") pouvait aussi s'appeler SG6533.... et coûtait plus de 300 f !!

    Un modulateur avec reconstitution des identifs existait chez CGV, dans un appareil destiné à la réception de Canal plus. (qui transmettait en vraie norme L, avec seulement les identifs Ligne.) il comprenait un tuner pour la réception, une interface avec le décodeur (Discret ou Nagra) et un modulateur UHF avec reconstitution des identifs trame.

    Quelques petits malins s'en étaient d'ailleurs servi pour ravitailler tout un immeuble, ce qui ne faisait pas du tout plaisir à C+....Qui par ailleurs proposait le même genre d'engin pour ravitailler un Hôtel, par exemple !!


Sujet : Table Voltam Nouveau De Balast  Le 25-03-2013 à 11:10 sta

    [:Hi:]


  
  

Sujet : Table Voltam Nouveau De wizhard  Le 25-03-2013 à 12:45 sta


    Hello....

    Ces régulateurs à fer saturé (et surtout ceux pour TV couleurs vintage) sont toujours très recherchés par les idiophiles, il paraît que c'est encore meilleur qu'un câble secteur doré.....
    Les vieux "Dynatra" 450 W atteignent des prix redoutables !! J'aimerais assez connaitre la réaction des transfos d'amplis avec ces machins qui sortent au mieux une sinusoïde écrêtée, au pire du carré .....Il y en a même qui les utilisent sur des alimes à découpage !!!! Brrrrr..
    De plus les capas de compensation sont souvent sèches comme les C....... à Taupin !!

    à l'apparition des Tv avec alim à découpage il en a été ferraillé quelques tonnes ....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Balast  Le 26-03-2013 à 19:24 sta

    [:Hi:]

    Sujet déjà passé plus haut mais relancé par deux nouvelles vues plus précises.

  
  

Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Balast  Le 26-03-2013 à 19:26 sta

    [:Hi:]

    Deux autres.

  
  

Sujet : Tévéa Athena Nouveau De audiovalve  Le 26-03-2013 à 19:40 sta

    le TEVEA était aussi beau que foireux....

    j'y ai fait mes premières armes, un cauchemar de SAV.

    le fabricant n'avait pas voulu utiliser des transistors , d’où un châssis "usine à gaz"
    qui chauffait comme une locomotive à vapeur.

    les autres fabricants (Phillips en tête) transistorisaient le maximum possible ,
    afin de limiter calories , et consommation.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De remi35  Le 26-03-2013 à 21:25 sta

    Ce modèle (celui en photo) est équipé d'un châssis Schneider avec chroma transistorisée. C'est le tout premier modèle qui était entièrement à lampes. Il se reconnait à sa touche "démagnétisation".


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Balast  Le 26-03-2013 à 22:52 sta

    [:Hi:]

    @remi35:

    Le quatre photos postées ce jour représentent trois Tévéas Athena ( différents ? ) situés aux....quatre coins de la France.

    @Tous:

    Après recherches, la dernière photo de mon post de 19:26 est la même que celle qui figure sur ce site connu.

    Il se trouve par ailleurs une allusion qui présente le Tévéa Athéna comme jumeau d'un certain Schneider Pallas.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De fred c  Le 26-03-2013 à 23:26 sta

    Le TEVEA à existé sous quatre versions de châssis différentes.

    Le CL1054 en 1967 châssis 6.01 à 9 transistors 25 tubes + A63-11X. Les seuls transistors se trouvent dans les tuners et leur commandes de CAG. Ce châssis à évolué en perdant un lampe et en gagnant 3 transistors vers la fin de production.

    Le Athéna en 1969 châssis 5212 à 9 tubes + A63-120X.

    En 1970 le tube devient A66-120X et le châssis 5212A (des différences minimes).

    En 1971 ou 1972 le châssis est remplacé par le châssis 70 à 7 tubes. Ce châssis ressemble beaucoup par sa disposition au précédent mais l'électronique à été pas mal modifiée. Ce châssis se reconnait beaucoup avec son clavier 5 touches servant à prérégler 3 émetteurs UHF, la commutation UHF/VHF et le marche/arrêt. Les générations précédentes avaient 4 touches correspondantes à 4 préréglages UHF.

    Je possède les deux premier modèles et il est vrai que le modèle de 1967 est un vrai dinosaure quand on le compare avec un TVC3 de chez Philips sorti la même année. La deuxième génération s'est bien améliorée et donnait des images très correctes s'il était bien réglé. Je me servais de ce TVC très régulièrement entre 2009 et 2011 qui à marqué la fin de l'analogique.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De fred c  Le 26-03-2013 à 23:34 sta

    Pourquoi masquez-vous les prix systématiquement ? Il est tout à fait facile de retrouver l'annonce.
    Par exemple celui de Méhoudin à 30 est d'un tarif vraiment très correct.
    Ce sont des appareils qui ont souvent été conservés grâce à leur présentation originale, je pense que leur côte est assez basse.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Balast  Le 19-04-2013 à 20:47 sta



Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Bombarde  Le 20-04-2013 à 10:50 sta

    Hello!

    Il y a eu le TV 600 Océanic tout à tubes et 1diode!!!!!! 1968?

    Bombarde


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Balast  Le 20-04-2013 à 11:19 sta



Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-04-2014 à 16:14 sta

    Pour les connaisseurs, quelle est la référence du châssis de la toute première photo Continental Edison?

    Nous, en atelier on l'appelait châssis monoplaque, Rémi doit savoir.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De remi35  Le 17-04-2014 à 16:34 sta

    Les premiers Continental Edison couleur avaient une réf "KRT....", ensuite il y a eu TV1905/1906/1907 Etc...
    J'ai le KRT 4988 et un TV905 et 1907. Je ne vois pas spécialement de différence entre les deux derniers du point de vue électronique, si ce n'est que différentes versions de la THT et de la platine de convergence ont été montées sur ces postes.
    Pourquoi châssis monoplaque? Parce que le châssis est monté sur une "porte" verticale qui pivote?


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-04-2014 à 16:42 sta

    Non, parce que tout était logé pratiquement sur un seul circuit imprimé vertical (sauf la partie THT).

    Celui de la première photo est le premier couleur que j'ai offert à mes parents, j'ai la doc complète mais ne connais pas le nom du chassis.


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De remi35  Le 17-04-2014 à 16:47 sta

    Si c'est le nom du TV, il y a eu "Raphaël", "Sèvres" et d'autres qui m'échappent. Il faut que je regarde dans mon bazar...


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De remi35  Le 17-04-2014 à 19:50 sta

    J'ai cherché dans mon stock mais je n'ai pas retrouvé, je pense que ces docs sont chez mes parents. Je crois me rappeler qu'il y a aussi un modèle "Champaigne".


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-04-2014 à 19:54 sta

    Merci Rémi. Ne te casse pas la tête, ce qui importe c'est d'avoir le schéma pour ceux qui en auraient besoin.

    Pour l'instant il est dans les "sur demande".


Sujet : Tévéa Athena Nouveau De remi35  Le 17-04-2014 à 20:04 sta

    Voila ce que j'ai retrouvé dans mes schémas. Il y a avait également un "Saphir".

  
  

Sujet : TVC 3 Nouveau De Balast  Le 30-04-2014 à 21:57 sta



    1968 ---------->

  
  

Sujet : Schneider Murao Nouveau De Balast  Le 30-04-2014 à 21:58 sta



    1970 ----------->

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -