Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 16-11-2005 à 21:55 sta

    bonsoir à tous,
    Je viens d'acheter ce meuble radio.
    En avez vous vu des semblables?et quelle marque pensez vous qu'il s'agit (aucune indication sur le carton arriere).C'est une radio début 50 je pense.
    Pour l antenne, faut il fixer le fil en cuivre sur une prise et brancher sur le chassis?
    Pour l'aiguille st cassé il me semble aussi
    assez de question pour l'instant :-D,je suis ouvert a tout vos commentaires:-O

    Merci

  
  

Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 16-11-2005 à 21:58 sta

    d'autre photos

  
  

Sujet : meuble radio identification Nouveau De ON5MJ  Le 16-11-2005 à 22:43 sta

    D'après les lampes c'est bien une construction des 50's.
    Je n'y connais pas suffisament dans les détails des marques pour donner un avis. Il serait cependant utile d'avoir un plus gros plan sur le cadran de la radio.
    Enfin la prise AT que vous montrez sert à connecter une antenne filaire (20m en fil électrique domestique) dans la prise (côté A) et une prise de terre (côté T). Vous les branchez avec deux fiches banane. L'antenne doit être isolée de tout élément métalique. La terre de l'EDF convient mais ne vous trompez pas ... Vous pouvez aussi prendre une conduite d'eau ancienne (plomb ou métal) si cela existe encore. Si c'est une conduite en polyéthilène, oubliez cette solution.

    Jacques.


Sujet : meuble radio identification Nouveau De Roland  Le 16-11-2005 à 23:03 sta

    Il est bien plaisant ce meuble. Attention avec les tubes Rimlock (j'en vois un à droite), les pines sont souvent oxydées et noircies, d'où des mauvais contacts à répétition.

    Roland


Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 17-11-2005 à 10:16 sta

    autres photos.

    20 m de fil!8oI