Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 16-11-2005 à 21:55 sta

    bonsoir à tous,
    Je viens d'acheter ce meuble radio.
    En avez vous vu des semblables?et quelle marque pensez vous qu'il s'agit (aucune indication sur le carton arriere).C'est une radio début 50 je pense.
    Pour l antenne, faut il fixer le fil en cuivre sur une prise et brancher sur le chassis?
    Pour l'aiguille st cassé il me semble aussi
    assez de question pour l'instant :-D,je suis ouvert a tout vos commentaires:-O

    Merci

  
  

Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 16-11-2005 à 21:58 sta

    d'autre photos

  
  

Sujet : meuble radio identification Nouveau De ON5MJ  Le 16-11-2005 à 22:43 sta

    D'après les lampes c'est bien une construction des 50's.
    Je n'y connais pas suffisament dans les détails des marques pour donner un avis. Il serait cependant utile d'avoir un plus gros plan sur le cadran de la radio.
    Enfin la prise AT que vous montrez sert à connecter une antenne filaire (20m en fil électrique domestique) dans la prise (côté A) et une prise de terre (côté T). Vous les branchez avec deux fiches banane. L'antenne doit être isolée de tout élément métalique. La terre de l'EDF convient mais ne vous trompez pas ... Vous pouvez aussi prendre une conduite d'eau ancienne (plomb ou métal) si cela existe encore. Si c'est une conduite en polyéthilène, oubliez cette solution.

    Jacques.


Sujet : meuble radio identification Nouveau De Roland  Le 16-11-2005 à 23:03 sta

    Il est bien plaisant ce meuble. Attention avec les tubes Rimlock (j'en vois un à droite), les pines sont souvent oxydées et noircies, d'où des mauvais contacts à répétition.

    Roland


Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 17-11-2005 à 10:16 sta

    autres photos.

    20 m de fil!8oI
    et la terre , vraiment indispensable?peut on mettre la terre sur une prise( et donc changé la prise)
    Roland, peut t'on facilement désoxydées ces" pines? "
    Merci encore[:Hi:]

  
  

Sujet : meuble radio identification Nouveau De PIXEL  Le 17-11-2005 à 11:52 sta

    ces postes "récents" vous donneront de la reception avec 2 ou 3 métres de fil d'antenne.


Sujet : meuble radio identification Nouveau De ON5MJ  Le 17-11-2005 à 12:28 sta

    Quand j'écris 20m, c'est évidemment une longueur idéale. En général la réception fonctionne déjà avec une longueur moindre (comme le signale Pixel). Quant à la terre, on peut s'en passer avec beaucoup de récepteurs d'après guerre mais c'est aussi recommandé d'en avoir une pour la force du signal radio. Il n'est pas nécessaire de changer la prise secteur pour se connecter à la terre, une pince crocodile sur le têton de terre devrait suffire.

    Jacques.


Sujet : meuble radio identification Nouveau De Roland  Le 17-11-2005 à 14:06 sta

    On peut les nettoyer avec un bout de papier-verre fin. Il faudrait aussi vous procurer un produit pour nettoyer les contacts des supports de lampes (CRC). On en trouve dans les magasins de bricolage. A nettoyer aussi: les contacts du bloc (pour changer les gammes d'ondes). Pour la ficelle de cadran, faites un schéma avant de la changer, c'est plus prudent. Mais vérifiez si l'axe du condensateur variable de la recherche des stations n'est point bloqué. Dans ce cas: produit dégrip, avec précautions.

    Roland


Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 18-11-2005 à 21:32 sta

    merci a tous,

    je poursuis mes recherches sur doctsf, dommage qu'il n'y ait pas de recherche a partir de "meuble radio"[:ouin:]m'enfin.......
    Personne n'a de meuble radio qui ressemble de près ou de loin au mien?
    sinon postez vos photos ......
    [:Hi:]


Sujet : meuble radio identification Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-11-2005 à 21:36 sta



Sujet : meuble radio identification Nouveau De Roland  Le 18-11-2005 à 22:21 sta

    Sur le site de Jean-Michel, cliquez "recherche élaborée", puis "meuble" dans l'espace "modèle" (sans entrer de marque). Vous allez les voir.

    Roland


Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 19-11-2005 à 12:20 sta

    Un grand merci a Roland, pour cette astuce qui m'avait échappé!:-)

    Concernant le lien de Yves, je connaissais déjà, et il est vrai que ca concerne plus les meubles radios des 60's(merci quand même!)

    Il y a bien quelques meubles ressemblant de très très loin au miens, dont surtout celui ci de marque......inconnu:o(

  
  

Sujet : meuble radio identification Nouveau De Roland  Le 19-11-2005 à 15:03 sta

    Il existe un grand nombre de radios sans identité. Le site de J.M. en montre beaucoup. Sans doute le votre a été monté par un fabricant local... Vous ne devriez pas trop vous en faire, l'essentiel est qu'il fonctionne, non? :-)


Sujet : meuble radio identification Nouveau De thierry  Le 19-11-2005 à 15:27 sta

    oui![:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -