Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alim de recepteur Nouveau De Phil  Le 15-11-2005 à 22:04 sta

    Bonsoir,

    Je me lance dans la réalisation, sans prétention, d'un petit recepteur à tubes dont j'ai récupéré le schéma dans Elektor. Ce recepteur est très simple puisse qu'il ne comporte que deux tubes. Le redressement de l'alimentation se fait grâce à une diode sèche (fig1).

    Je souhaiterais construire le recepteur avec uniquement des tubes :o). J'ai donc l'intention de modifier l'alimentation en utilisant une EZ 80 (fig2). Je me demande si je dois relier les deux anodes de la lampes ou bien en laisser une en l'air ? [:??:]

    Par ailleurs, le fait de prélever une une alternance ne va t-il pas générer un ronronnement de 50 Hz ???.[:??:] [:??:][:??:] L'idéal serait sans doute de réaliser un montage avec un tansfo qui possède une sortie médiane, mais ceux de récup des anciens postes donnent des tensions beaucoup trop élevés pour ce montage. :-(

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Alim de recepteur Nouveau De YM  Le 15-11-2005 à 22:12 sta

    Vous pouvez relier les deux anodes, ça divisera par deux la résistance interne de la valve.

    Un 2 x 48v donnerait la même tension, effectivement plus facile à filtrer, un simple CRC ( 50µ, 1K, 50µ, ou à peu près ) devrait suffire.
    Si il y a trop de tension, réduire le premier condo et augmenter la 1K.

    Yves.


Sujet : Alim de recepteur Nouveau De Phil  Le 16-11-2005 à 20:40 sta

    Merci pour l'info, je vais essayer comme cela. :-)

    Phil


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -