Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : GO Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2005 à 19:31 sta

    Je ne savais pas qu'il y a autant de stations en GO. Voir donc ce site qui en reprend la liste:

    regarder ici

    Jacques.


Sujet : GO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-11-2005 à 19:39 sta

    Ben alors Jacques il suffit de balayer un bon récepteur sur GO pour sans convaicre:-D!!

    Pierre;-)


Sujet : GO Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2005 à 19:50 sta

    Sans doute que je n'ai pas de bon récepteur GO car, mis à part France inter, Europe, Droitwich et RTL, je n'ai jamais reçu rien de décodable.

    Jacques.


Sujet : GO Nouveau De JCJ  Le 14-11-2005 à 19:55 sta

    Qui est descendu jusqu'à 77,5 kHz pour entendre l'émetteur (près de Francfort) qui remet automatiquement les pendules à l'heure ?
    Faudra que j'essaie, cela à l'air très facile.
    Voir par exemple :
    http://perso.easynet.fr/~chrisg/dcf77.htm
    ou donner "dcf77" à google.
    :-)


Sujet : GO Nouveau De YM  Le 14-11-2005 à 20:11 sta

    Beaucoup d'émetteurs, mais peu de fréquences 8-)


Sujet : GO Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2005 à 20:27 sta

    Forcément peu de fréquences car la bande est étroite. Et encore, aux USA cette bande ne sert pas en radio-diffusion.

    77,5 KHz, jamais écouté.

    Jacques.


Sujet : GO Nouveau De Jean-René  Le 14-11-2005 à 20:51 sta

    Bonsoir,

    Les récepteurs de trafic comme mon Yeasu (FRG-100) descendent rarement en dessous de 150 KHz; j'avais construit un convertisseur qui permettait de transposer la bande VLF sur 28 MHz. Je n'ai jamais entendu de chose très intéressantes, mis à part pas mal de bruit !

    J'ai écouté DCF sur 77,5 KHz, on entend les tops horaires mais c'est plus pratique d'acheter une pendule adaptée chez Conrad ...
    Il y a eu des stations qui envoyaient des cartes météo par fax en VLF, mais je pense que ça n'existe plus.

    Des OM font des essais sur 136 KHz.

    On parle aussi des fréquences VLF utilisées par les sous-marins, mais il faut avoir la clé de décodage ... 8-)

    Jean-René


Sujet : GO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-11-2005 à 21:03 sta

    Sur le 7Mhz et quelque je capte de temp en temp à une heure de la journée , le chant d'un oiseau on dirai un rossignol , il passe en boucle pendant plus d'un quart d'heure des fois !!! Vraiment y a des choses bizard sur ces ondes courtes:-) !!

    Ce soir avec le double changement de fréquence bonne propag , Radio Chine reçue comme jamais , avec juste 5 mètre d'antenne suspendu dans la garage !! Démentiel 8oI !!!

    Pierre;-)


Sujet : GO Nouveau De jean pierre k\'  Le 14-11-2005 à 21:21 sta

    A voir les antennes de l'emetteur VLF (visible de l'autoroute a MEULUN 77) VLF pour les sous -marins de notre marine nationale, la porteuse fait le tour de la terre par rèflexion sur la ionosphere.JPK':-)


Sujet : GO Nouveau De marcel bourguinet  Le 14-11-2005 à 21:26 sta

    Bonsoir,

    Divers émetteurs diffusent des signaux horaires en continu. Pour l'Europe occidentale, on peut retenir les stations suivantes.

    DCF 77 Mainflingen, Allemagne 9° 00' E - 50° 01' N 77,5 kHz 3 870 m
    HBG Prangins, Suisse 6° 15' E - 46° 24' N 75 kHz 4 000 m
    MSF Rugby, Royaume-Uni 1° 11' O - 52° 22' N 60 kHz 5 000 m

    DCF 77 Amplitude de la porteuse réduite à 25 % au début de chaque seconde, sauf pour la seconde 59. La durée de l'interruption (0,1 s ou 0,2 s) est un code binaire (0 ou 1) pour transmettre diverses informations.

    HBG Interruption de la porteuse au début de chaque seconde pendant 0,1 s. Les minutes sont identifiées par une interruption double et les heures par une impulsion triple.

    MSF Interruption de la porteuse au début de chaque seconde pendant 0,1 s. Les minutes sont identifiées par une interruption de 0,5 s.

    Il y a aussi, mais c'est moins connu les balises NDB, radiophares aéronautiques moyennes fréquences (MF). Ces radiobalises implantées au sol, sont des émetteurs omnidirectionnels fonctionnant de 200 khz à 1750 khz.
    Chaque balise NDB à sa fréquence propre: exemple la NDB de Nancy Essey est sur 339 khz. Les puissances des NDB varient entre 50 watts et 5 kilowatts.
    Les balises NDB puissantes sont placées sur les airway et servent à la radionavigation.
    Les informations sur leur emplacement figurent sur les cartes aériennes de radionavigation, les cartes d'arrivée et d'approche, leur indicatif est à 3 lettres alors que les balises NDB type L placées en approche et arrivée sont à deux lettres. identifiable par signaux sonores morse.


Sujet : GO Nouveau De jean pierre k\'  Le 14-11-2005 à 21:50 sta

    Je ne souvien quand je ne rendai a ARLON avec non DR 1050 j'affichais le radio compas sur 234 mhz avec le PA , en écoutant RTL ,si il ny avait pas trop de dérive c'étais pil- poil sur le cap!:o)JPK'


Sujet : GO Nouveau De YM  Le 14-11-2005 à 21:54 sta

    Pierre, l'émetteur de Radio Chine est peut être en Albanie ! !

    Il y a (oùlàlà) bien 30 ans, Radio Chine diffusait du RTTY sur 9Mhz depuis l'Albanie.
    Super pour regler les Sagem SP5 ! Ca n'arretais jamais avec des nouvelle "Formattées Standard".
    Par exemple:
    "Le camarade Truc Chin à inauguré le nouveau champ de pommes de terre .....
    Il a souligné l'effort des classes laborieuses ... bla bla bla ... tigre de papier ... bla bla bla dragon triomphant ......"

    Des mêtres de papiers :-p

    Yves


Sujet : GO Nouveau De jean pierre k\'  Le 14-11-2005 à 22:05 sta

    YVES super pour le camarade Truc Chin :o):-D:o)j'en rigole encore!![:Hi:]JPK'


Sujet : GO Nouveau De ON5MJ  Le 14-11-2005 à 22:56 sta

    Je confirme que Radio Chine Internationale émet depuis l'Albanie depuis des lustres. J'espère qu'elle ne brouille pas l'écoute de Pierre. :-O

    Pour les balises NDB, c'est fort connu évidemment dans le monde aéronautique de même la navigation utilisant les émetteurs PO et GO. Je suis rentré quelquefois sur la Belgique via Luxembourg qui comporte un émetteur GO sur 234 KHz (236 avant). Agréable pour les passagers qui peuvent écouter la radio la plupart du temps. Précaution cependant: corriger la dérive au vent sinon on approche de l'émetteur en jambe de chien. Attention aussi que si le signal est trop fort il sature le récepteur dont l'indicateur tourne dans tous les sens. Un bon VOR c'est plus confortable.

    En Californie j'ai détecté il y a 10 ans un signal très costaud sur 100 KHz pil-poil modulé ou disons pulsé. Jamais compris si c'était des signaux horaires ou du brouillage. Quelqu'un en sait plus ?

    Jacques.


Sujet : GO Nouveau De jean pierre k\'  Le 14-11-2005 à 23:44 sta

    OUI évidament a l'approche le lever de doute saturait la hf (sur le mien un BENDIX) il était coupler, ainsi que leVOR sur un PA a dépression agissant sur les ailerons !!faillait faire gaffe a le débrancher rapidement, le VFR assister par ces moyens étaient plus" marant ",que maintenant avec les GPS.;-)JPK':-)


Sujet : GO Nouveau De Jipem  Le 15-11-2005 à 12:42 sta

    "Ce soir avec le double changement de fréquence bonne propag , Radio Chine reçue comme jamais , avec juste 5 mètre d'antenne suspendu dans la garage !! Démentiel ".

    "Pierre, l'émetteur de Radio Chine est peut être en Albanie ! !".

    Dur, dur, vous lui cassez son enthousiasme:-D:-D:-D

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : GO Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-11-2005 à 13:00 sta

    Non !!! mais celà dépend des soirs !!Et même d'albanie , avec la clarté dont j'ai reçus la station je n'ai rien à envier et loin de là à un Hallicrafter ou un SP600:-O:-)!!!!

    Pierre:-)


Sujet : GO Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-11-2005 à 19:08 sta

    Bonsoir,

    Radio China International
    Depuis 2002, Radio China International émet en Europe, depuis l'émetteur de Marnach au Luxembourg. Elle propose un programme géneraliste en français (20h/21h), en allemand (21h/22h), et en anglais (22h/23h). Ses informations, qui manquent parfois d'objectivité (en ce sens qu'elles adoptent un parti pris), sont relatives aux affaire chinoises et s'adressent à des publics francophones, germanophones et anglophones. Radio China International permet aux différents ressortissants chinois établis en Europe, de conserver un lien avec leur pays.


Sujet : GO Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-11-2005 à 19:10 sta


    J'ai oublié, avec mes excuses la source: http://www.schoop.fr/dossiers/dossier-rfi.shtml


Sujet : GO Nouveau De Pascal  Le 15-11-2005 à 23:54 sta

    J'ai fait un peu d'écoute sur cette bande de fréquences avec un BC348-O date de garantie 24.06.57 (1900 je suppose).

    207 kHz. Du fading, plusieurs stations se "marchant dessus". S9+ au visu rajouté dans la partie droite du poste.

    225 kHz. Une station faible avec toujours les moustaches de RMC.

    252 kHz. Une station d'AFN.

    270 kHz. La Tchékie d'après le programme. S9 au visu.

    Ailleurs rien a entendre, l'antenne, branchée sur le BC-348, est interne à la pièce tendue entre les poutres du plafond, environ 5m de long, pas de quoi copier des signaux vraiment faibles.

    QTH Sud ouest France.




    :o(:o(

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -