Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Fifi  Le 13-11-2005 à 18:38 sta

    Bonsoir les chefs:-D

    ça y est!! j'ai branché mon ampli
    par contre j'ai 2 questions urgentes SVP
    j'ai une voie bcps plus faible que l'autre; celle avec le transfo BF a sorties Ecrans, je les aient pas cablées; c'est pour ça??(si oui, comment je fais?)en plus cette voie ronrone plus fort
    Ps: Même alim pour les 2 voies
    sinon j'ai quand même un léger bourdonnement sur les 2 voies qui disparait presque lorsque je retire les ECC83 pour ne laisser que les EL84 (pourquoi?)
    J'ai cablé le schéma que je vous avais montré sur mon post "question de lampes"
    en tensions j'ai en HT:305V sur le déphaseur:200V et sur la preampli:165V

    Merci et a bientôt
    fifi[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-11-2005 à 21:39 sta

    Fifi !

    Les retour de masse doivent être relié en un seul point à chaque étage (alim , déphaseur , étage final , et tube d'entrée !!

    Tout ces point de masse (composants reliés ensembles) sont soudés sur un gros fil de cuivre diamètre 1,5 à 2mm qui cours le long des étages , cette ligne de masse en gros fil de cuivre doit être reliée au châssis uniquement près des entrées !

    Pierre:-)


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De fifi  Le 13-11-2005 à 22:42 sta

    ok, Mr chambrion

    Moi, j'ai effectivement séparé chaque étage et tiré a chaque fois un gros fil que j'ai reliés sur la masse(point milieu HT)du transfo d'alim mais le chassis lui même n'est pas à la masse; donc je vais revoir tout ça
    Merci bien,

    A suivre...
    fifi[:Hi:]


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De fifi  Le 14-11-2005 à 11:03 sta

    bonjour,
    si je fais comme ça c'est bon?

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-11-2005 à 13:08 sta

    Normalement y a pas de problème , pas facile quand même si j'ai pas le châssis sous les yeux !!

    C'est surtout l'alimentation filamanet qui peux poser problèmes !!! En alternatif il faut bien torsader les fils et mettre un pot de 100 ohms au extrémités du 6,3v et relier le curseur à la masse !!Pas le temp de faire un schéma pour l'instant

    Sinon alimenter les filaments en continu (sauf le final) et y aura moins de problèmes !

    Pierre:-)


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-11-2005 à 19:35 sta

    :-)!!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-11-2005 à 19:43 sta

    Attention Fifi !! la R à ajuster c'est pour avoir du 6,3v en sortie de filtre , mais je pense que tu l'avait déjà capté:o)!!

    Pour les tubes finaux , alimentation en alternatif , fils torsadés en gros fils souple et qui ne passent pas près des étages d'entrées !!!

    Pierre:-)


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De JCJ  Le 15-11-2005 à 09:50 sta

    Il faut préciser Pierre que pour alimenter les filaments en continu il faut un enroulement supplémentaire sur le transfo d'alim.
    Le chauffage des valves + le chauffage des lampes de puissances + le chauffage des préamplis, cela fait 3 enroulements de 6,3 V.
    S'il faut bobiner un transfo spécial, il vaut mieux alimenter les ECC83 sous 12 V continu... Filtrage plus facile :-)


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-11-2005 à 12:53 sta

    Exact JC !!

    Pierre:-)


Sujet : Question sur mon ampli Nouveau De Fifi  Le 15-11-2005 à 19:04 sta

    Bonsoir,
    tout dabord, Mr Chambrion, ne vous inquiétez pas vos lampes ne partiront que demain le colis est prêt mais j'ai pas eu le temps de le porter a la poste

    En ce qui concerne l'ampli j'ai que 2 fois 6.3V et à ce sujet comment fait on pour distinguer quel enroulement est destiné a la valve ?

    Avant de modifier les alim filament qui sont biens torsadés (mais en gros fil rigide) je dois reprendre le cablage des masses
    Par contre je precise avoir "chainé" les alim FF pour toutes les lampes (sauf ez80)dans l'ordre entrée 1ere ECC83 puis les 2 déphaseuses et enfin les 4 EL84

    Mais là j'ai trop de boulot et je pourrai pas travailler dessus avant ce week !!

    A bientôt
    Fifi[:Hi:][:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -