Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-11-2005 à 13:59 sta

    Je suis toujour à la recherche des caractéristiques complètes et schéma de cablage des blocs Supersonic 455Khz , qui étaient livrés ou que l'on pouvait trouver à l'époque pour le bloc d'accord 6 gammes Colonial 63 !!

    J'ai lu sur ce forum il n'y à pas très longtemp qu'il existait des docs sur des blocs d'accords et les blocs MF qui allaient avec , mais je n'ai jamais eu de réponses , je crois que c'était Thierry Magis qui avait parlé de cette doc en CD ou je ne sais quoi !!!

    Peut être Jacques la possède t'il [:??:] !!

    Merci pour les recherches !

    Pierre:-)


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-11-2005 à 14:43 sta

    Pour que tout le monde voit bien à qu'elles personnage infames on à des fois affaire:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]!!!Voici le message que je vient de recevoir à l'instant dans boite de la part de Michel alias F5XM !

    <<<c'est dommage pour vous mais j'ai les infos
    mais comme les webmaster de radiofil et TSF radio m'ont viré de leur site (je ne sais pourquoi) donc aller tous pleurer d'ailleur vous pouvez passer le message
    salutations a tous mais sans mes meilleurs sentiments
    c'est amusant je passe bien sur radiomaritime et pas la peinne d'envoyer un sous marin sur radiomar pour avoir l'info >>>

    Je peux juste lui dire ici qu'il se mette ces infos au c.. et qu'il continue dans cette voie de la sagesse !

    Pierre:-[


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De jean pierre k\'  Le 13-11-2005 à 15:35 sta

    La hache de guerre est re- déterrer:o[]:o[]:o[]:-[
    JPk':-O


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-11-2005 à 15:43 sta

    Tout ce qu'il à de plus gratuit quoi[:??:]!!!

    Pierre.


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De jean pierre k\'  Le 13-11-2005 à 16:08 sta

    Faut laisser les ZORO de ruisseaux faire leur justice eu mème, par vengeance d'avoir reçu un coup de pied au cul!!! par d'autres[:ouin:][:ouin:][:ouin:]:-(
    Bon courage Pierre pour votre recheche si j'avais eu cela ,cet avec plaisir que je vous les donneraient:-)
    JPK'[:Hi:]


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-11-2005 à 16:36 sta

    En fait ce n'est pas le problème pour les connecter , c'est qu'il y en à une qui possède un nid d'abeille plus gros que les autres , c'est peut être normal puisse que le condo en parallèle sur ce bobinage est de plus faible valeur que les autres , 125pf au lieu de 200pf !!

    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il auraient fait un enroulement plus gros que sur les trois autres MF !!

    Merci JP !

    Pierre;-)


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Thierry Magis  Le 15-11-2005 à 11:07 sta

    Pierre,

    Le bloc colonial dont vous parlez, qui fabricait cela ???

    Je suis entièrement d'accord de mettre cette doc à disposition, mais le problème est que j'ai plusieurs centaines de fichiers répartis sur 4CD ! Le tri est fait par fabricant mais pas par modèle.
    De plus je dois "traiter" le fichier avant envoi, ils sont en format TIF (tels que numérisés à 300DPI) et fonc plus de 4Mo chacun ! Je les passe en format GIF 1bit, ainsi ils prennent environ 80ko par page...

    Cher Supersonic, pas de trace d'un quelconque bloc "Colonial" ? Maintenant, je ne prétend pas que ces documents soient la Bible... Certaines pages sont d'ailleurs assez sommaires... Voir exemple joint.

    Il me faudrait un peu plus d'indications pour orienter la recherche... car je n'ai pas trop de temps actuellement pour traiter l'ensemble des fichiers de toutes les marques... :-)
    Mais je confirme bien que ces documents seront par un moyen ou l'autre mis à la disposition de tous, et gratuitement bien entendu. :-)

    cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-11-2005 à 12:49 sta

    Le bloc Colonial venait bien de chez Supersonic à l'époque !!

    Avec ce bloc , pouvait être fournis un cadran avec démutiplicateur , et des jeux de MF455Khz et BFO

    Quand je pense que quelqu'un à cette doc et ne veux pas la fournir c'est vraiment lamentable !!

    Pierre ;-)


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De ON5MJ  Le 15-11-2005 à 13:12 sta

    < Quand je pense que quelqu'un à cette doc et ne veux pas la fournir c'est vraiment lamentable !! >

    Pierre, vous n'avez pas encore compris que c'est le genre de réplique qui montre à votre titilleur qu'il a donc réussi à vous faire mousser. Et en plus ce n'est même pas sûr qu'il a la doc puisqu'il ne l'enverra pas. Alors n'ayez aucun regret.

    Jacques.


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-11-2005 à 18:39 sta

    J'ai fouillé dans mes docs car je savais que j'avais quelque chose sur les supersonic.

    Hélas, je n'ai qu'un tableau récapitulatif des différents blocs de cette marque et donc assez laconique.

    Voilà la littérature sur le Colonial 63:

    Gammes: 6
    Réglages: 36
    Bandes:
    - 10-20m
    - 15-27,2m
    - 25-43m
    - 38-67m
    - 53-94m
    - 185-582m

    CV: 3x(130+360)
    Glace: ARENA 559 ou C493L
    Lampe HF: 6K7 ou 6SK7 - 1852 - EF8 - EF9 - EF41 - EF42 - 6M7 - 6BA6 - 1T4.

    Helas, je n'ai rien de plus


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-11-2005 à 19:09 sta

    Merci Jacques !!, j'avais déjà ces infos à part le cadran qui de toutes façons est introuvable mais ça c'est pas un problème !!!

    Rendez vous compte que ce matin un Vénézuelien 8-() qui à du consulter et traduire le forum par hazard , ma dis qu'il possèdait un cadran pour le Colonial8oI, mais à voir le fichier qu'il m'a passé il est complètement foutu !!! Il m'a justement demandé si je n'avais pas le scan , je lui ai répondu qu'il falliat refair eun cadrazn complet avec le géné et un fréquencemètre !! Ce qu'il à très bien compris même traduis deux fois de suite en anglais puis en espagnol !!!

    Pierre;-)


Sujet : bloc MF supersonic Nouveau De Roque Pierre  Le 20-11-2005 à 11:16 sta

    je ne pense pas que le bloc colonial 63 soit en 455 Kcs mais plutot en 472 Kcs .
    fabrication de 1948 et créé specialement pour l' Indochine .
    je vais faire un scan et vous le faire parvenir dans votre BAL .
    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -